Menu toggle

Bienvenue

La liste du Top 10 des marques les plus populaires en termes de pièces détachées d'occasion

Autoparts24 est le plus grand marché européen de pièces détachées d’occasion avec 3 millions de pièces en vente en ligne chaque jour.

Les ventes de pièces détachées d’occasion augmentent pour Autoparts24. Au cours du premier semestre 2017, les ventes ont progressé de 25 % par rapport à la même période l’an dernier. Et nous pensons que cette évolution positive continuera au deuxième semestre de l’année 2017.

Le marché propose des pièces automobiles d’occasion pour toutes les marques et tous les modèles automobiles possibles, qu’il s’agisse de marques connues comme BMW et Nissan ou de marques automobiles plus rares et plus exotiques comme NSU et Stanguellini. Entre 80 et 90 marques automobiles et 2 200 et 2 500 modèles sont quotidiennement représentés sur le marché. Tout cela dans l’intérêt de la totalité du marché européen pour le commerce des pièces détachées d’occasion.

Chaque jour, des millions de pièces détachées sont jointes au marché chez Autoparts24 grâce aux plus de 100 démonteurs automobiles qui font partie du réseau d’Autoparts24. Grâce aux nombreuses pièces à vendre sur le marché, nous avons des connaissances vastes et approfondies du marché des pièces détachées d’occasion. Or nous souhaitons faire part de ces connaissances à toute l’industrie, que vous soyez démonteur, garagiste, assureur ou fan d’automobiles et de pièces détachées pour automobiles.

C’est pourquoi Autoparst24 va bientôt lancer Autoparst24 Index, une banque de données pour le marché des pièces détachées d’occasion.

Autoparts24 Index

Autoparts24 lancera Autoparts24 Index le 1er novembre 2017. Autoparts24 Index sera la banque de données de l’industrie automobile qui collectera des informations sur l’état et l’évolution du marché des pièces détachées d’occasion.

Autoparts24 Index permettra à l’industrie automobile et à toute personne intéressée par le marché des pièces détachées d’occasion en Europe de suivre l’évolution du marché européen. Sur Autoparts24 Index, vous pourrez vous renseigner sur les stocks de pièces détachées d’occasion pour toutes les marques automobiles et tous les modèles et avoir accès à des analyses contenant des informations pertinentes sur le marché.

Le tout généré par des millions de pièces détachées d’occasion répertoriées sur le plus grand marché européen, Autoparts24.

Top 10

Pour vous donner un aperçu de ce que sera Autoparts24 Index, nous vous proposons ci-dessous une liste du Top 10 des marques automobiles les plus demandées en termes d’achat de pièces détachées et la liste du Top 10 des marques automobiles qui proposent le plus de pièces détachées.

Toutes les données sont générées par les activités sur le plus grand marché européen, Autoparts24. 

Position Les plus vendues Les plus à vendre
1 VW VW (1)
2 Volvo Audi (5)
3 Toyota Volvo (2)
4 Ford Ford (4)
5 Audi Toyota (3)
6 Mercedes-Benz Peugeot (10)
7 Nissan Opel (14)
8 BMW BMW (8)
9 Hyundai Mercedes-Benz (6)
10 Peugeot Renault (12)

 

Le chiffre entre parenthèses sous Le plus à vendre correspond à la position dans Les plus vendues.

VW domine tant pour l’offre que pour la demande sur le marché des pièces détachées d’occasion. Audi et Mercedes-Benz sont des marques populaires, bien que les stocks de ces marques soient plus bas.

Dans le prochain bulletin d’information, nous nous attarderons sur les catégories les plus populaires du marché des pièces détachées d’occasion pour toutes les marques automobiles et tous les modèles.

Bonne fin d’été 2017.

 

Cordialement,
L’équipe d’Autoparts24