Menu toggle

Bienvenue

Achetez des pièces automobiles d'occasion directement auprès des casses automobiles

Trouver le maintenant:

Recherche via: Plaque d'immatriculation | N°d'origine | Fabriquants

Quelle marque cherchez-vous?

Audi

Audi

Pièces à vendre: 276.491

BMW

BMW

Pièces à vendre: 238.228

Citroën

Citroën

Pièces à vendre: 192.294

Dacia

Dacia

Pièces à vendre: 27.854

Fiat

Fiat

Pièces à vendre: 88.420

Ford

Ford

Pièces à vendre: 260.326

Honda

Honda

Pièces à vendre: 47.948

Hyundai

Hyundai

Pièces à vendre: 139.550

Kia

Kia

Pièces à vendre: 156.852

Mazda

Mazda

Pièces à vendre: 85.180

Mercedes-benz

Mercedes-benz

Pièces à vendre: 234.786

Mitsubishi

Mitsubishi

Pièces à vendre: 73.743

Nissan

Nissan

Pièces à vendre: 152.851

Opel

Opel

Pièces à vendre: 200.610

Peugeot

Peugeot

Pièces à vendre: 243.170

Autoparts24 transforme le marché de la déconstruction automobile

Autoparts24 est le plus grand marché en ligne de pièces automobiles d’occasion en Europe. Nous travaillons avec plus de 100 fournisseurs professionnels, partenaires recycleurs, casses automobiles et centres VHU repartis sur tout le continent.

Plateforme numérique, Autoparts24 est passionné par le recyclage automobile.

Nos employés possèdent une solide expérience en matière de pièces d’occasion pour automobiles.

Si vous cherchez “récupération automobile” sur Wikipedia, vous trouverez sûrement la définition suivante :

“Un chantier automobile, ou casse automobile est un lieu où les véhicules sont vidangés afin d’en retirer les liquides nuisibles à l’environnement. Ils sont ensuite démontés afin que leur pièces détachées puissent être récupérées.  Par la suite, la plupart de ces pièces sont vendues directement du centre VHU aux clients, ceci également via Internet. Les pièces détachées ne pouvant pas être vendues par les casses automobiles sont compressées puis envoyées à l’usine de traitement des déchets métalliques où elles sont fondues pour former un nouveau métal.”

Comme on le voit, ce processus vise à éviter la destruction complète des véhicules et à permettre ainsi la récupération de pièces automobiles d’occasion. Parmi la terminologie type de cette industrie, on trouve: “la mise à la casse”, “la prime à la casse”, “le recyclage” et la “récupération automobile”. Des termes qui n’englobent évidemment pas toutes les possibilités et les ambitions réelles que ce secteur devrait avoir. Fort heureusement, le recyclage ou “casse auto” suscite une grande sympathie, que celui-ci soit réalisé pour des motifs environnementaux ou encore financiers. En effet, ces dernières années, l’intérêt grandissant pour le recyclage et casses auto a donné naissnance à un nouveau concept connu sous le nom d’économie circulaire.

Pourquoi est-ce que ce secteur de recyclage automobile et donc de pièces détachées existe-t-il ?

Aujourd’hui, les proprétaires d’automobiles se tournent vers  l’achat de pièces détachées d’occasion principalement pour une raison financière: en effet, une économie globale allant parfois jusqu’à 50 % du prix est souvent envisageable, ce qui n’est pas négligeable. Cela rends donc l’option très attractive. L’achat de pièces d’occasion est également motivé par le fait qu’il existe peu de possibilités d’acheter des pièces neuves. En effet, les constructeurs automobiles produisent généralement des pièces de rechange pendant les 5 ans suivant le lancement de leur véhicule, ensuite cette production s’arrête. Après ce terme, le besoin en pièces d’occasion pour un même véhicule, augmente naturellement. Les fournisseurs de pièces usagées sont, à ce moment là, en position de force, ce qui justifie donc complètement l’industrie des pièces détachées d’occasion.

Si l’on veut que les voitures soient réparées à moindre coût et aient une durée de vie plus longue, le marché de la récupération automobile et des pièces détachées d’occasion est essentiel pour tout un chacun. Chez Autoparts24, nous sommes convaincus que l’industrie de la récupération automobile connaîtra une forte croissance dans les années à venir.

Déconstruction automobile, durabilité du véhicule et économie circulaire

L’intérêt pour les questions de durabilité ainsi que la récupération automobile vont s’accroître dans les temps à venir, Autoparts24 en est convaincu. Nous pouvons définir la durabilité comme suit: « La durabilité crée les meilleures conditions possibles pour les personnes et l’environnement, à la fois aujourd’hui et à l’avenir ».

En France, depuis le 1er janvier 2017, les garagistes professionnels ont l’obligation de proposer des réparations de véhicules, camionnettes privées ou autres à l’aide de pièces d’occasion. Cela permet aux consommateurs de réaliser plus facilement des économies et offre la possibilité de recycler une énorme quantité de pièces d’occasion encore fonctionnelles.

La loi française sur l’entretien et la réparation de véhicules n’est pas basée sur la législation européenne et représente donc une affaire exclusivement française.

Nous prévoyons également d’élever le marché français et le secteur européen en général, à un niveau plus global. Cependant, un grand nombre d’intérêts nationaux, d’opinions politiques et autres initiatives environnementales auront un impact majeur sur la rapidité d’évolution de ce marché de la récupération automobile.

L’ambition globale d’Autoparts24 est de numériser et de mondialiser l’ensemble du secteur récupération automobile ; de créer un réseau étendu et pertinent d’approvisionnement en pièces d’occasion qui pourront être achetées et livrées facilement et rapidement, indépendamment de leurs lieux de provenance. En d’autres mots, acheter et vendre des pièces détachées doit être facile.

Les fournisseurs professionnels de pièces d’occasion, les ateliers de réparation auto ainsi que les propriétaires de véhicule hors d’usage recherchant des pièces pour leur voiture, pourront ainsi trouver des pièces d’occasion sur notre plateforme en ligne.

Autoparts24, récupération automobile et recyclage automobile

Autoparts24 est leader sur le marché du recyclage automobile. Nous disposons de plus de 100 casses auto et fournisseurs de pièces d’occasion présents sur notre réseau européen.

Plateforme numérique avant tout, Autoparts24 est passionné par la déconstruction automobile. Nos employés possèdent également une solide expérience dans ce domaine.

Notre vocation est d’éviter à nos client la destruction de leur véhicule et de leur  proposer le meilleur et le plus vaste réseau d’approvisionnement en pièces détachées d’occasions, disponbile en ligne. Les pièces de rechange d’auto reconditionnées par les centre VHU n’occupent pas encore une place distincte dans le secteur de la récupération automobile, cependant, nous prévoyons qu’elles connaîtrons bientôt un développement positif.

De nouveaux fournisseurs et casses automobiles rejoignent régulièrement notre marché. Si vous êtes l’un d’eux et si vous souhaitez avoir le certificat et vendre vos pièces détachées sur le marché numérique d’Autoparts24, n’hésitez pas à contacter notre service d’approvisionnement au +33 (0) 176541584.

Marques à succès dans le secteur de la récupération automobile et véhicules hors d’usage

Autoparts24 propose des pièces de rechange pour toutes les marques et tous les modèles de véhicules. Notre réseau de casses auto comprends plus de 100 fournisseurs répartis sur toute l’Europe.

Les marques automobiles les plus populaires en matière de vente de pièces détachées d’occasion pour véhicules hors d’usage sont les suivantes :

Raison pour laquelle Autoparts24 représente le marché du futur pour le secteur de la récupération automobile.

