Menu toggle

Bienvenue

ABS-Pompes issues du recyclage auto

Trouver le maintenant:

Recherche via: Plaque d'immatriculation | N°d'origine | Fabriquants

Quelle marque cherchez-vous?

Audi

Audi

Pièces à vendre: 3.390

Mercedes-benz

Mercedes-benz

Pièces à vendre: 2.875

BMW

BMW

Pièces à vendre: 2.568

Citroën

Citroën

Pièces à vendre: 3.153

Dacia

Dacia

Pièces à vendre: 559

Fiat

Fiat

Pièces à vendre: 1.660

Ford

Ford

Pièces à vendre: 3.278

Honda

Honda

Pièces à vendre: 649

Hyundai

Hyundai

Pièces à vendre: 1.856

Kia

Kia

Pièces à vendre: 2.423

Mazda

Mazda

Pièces à vendre: 1.001

Mitsubishi

Mitsubishi

Pièces à vendre: 948

Nissan

Nissan

Pièces à vendre: 2.207

Opel

Opel

Pièces à vendre: 2.784

Peugeot

Peugeot

Pièces à vendre: 3.770

abs-pompe

Qu'est-ce qu'une pompe ABS ?

La pompe ABS est un dispositif de sécurité qui contrôle le système de freinage en empêchant les freins de se bloquer. Lorsque vous appuyez sur les freins, la pompe détecte la pression et utilise du liquide hydraulique pour empêcher les freins de se bloquer. La pompe aide à réduire le dérapage en empêchant les roues de perdre de la traction. Elle répartit également la pression uniformément afin que toutes les roues puissent s'arrêter en même temps.

Pompe ABS

Pour comprendre ce qu’est une pompe ABS, il est important de comprendre le système auquel appartient la pompe.

La pompe ABS fait partie du système de freinage antiblocage (ABS), qui est installé dans la plupart des voitures. Le système se compose généralement de quatre composants:

1) certains capteurs qui surveillent la vitesse et l’adhérence des roues à la route

2) un système de valve qui détermine le serrage des freins autour des roues

3) une pompe ABS qui fournit de la pression pour réguler les freins

4) une unité de contrôle qui analyse les informations des capteurs et indique à la pompe ABS la pression à appliquer ou à décoller du freinage

 

Pourquoi la pompe ABS est-elle importante?

La pompe ABS est un élément central du système de sécurité, ce qui garantit que le temps de freinage est aussi court que possible. De plus, l’ABS collabore avec l’ASR (unité antidérapante), de sorte que la voiture ait une adhérence ferme sur la route.

Ainsi, il est très important pour la sécurité que l’ABS du véhicule fonctionne bien et, à cet égard, la pompe ABS est aussi essentielle que les autres parties du système.

 

Symptômes d’une pompe ABS déféctueuse

Il existe divers symptômes indiquant le nécessité de remplacer votre pompe ABS.

Certaines voitures ont une lampe de sécurité sur le tableau de bord qui vous indique si quelque chose ne va pas avec le système de freinage antiblocage.

Si votre pédale de frein ne répond pas normalement ou si vos freins s’activent pendant la conduite, cela peut également signifier que vous devez rechercher une pompe ABS neuve (ou d’occasion).

Un autre indicateur peut être que le tableau de bord montre une vitesse de rotation des roues qui ne correspond pas à la réalité.

 

Rénovation ou remplacement ?

En ce qui concerne les systèmes de freinage hydrauliques, il peut parfois suffire de rénover les pièces du système.

Les soupapes qui règlent la pression dans votre système de freinage antiblocage peuvent également être la cause de votre problème si elles sont obstruées.

Si vous engagez un mécanicien pour remplacer votre pompe ABS, il saura si une nouvelle pompe est vraiment nécessaire ou si le problème peut être résolu par une remise à neuf.

 

Une pompe ABS usagée peut durer longtemps

La durée de vie des pompes ABS est généralement égale à la durée de vie d’une voiture.

Par conséquent, vous pouvez trouver des pompes ABS d’occasion bon marché qui peuvent encore durer des décennies.

Si vous choisissez d’acheter une pièce de rechange d’occasion, il est important que votre revendeur ait une connaissance de base des normes de pompe ABS afin que le remplacement de la pompe ne compromette pas la sécurité.

 

La bonne pompe ABS

Si vous recherchez des pièces détachées d’occasion, la solution la plus simple c’est de vous munir de votre numéro de plaque d’immatriculation et de vous rendre sur notre site www.autopart24.fr – pour effectuer une recherche.

Vous pouvez également trouver le numéro d’origine gravé dans votre pompe ABS et rechercher des pièces grâce à ce numéro.

Autopart24 vend des pièces détachées d’origine. Cela permet de trouver plus facilement le bon remplacement pour votre véhicule, mais les pièces de rechange de fabricants externes peuvent également fonctionner.

 

Puis-je remplacer moi-même ma pompe ABS?

Selon votre véhicule, le remplacement de la pompe ABS est un mission relativement simple. La pompe peut contenir du fluide hydraulique. Il est donc important que le fluide soit éliminé des autres pièces après son remplacement.

 

FAQ

Si vous n’avez pas obtenu de réponses à toutes vos questions dans l’article, nous avons résumé ici quelques réponses à d’autres questions concernant la pompe ABS

Qu’est-ce qu’une pompe ABS?

Une pompe ABS, ou unité ABS, est l’une des quatre parties qui composent le système de freinage antiblocage, qui est un équipement standard dans presque toutes les voitures produites après le milieu des années quatre-vingt.

