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Arbre d’entraînement ou Arbre de traction

Un arbre de transmission est également appelé arbre de traction. Il s’agit de l’arbre qui transmet la puissance du moteur de la voiture aux roues. La plupart des voitures n’ont qu’un seul arbre de transmission, mais une voiture à quatre roues motrices (4WD) a deux essieux.

L’arbre de transmission est un élément important de la mécanique de la voiture, mais il est également sujet à beaucoup d’usure. Les arbres d’entraînement peuvent s’user facilement et en générale c’est presque toujours la meilleure solution de le remplacer.

 

 

Vérification de l’arbre de transmission de la voiture

Au fil du temps, l’arbre de transmission de la voiture s’use et au pire, un arbre de transmission défectueux peut endommager les autres parties de la voiture s’il n’est pas détecté et réparé à temps. En pratique, cela signifie qu’il est généralement prudent de remplacer l’arbre de transmission en cas de signes d’usure graves. Une voiture dont les pièces sont défectueuses constitue non seulement une facture supplémentaire potentielle, mais également une menace pour votre sécurité et le sécurité des autres.

Vous avez la possibilité de vérifier par vous-même que l’arbre de transmission de votre voiture est en bon état de fonctionnement. Un arbre de transmission est faît en acier, il doit donc avoir une surface mate et lisse. Cela signifie qu’il ne doit pas y avoir de taches de rouille et s’il y a des décolorations, assurez-vous qu’elles peuvent être nettoyées pour que les décolarations disparaissent.

 

 

Symptômes d’un arbre de transmission défectueux

Vous remarquerez souvent qu’un arbre d’entraînement est surchargé avant qu’il se casse sérieusement. Vous pourrez surtout le ressentir lorsque vous conduirez et les symptômes s’aggraveront souvent à grande vitesse.

Les symptômes les plus courants d’un arbre de transmission chargé peuvent être ressentis comme des tremblements supplémentaires, qui s’aggravent avec la vitesse de la voiture. En outre, les caractéristiques de virage de la voiture peuvent également être détoriées et des bruits métalliques peuvent se produire lorsque vous tournez. Le bruit métallique est particulièrement perceptible si c’est le joint extérieur qui est endommagé. Si le joint interne est endommagé, vous ressentirez des vibrations de résonance dans le sol.

Il peut être difficile de conclure si l’arbre d’entraînement est trop chargé, car il peut aussi y avoir d’autres causes. Toutefois, si vous ressentez les symptômes d’un arbre d’entraînement endommagé, il est utile de vérifier s’il ya des jeux dans les pièces. Cela peut être fait en tirant sur l’arbre au niveau du joint. Vous ne devriez pas sentir de jeu, mais si vous le pouvez, c’est le signe d’un mauvais arbre de transmission.

 

L’arbre de transmission doit-il être réparé ou remplacé?

Si vous constatez des symptômes d’un arbre de remorquage défectueux, nous vous proposons de considerer s’il doit être remplacé. Par exemple, s’il ne s’agit que d’un manchon d’essieu de remorquage endommagé, il peut souvent être avantageux de le réparer avec un manchon d’essieu de remorquage universel. En cas d’usure grave et de défaillance, telle qu’un arbre incliné, un remplacement de l’arbre peut être nécessaire à la place.

Il est difficile de trouver un prix exacte pour l’essieu de remplacement, car cela dépend de la marque et du modèle de la voiture, mais un essieu défectueux est généralement c’est peu coûteux à réparer. Cependant, vous pouvez le réduire vos coûts en choisissant une pièce de rechange usagée.

 

Achat d’un nouvel arbre d’entraînement

L’achat d’un nouvel arbre de transmission peut etre difficile, car vous rencontrez rapidement des concepts tels que les joints de diamètre d’engrenage et diamètre de les joints de roue et le bague-abs, rélatif a l’achat et la vente d’arbres de transmission.

Un mécanicien peut vous aider à trouver le bon arbre d’entraînement pour votre voiture, mais c’est bien sûr quelque chose qui coûte cher. De plus, vous devez considerer qu’un arbre d’entraînement est rarement très économique, mais vous pouvez le rendre moins cher et plus facile pour vous en achetant un arbre usagé.

 

Achat d’un arbre d’entraînement usagé

Si vous rencontrez des problèmes d’arbre de tractioin, visitez Aurtopart24, où vous pourrez trouver des pièces de rechange usagées. Entrez simplement le numéro d’immatriculation de votre voiture et vous pourrez alors voir toutes les pièces de rechange disponibles pour la voiture.

Toutes les pièces de rechange Autoparts24 sont minutieusement vérifiées afin que vous puissiez être sûr d’obtenir un arbre de transmission de bonne qualité pouvant durer plusieurs années. En d’autres termes, vous obtenez un arbre d’entraînement à un prix inférieur sans compromettre la qualité. Vous pouvez également trouver d’autres pièces telles que des joints universels ou des colliers d’arbre d’entraînement.

Un essieu endommagé est à la fois dangereux et problématique pour votre voiture. En choisissant une pièce de rechange usagée, vous pourrez remplacer votre arbre de transmission à un meilleur prix. Il est également possible de changer l’arbre de remorquage vous-même, mais sachez que ce n’est pas facile.

 

FAQ sur l’arbre d’entraînement

Si vous avez des questions sur l’arbre de transmission ou l’arbre d’entraînement, vous pouvez trouver des réponses aux questions les plus courantes. Nous avons rassemblé toutes les réponses ci-dessous.

Malheureusement, nous ne pouvons pas répondre à toutes les questions, mais espérons pouvoir vous aider avec votre question spécifique. Sinon, contactez votre mécanicien local. Il devrait pouvoir vous aider avec les questions plus techniques.

Comment changer le manchon de l’arbre d’entraînement?

Pour monter un manchon d’arbre d’entraînement, commencez par retirer la roue avant. Ensuite, desserrez l’écrou central de l’arbre d’entraînement pour pouvoir desserrer la bille de support. Ensuite, tirez le bras de support vers le bas pour libérer le pied à ressort. Lorsque le pied à ressort est libre, vous pouvez retirer l’arbre d’entraînement du moyeu et couper l’ancien manchon, puis installer le nouveau et fixer la tête.

 

Qu’est-ce qu’un arbre d’entraînement?

L’arbre d’entraînement est également appelé arbre de traction ou arbre de transmission. C’est la partie de la voiture qui transmet le pouvoir du moteur de la voiture aux roues de la voiture.

 

Qu’est-ce qu’un arbre de traction?

Un arbre de traction est également appelé arbre d’entraînement our arbre de transmission et est la partie de la voiture qui transfère le pouvoir du moteur de la voiture aux roues de la voiture.

 

Comment sonne une arbre d’entraînement défectueuse?

Un arbre de transmission ou essieu de remorquage défectueux sonnera souvent comme un bruit métallique en tournant la voiture. Il peut également y avoir d’autres signes tels que le bruissement du volant.

 

Qu’est-ce qu’un joint de cardan?

L’e joint de cardan forme la partie de l’arbre de transmission qui transmet le couple de torsion aux roues de la voiture.

 

Il y a une différence entre l’entraînement, l’arbre de transmission, et l’arbre de remorquage?

Non – il n’y a pas de différence. Les mots décrivent la même pièce de rechange.

 

Qu’est-ce qu’un joint d’articulation?

Une articulation s’appelle également un joint de cardan ou un arbre de cardan et est la partie de l’arbre d’entraînement qui transmet le couple torsion à la roue en rotation.

 

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