Menu toggle

Bienvenue

Ils sont *sauvages* en France – Sauvages dans le bon sens du terme

L’intérêt grandissant pour le développement durable va façonner le secteur de la récupération automobile.

Autoparts24 est convaincu que dans le futur, l’intérêt pour le recyclage de biens fonctionnels, pouvant remplacer les éléments neufs sans la moindre difficulté, va s’accroître. Cet intérêt proviendra des clients et sera motivé politiquement. Également dans le domaine des pièces autos d’occasions.

La définition de la durabilité est la suivante : « La durabilité crée les meilleures conditions possibles pour les personnes et l’environnement, à la fois aujourd’hui et à l’avenir ».

En France, des progrès significatifs ont déjà été réalisés en matière de développement durable dans l’industrie automobile.

Depuis le 1er janvier 2017, les garagistes en France ont l’obligation de proposer au client de réparer sa  voitures ou sa  camionnette  avec des pièces d’occasion. Dans tous les cas.

Le propriétaire d’une voiture en France a donc maintenant le choix entre des pièces de rechange bon marché ou des pièces de rechange neuves (toujours beaucoup plus chères) pour réparer sa voiture.

Avec cette nouvelle législation, l’objectif est de recycler l’énorme quantité de pièces détachées d’occasions en bon état, qui sont disponibles dans les centres de Recyclages  automobiles, et ainsi protéger l’environnement. Cette législation française n’émane pas d’une législation de l’UE et est donc une affaire strictement française.

Cependant, nous nous attendons à ce que les événements survenus en France au sujet des pièces de rechange d’occasion et de la récupération automobile s’étendent à l’ensemble de l’Europe.

Nous sommes enthousiastes au sujet des progrès réalisés en France et du réel effort de recyclage mis en œuvre et nous continuons à travailler dur pour fournir à nos clients un accès simple et sécurisé au plus grand marché européen.