Comment fonctionne une pompe ABS?

La pompe ABS garantit que le système de freinage antiblocage automatique a suffisamment de pression d’air pour régler le freinage si une ou plusieurs des roues sont complètement bloquées pendant le freinage.

En d’autres termes, c’est la pompe qui, sur commande des capteurs ABS et de l’unité de commande, assure que le freinage reste controllé.

 

Quand remplacer une pompe ABS?

Quatre indicateurs que votre pompe ABS doit être remplacée:

  • Si le voyant d’urgence ABS est activé sur le tableau de bord
  • Si le tableau de bord indique une rotation des roues qui ne correspond pas à la réalité
  • Si la pédale de frein nécessite plus de pression que d’habitude pour fonctionner
  • Si les freins se bloquent pendant la conduite

 

Combien coûte une nouvelle pompe ABS?

Les prix des pompes ABS varient selon le modèle de la voiture. Le prix d’une nouvelle pompe ABS fluctue entre 200 et 950 EUR, tandis qu’une pompe ABS d’occasion peut être trouvée pour moins de la moitié du prix.

Par exemple une nouvelle pompe ABS pour une VW Golf V avec moteur diesel coûte environ 400 EUR – une pièce d’origine d’occasion peut être trouvée pour 135 EUR.

 

Comment trouver la bonne pompe ABS pour ma voiture?

Chez Autoparts24, en générale il suffit d’entrer la plaque d’immatriculation de la voiture pour trouver la bonne pièce de rechange pour votre voiture.

Il y a plusieurs conseils informatifs à trouver sur https://www.autopart24.fr/oem  afin que vous ne pas achetez une pièce de rechange usagée qui ne correspond pas à votre véhicule.

 

Combien coûte le remplacement de la pompe ABS?

Le remplacement de la pompe ABS prend généralement moins d’une heure, et avec un prix horaire variant entre 40 EUR et 135 EUR, il est préférable d’obtenir un prix fixe pour le remplacement en contactant votre atelier de réparation automobile en avance.

 

Quand la pompe ABS est-elle venue sur les voitures?

Le système de freinage antiblocage (ABS) a été lancé pour la première fois au début des années 70 et il était déjà plus ou moins standard avec l’ABS pour les véhicules du milieu des années 80.

Les voitures neuves vendues au Danemark ont ​​toujours de l’ABS.

 

Comment savoir si ma voiture est équipée d’une pompe ABS?

La plupart des modèles de voitures modernes utilisent un système de freinage antiblocage qui comprend une pompe ABS. Le plus simple est de consulter le manuel de la voiture, qui peut également être trouvé en ligne.

 

Où est la pompe ABS?

La pompe ABS se trouve dans l’unité hydraulique avec le capteur de pression, qui surveille entre autres la connexion entre la pédale de frein, le système de freinage antiblocage et les freins. L’unité hydraulique est généralement située près du cylindre principal.

 

Combien de temps dure la pompe ABS?

Habituellement, tous les composants de votre bloc ABS ont la même durée de vie que celle de la voiture elle-même.

 

De quoi ai-je besoin pour remplacer la pompe ABS?

En relation au remplacement de votre pompe ABS, vous n’avez besoin que d’un kit de clé et de la bonne pièce de rechange.

Selon les pièces que vous devez retirer pour remplacer la pompe ABS, c’est un processus assez simple

Pièces détachées d’occasion à la vente de type par marques automobiles

Nos plus de 120 démoleurs de voitures ont maintenant plus de 25661 pièces du type en vente sur le site Autoparts24 et vous pouvez voir comment les pièces de voiture d'occasion sont réparties pour chaque marque de voiture. Par exemple. vous pouvez voir qu'il y a 5871 pièces actuellement en vente de la marque VW, ce qui correspond à 23 % de toutes les pièces détachées d'occasion dans la catégorie .

Pièces détachées d’occasion vendues de type en voiture

En nous appuyant sur plus de 120 entrepôts de démoleurs automobiles, nous pouvons voir comment les ventes de pièces détachées d’occasion du type sont réparties entre les marques de voitures. Par exemple, vous voyez que 4966 pièces de type rétroviseur ont été vendues, ce qui correspond à 0 % de toutes les pièces détachées d’occasion usagées vendues dans la catégorie des 20.

Prix sur pièces détachées d’occasion du type

Ici Vous pouvez voir comment nos démoleurs automobiles ont déterminé le prix des pièces détachées d’occasion dans la catégorie des . C'est à dire. vous aurez peut-être un aperçu du prix d’une pièce détaché de type et vous aurez ainsi une idée plus précise des pièces détachées automobiles les moins chères et les plus chères.

Le prix moyen d'une pièce de rechange type à vendre sur Autoparts24 est de 1877 EUR.

Prix des pièces détachées d’occasion vendues du type

Vous pouvez voir ici le prix des pièces détachées d’occasion du type vendues par nos démoleurs automobiles. C'est à dire, vous pouvez estimer si la plupart des pièces sont vendues à prix réduit ou à prix élevé. Par rapport au graphique ci-dessus, illustrant le prix d’offre des pièces détachées d’occasion, vous pouvez évaluer le rapport entre l’offre et la demande de pièces détachées d’occasion automobiles du type .

Le prix moyen d'une pièce de rechange de type fournie par l'un de nos démoleurs automobiles sur Autoparts24 est de 1421 EUR

Derniers produits

: