Menu toggle

Bienvenue

4.387.004 Pièces auto de casses automobiles à Lyon et du reste de l'Europe.
Casse auto en ligne à bax prix.

Recherche par plaque d'immatriculation

ou choisissez le modèle de voiture

Recherche par

Types de recherche:

Rechercher

Fabriquants

Audi

Audi

Pièces à vendre: 280.048

BMW

BMW

Pièces à vendre: 229.323

Citroën

Citroën

Pièces à vendre: 187.180

Dacia

Dacia

Pièces à vendre: 26.740

Fiat

Fiat

Pièces à vendre: 84.082

Ford

Ford

Pièces à vendre: 252.952

Honda

Honda

Pièces à vendre: 45.082

Hyundai

Hyundai

Pièces à vendre: 132.331

Kia

Kia

Pièces à vendre: 156.640

Mazda

Mazda

Pièces à vendre: 79.865

Mercedes-benz

Mercedes-benz

Pièces à vendre: 232.275

Mitsubishi

Mitsubishi

Pièces à vendre: 70.332

Nissan

Nissan

Pièces à vendre: 154.285

Opel

Opel

Pièces à vendre: 195.345

Peugeot

Peugeot

Pièces à vendre: 235.244

Casse automobile à Lyon

Vous êtes à la recherche de pièces de rechange pour votre voiture à Lyon ? L’achat de pièces détachées d’occasion en ligne est recommandé pour trouver aisément, et ce, au meilleur des prix. Il s’agit de pièces obtenues par recyclage, après un passage dans un casse auto de la ville, ce qui permet de disposer d’un excellent rapport qualité-prix. Focus sur la casse auto d’occasion et la vente de pièces à Lyon.

Rappel sur la ville de Lyon

Situé au carrefour de l’Europe de l’Ouest, entre Rhône et la Soane, Lyon constitue la 3e grande ville du pays, derrière Paris et Marseille. En effet, elle dispose d’une population de plus de 520 000 habitants, répartie sur une superficie de 47,87 km2 avec une densité d’environ 10 900 hab./km2.
Surnommée la « Ville des Lumières », c’est une destination de premier ordre pour un voyage touristique en France avec des attractions telles que la fête des Lumières. À cela s’ajoutent des sites incontournables comme le Vieux-Lyon, le musée des beaux-arts, la Croix-Rousse, le parc de la Tête d’or et bien d’autres encore. Mais la ville des Lumières c’est aussi une gastronomie atypique avec des spécialités culinaires comme la Quenelle, le Saucisson brioché ou encore le Tablier de sapeur. Cela en fait la 2e aire d’attraction de France.
Sur le plan géographique, cette ville est un point de convergence et un point de passage pour des destinations de premier ordre comme Paris et Marseille, Genève, Turin, Milan, etc. Il ne faut pas non plus s’étonner de voir dans la ville une infrastructure routière imposante. Le trafic routier de la ville est surtout des étrangers puisqu’on compte 520 véhicules pour 1 000 habitants en Métropole de Lyon et seulement 390 véhicules pour 1 000 habitants à Lyon-Villeurbanne.

Le principe de la casse automobile

Lorsque les voitures ne sont plus en état de marche et qu’elles sont source de pollution (pollution de l’air, moisissure), on s’en débarrasse dans un centre spécialisé. Il est question d’un centre VHU, qu’on appelle couramment la casse auto. D’ailleurs, il convient de rappeler que si vous détenez une auto classée VHU (véhicule hors d’usage) comme une vieille auto, vous devez vous en débarrasser auprès d’un centre sous peine d’être sanctionné par la loi (amende et emprisonnement).
Dans ce centre VHU, les voitures reçoivent un traitement approprié en fonction de leur état. Si le véhicule est irrécupérable en tout point, il est détruit. En revanche, si le véhicule présente des pièces détachées encore récupérables, ces éléments passent par un recyclage. Après traitement, ces pièces de sont remises en circulation sur le marché en tant que pièces détachées d’occasion. Cette solution permet de disposer d’une pièce auto d’occasion, de toutes marques et à prix attractif.

L’achat de pièces détachées d’occasion sur Autoparts24

La recherche de pièces détachées à Lyon peut s’avérer complexe dans la mesure où vous cherchez une pièce issue d’une série ou d’un modèle spécifique. D’autant plus que le prix peut être élevé pour une pièce toute neuve. Ainsi, c’est pour dépanner les conducteurs en quête de bon plan que la vente de pièces depuis une casse auto en ligne comme Autoparts24 est proposée. Cette solution est idéale pour se procurer une pièce auto d’occasion sur mesure.
Parmi le panel de choix en casse auto en ligne, Autoparts24 est une référence pour dénicher des pièces d’occasion fiables et de confiance. Il s’agit d’une casse automobile d’envergure puisqu’elle couvre un marché européen. Elle se fournit auprès d’une centaine de fournisseurs de par le monde. On peut parler d’Autoparts24 comme étant la plus grande casse auto d’occasion en Europe. C’est donc pour se procurer des pièces d’occasion d’origine (OEM) de toutes marques et tous modèles.

Centres VHU dans différentes villes

Autoparts24 représente le recyclage des voitures dans toutes les grandes villes de France :