Menu toggle

Bienvenue

3.680.322 Pièces auto de casses automobiles à Marseille et du reste de l'Europe.
Casse auto en ligne à bax prix.

Recherche par plaque d'immatriculation

ou choisissez le modèle de voiture

Recherche par

Types de recherche:

Rechercher

Fabriquants

Audi

Audi

Pièces à vendre: 210.402

BMW

BMW

Pièces à vendre: 157.530

Citroën

Citroën

Pièces à vendre: 120.484

Dacia

Dacia

Pièces à vendre: 18.219

Fiat

Fiat

Pièces à vendre: 57.738

Ford

Ford

Pièces à vendre: 176.818

Honda

Honda

Pièces à vendre: 32.282

Hyundai

Hyundai

Pièces à vendre: 100.504

Kia

Kia

Pièces à vendre: 123.494

Mazda

Mazda

Pièces à vendre: 66.246

Mercedes-Benz

Mercedes-Benz

Pièces à vendre: 159.894

Mitsubishi

Mitsubishi

Pièces à vendre: 52.585

Nissan

Nissan

Pièces à vendre: 104.349

Opel

Opel

Pièces à vendre: 124.999

Peugeot

Peugeot

Pièces à vendre: 179.157

Casse automobile à Marseille

Marseille est une commune située au sud-est de la France, dans le département des Bouches-du-Rhône. D’après le dernier chiffre officiel en 2016, la ville compte environ 863 000 habitants. La ville est agréable, elle dispose de différentes attractions qui font sa renommée comme le Château d’If et le Basilique Notre-Dame de la Garde. Les voitures immatriculées du département sont aux environs de 1,699 million. Comme pour les magasins de voitures, Marseille dispose de plusieurs casses automobiles dans sa région.

La casse automobile et son fonctionnement

La casse auto ou le centre VHU est un centre pour les véhicules hors d’usage. C’est un chantier de récupération automobile où les véhicules motorisés de toutes marques comme les voitures sont dépollués et passe par un recyclage. Tout d’abord, les véhicules sont vidangés pour collecter les liquides qui sont mauvais pour l’environnement. Ensuite, ils sont démontés pour reprendre toutes leurs pièces. Certaines pièces réutilisables seront vendues soit via internet soit en transaction directe avec des clients. Les pièces irrécupérables sont transformées en petits cubes par une machine de compression. Après, les cubes sont fondus pour avoir un nouveau métal dans une usine qui traite les déchets métalliques.
Le recours au centre VHU est justifié par les dommages constatés sur le véhicule. C’est la solution en cas de pannes non réparables ou lorsque le coût des réparations est trop élevé. Le propriétaire peut donc vendre sa voiture à une casse auto en ligne.

 

Comment acheter ces pièces automobiles ?

Pour trouver une pièce pour toutes marques de voiture, plusieurs solutions s’offrent.

La casse, la référence en pièce auto d’occasion

Le casse auto est aussi spécialisé dans la vente de pièces. Dans la ville de Marseille, vous pouvez trouver plusieurs casses auto qui proposent de nombreuses pièces détachées d’occasion.
Actuellement, la principale raison qui pousse les gens à acheter des pièces d’occasion auprès d’un marchand de pièces usagées est leur état financier. En effet, en achetant ces pièces, vous pouvez réaliser d’importantes économies. Par rapport aux pièces neuves, les pièces d’occasion présentent une économie globale de 50 % si nous parlons de prix. En plus, plus de gens misent dans l’occasion à cause du fait que la probabilité de trouver des pièces neuves est très infime. En effet, les fabricants d’automobiles fabriquent des pièces de rechange, généralement au cours des cinq années qui suivent le lancement d’un modèle. Au moment où cette production s’arrête, la demande des pièces d’occasion
augmente naturellement, ce qui met les commerçants de pièces usagées à la meilleure position. Le potentiel de ce secteur est donc parfaitement fondé.

Acheter ses pièces automobiles en ligne

La réparation d’une voiture peut être coûteuse, et il est raisonnable de choisir les pièces au bon prix. Une solution plus économique se propose : l’achat en ligne. En effet, plusieurs sites internet organisent une vente de pièces et proposent différentes pièces détachées. Vous pouvez trouver une casse auto en ligne et commandez votre pièce auto d’occasion. Le prix est moins cher que sur le marché et les conditions de vente sont satisfaisantes. Le choix des pièces est étendu et leur livraison se fait au plus vite possible, avec une éventuelle assistance technique très réactive. La probabilité de trouver des pièces de qualités est plus élevée grâce aux collaborations des sites avec les professionnels.

L’achat chez Autoparts24

Autoparts24 est le marché dominant dans le monde du recyclage automobile. Dans toute l’Europe, il jouit de l’aide des fournisseurs de pièces d’occasion. Ces derniers dépassent le nombre 100, ce qui fait que Autoparts24 est le plus grand marché de pièces détachées bonne occasion pour voiture. C’est un marché numérique qui se passionne dans la déconstruction automobile et les pièces pour les véhicules. Il propose à ses clients le plus vaste et le meilleur réseau d’approvisionnement en ce qui concerne les pièces de voitures d’occasion. Il offre des produits de qualité grâce aux avis de ces employés qui sont expérimentés dans le domaine. Plusieurs fournisseurs rejoignent leur marché pour vous offrir un large choix. Donc, si vous cherchez des pièces détachées d’occasion à Marseille, n’hésitez pas à les contacter au +33 (0)17 6 54 1 5 84.

 

Centres VHU dans différentes villes

Autoparts24 représente le recyclage des voitures dans toutes les grandes villes de France :