Autoparts24 garantit à ses clients le plus vaste choix européen en pièces d’occasion pour automobiles. Avec facilité, rapidité et sécurité, vous avez accès au plus grand marché de pièces d’occasions en ligne. Nous garantissons également un service de livraison optimal proposé par nos partenaires agréés.

Il n’est pas toujours aisé d’être client et de passer commande facilement dans le domaine du recyclage automobile. Dans de nombreux pays, les pièces détachées continuent d’être vendues de manière classique au travers d’un processus relativement long. Ce dernier est habituellement le suivant :

  1. Le client contacte une casse automobile ou un fournisseur de pièces détachées d’occasions et l’informe de son besoin.
  2. Ce dernier consulte son propre stock.
  3. S’il ne dispose pas de la pièce détachée dans son entrepôt, il contacte son réseau de récupération automobile pour trouver la pièce souhaitée.
  4. Une fois qu’il a localisé la pièce détachée souhaitée, il contacte le client.
  5. Le client reçoit les informations et un devis pour la pièce détachée d’occasion, avec le prix et la qualité de la pièce de rechange.
  6. Le client prend connaissance de l’offre du fournisseur et contacte/informe ce dernier s’il souhaite acheter ou non la pièce détachée.
  7. Si la pièce détachée est achetée, le fournisseur contacte l’entrepôt ou le fournisseur de son réseau, auprès duquel le produit est disponible.
  8. L’article est envoyé au client qui paye la facture émise par le fournisseur ou le casse auto.

Cette manière de procéder est lente et fastidieuse pour tout le monde.

En revanche, le processus d’achat proposé par Autoparts24, basé à 100 % sur une plateforme en ligne facilite considérablement l’expérience client: nous avons, par exemple, une quantité importante  de données relatives au stock ce qui fournit aux clients les informations adéquates. Cette plateforme facilite donc considérablement l’accès au secteur du recyclage dans son ensemble. L’utilisation des pièces détachées d’occasion peuvent ainsi concurrencer le marché des pièces neuves, de façon pertinente.

Par conséquent, Autoparts24 prévoit de numériser le secteur de la récupération automobile, au travers de ses centres VHU et départements et garantit une grande simplification de l’activité. Premièrement, au niveau du fournisseur de pièces automobiles usagées et deuxièmement, au niveau du client achetant la pièce. Il est essentiel que les clients bénéficient d’une transparence à 100 % tout au long du processus d’achat et que leurs attentes soient satisfaites.

C’est la raison pour laquelle nous attribuons à toutes nos pièces détachées d’occasion, une note de qualité.

Le facteur le plus important pour Autoparts24 est la satisfaction de ses clients.

Nous maintenons un stock de 4 000 000 pièces de rechange disponibles sur notre site en ligne. Toutes ces pièces sont uniques et enregistrées individuellement dans notre base de données.

En tant que plus grand marché de pièces auto d’occasions en Europe, nous proposons un choix extrêmement vaste en pièces de rechange. De ce fait, il est nécessaire de pouvoir filtrer la recherche selon les exigences et attentes de nos clients. L’un des nouveaux critères proposés par Autoparts24, est un système d’évaluation à 5 étoiles fournissant à nos clients les informations nécessaires sur la qualité d’une pièce en particulier.

Toutes les pièces de rechange sont entièrement fonctionnelles et peuvent être immédiatement montées sur le véhicule. Il s’agit d’une condition préalable essentielle applicable à toutes les pièces de rechange pouvant être achetées auprès d’Autoparts24.

Les fournisseurs professionnels nous proposent des pièces d’occasion selon différents niveaux de qualité et de prix. Parfois, le client souhaite estimer la  qualité de la pièce avant de réaliser son achat. Ceci afin d’évaluer la pièce de rechange par rapport à d’autres pièces similaires ( selon le prix, le certificat, par exemple).

