Menu toggle

Bienvenue

3.680.322 Pièces auto de casses automobiles à Grenoble et du reste de l'Europe.
Casse auto en ligne à bax prix.

Recherche par plaque d'immatriculation

ou choisissez le modèle de voiture

Recherche par

Types de recherche:

Rechercher

Fabriquants

Audi

Audi

Pièces à vendre: 210.402

BMW

BMW

Pièces à vendre: 157.530

Citroën

Citroën

Pièces à vendre: 120.484

Dacia

Dacia

Pièces à vendre: 18.219

Fiat

Fiat

Pièces à vendre: 57.738

Ford

Ford

Pièces à vendre: 176.818

Honda

Honda

Pièces à vendre: 32.282

Hyundai

Hyundai

Pièces à vendre: 100.504

Kia

Kia

Pièces à vendre: 123.494

Mazda

Mazda

Pièces à vendre: 66.246

Mercedes-Benz

Mercedes-Benz

Pièces à vendre: 159.894

Mitsubishi

Mitsubishi

Pièces à vendre: 52.585

Nissan

Nissan

Pièces à vendre: 104.349

Opel

Opel

Pièces à vendre: 124.999

Peugeot

Peugeot

Pièces à vendre: 179.157

Casse automobile à Grenoble

Vous êtes attaché à votre voiture, mais vous êtes obligé de vous en séparer, car la loi vous y oblige ? La réglementation en vigueur sur le territoire hexagonal stipule que tous les véhicules hors d’usage soient envoyés à la casse, d’une part parce qu’ils sont encombrants, d’autre part parce que certains éléments les composant peuvent être nocifs pour la santé. La casse automobile de Grenoble accepte tous types de voitures, de toutes marques et de tous les modèles pour le recyclage et pour le débarras. C’est aussi un moyen de récupérer diverses pièces détachées d’occasion.

Pourquoi mettre une voiture à la casse auto de Grenoble ?

Une voiture, un must de notre quotidien, mais lorsqu’elle ne fonctionne plus à la suite d’un grave accident, par exemple, ou à cause d’une grosse panne, elle devient tout de suite encombrante. Et pas que ! C’est aussi un vrai danger pour votre santé. Et pour cela, il n’est pas question de l’abandonner dans un coin à moins que vous ne cherchiez des problèmes avec la préfecture de Grenoble. Un geste irréfléchi est totalement illégal, passible d’une amende de 75 000 euros plus de 2 ans de prison, si vous vous faites prendre.

Par ailleurs, la casse auto de Grenoble est là pour traiter votre tas de ferraille. Il s’agit d’un centre habilité au traitement de véhicule hors d’usage. De ce fait, il peut prendre en charge du recyclage, mais aussi de la récupération des pièces détachées d’occasion qui pourront encore être utiles.

Ainsi, vous ferez un geste pour l’environnement tout en réalisant une économie sur les pièces détachées encore récupérables. Vous pouvez également avoir recours à un casse auto en ligne pour procéder au débarras de votre tas de ferraille.

Quelles pièces fournir pour mettre sa voiture à la casse auto ?

La mise à la casse d’une voiture est une action très réglementée. De ce fait, il ne suffit pas de la déposer dans le garage le plus proche! Des pièces justificatives sont également nécessaires à la reprise de votre véhicule par une casse auto.

Les documents à fournir se résument alors à une carte grise barrée avec une mention bien claire : “vendue pour destruction”, un certificat de non-gage cessant la circulation de la voiture, le formulaire cerfa n° 15776*01 qui indique que vous ne possédez plus le véhicule.

Dans le cas où vous n’avez plus de carte grise à la suite d’un vol ou d’une perte, il faudrait encore déposer une déclaration auprès de la police ou de la gendarmerie. Un certificat de retrait de circulation est aussi demandé pour la mise à la casse. Si vous avez une voiture très ancienne, de 30 ans ou plus, il n’est pas nécessaire de montrer une carte grise. Dans tous les cas, votre centre VHU vous accompagnera tout au long des démarches administratives.

Trouver des pièces d’occasion dans une casse auto, est-ce possible ?

Désormais, la casse automobile à Grenoble ne se contente plus de détruire votre voiture, elle se lance aussi dans la vente de pièces. Grâce à une technique de recyclage bien maîtrisée, elle est en mesure d’extraire des pièces auto qui peuvent encore servir.

Vous avez ainsi la possibilité de mettre les mains sur des pièces détachées de qualité et de toutes marques, mais à un prix imbattable. Il s’agit d’une alternative moins onéreuse évidemment.

Assurez-vous tout simplement de choisir une pièce auto d’occasion non défectueuse et toujours exploitable.

Centres VHU dans différentes villes

Autoparts24 représente le recyclage des voitures dans toutes les grandes villes de France :