Ainsi, le modèle de notation intègre deux éléments principaux :

1. L’état et la qualité de la pièce automobile, y compris
a. l’année
b. le kilométrage
c. d’autres données pertinentes

2. Les performances du fournisseur, y compris
a. la qualité des données
b. le nombre de photos

Catégories populaires dans le secteur de la déconstruction automobile et véhicules hors d’usage

Parmi les différentes marques et modèles de voitures, certaines catégories de pièces de rechange sont plus demandées que d’autres. Les catégories les plus populaires sont :

  • Les pièces d’éclairage et les rétroviseurs
  • Les pièces de transmission
  • Les pièces de transmission automatique
  • Les pièces de moteur
  • Les pièces automobiles électroniques
  • Les pièces de système de direction
  • Les pièces de châssis
  • Les pièces de freins
  • Les pièces de carrosserie
  • Les pièces de radiateurs

Livraison

La rapidité de livraison ainsi qu’un stock disponible sont des éléments essentiels pour Autoparts24. Cela est particulièrement le cas lorsque nos fournisseurs ne disposent pas de la pièce de rechange ou que nos clients souhaitent une livraison rapide. De plus, les facteurs géographiques signifient également qu’un moyen efficace pour sécuriser les livraisons, a dû être mis en place.

Tout comme le travail du fournisseur en matière de démontage, nettoyage et emballage des pièces, le transport de ces dernières doit également se dérouler de manière efficace et rapide.

Afin que la qualité de la livraison soit optimale, nous ne faisons appel qu’à des transporteurs commerciaux agréés tels que DHL, UPS et Schenker.

Dans le cadre de notre service de livraison, nous proposons 2 options:
1. Livraison standard : livraison sous 2 à 5 jours ouvrables
2. Livraison express : livraison sous 1 à 2 jours ouvrables.

La livraison standard est gratuite et comprise dans le prix d’achat de la pièce de rechange. La livraison express peut être demandée pour la plupart des pièces automobiles.

Réclamation

Les achats effectués sur notre boutique en ligne sont couverts par les dispositions légales européennes sur la déficience en matière de vente de biens.

Plusieurs cas de figure:
1. En cas d’erreur de la part d’Autoparts24 dans la commande ou la livraison, merci de nous en aviser dans les 8 jours en utilisant le lien de réclamation que vous trouverez sur la boutique en ligne. La réclamation ne peut concerner que le produit acheté et non les pièces de rechange qui sont fournies gratuitement. Pour les moteurs, les éléments suivants sont considérés comme des pièces de rechange : embrayage, turbo, pompe à eau et buses, courroie trapezoïdale, etc.

2.En cas d’erreur de la part du client dans le choix d’une pièce commandée, ce dernier peut demander un retour en utilisant le lien présent au bas de la page d’accueil du site d’Autoparts24. Il bénéficie pour cela d’un délai maximal de 30 jours.

3. Dans le cas d’un défaut constaté sur la pièce commandée: après détection du défaut par le client ou le garage, la réclamation doit être réalisée au plus tard 2 ans après la réception de l’article. Pour les entreprises, Autoparts24 propose un droit de réclamation de 6 mois.

Paiement

La sécurité est notre priorité lors de tout paiement effectué sur notre site.
Autoparts24 utilise le protocole sécurisé SSL (Secure Socket Layer) dans son système de paiement. Cela signifie que les données envoyées dans le cadre d’une transaction par carte de crédit sont cryptées et que seul un acquéreur de cartes (tel que Nets ou PayPal) peut donc lire ces données.
Le montant de votre achat ne sera prélevé qu’à l’expédition. Un montant supérieur à celui que vous avez approuvé au moment de l’achat ne pourra jamais être débité.

Autoparts24 accepte les moyens de paiement suivants :
• Paypal
• Visa/Dankort
• Visa Electron
• MasterCard
• Maestro Card

Contact:
Autoparts24 ApS
Tomsgårdsvej 19, 1, DK-2400 Copenhagen
Téléphone: : +33 (0) 1 76541584
Numéro RCS: DK 39 89 47 26