Menu toggle

Bienvenue

3.680.322 Pièces auto de casses automobiles à Montpellier et du reste de l'Europe.
Casse auto en ligne à bax prix.

Recherche par plaque d'immatriculation

ou choisissez le modèle de voiture

Recherche par

Types de recherche:

Rechercher

Fabriquants

Audi

Audi

Pièces à vendre: 210.402

BMW

BMW

Pièces à vendre: 157.530

Citroën

Citroën

Pièces à vendre: 120.484

Dacia

Dacia

Pièces à vendre: 18.219

Fiat

Fiat

Pièces à vendre: 57.738

Ford

Ford

Pièces à vendre: 176.818

Honda

Honda

Pièces à vendre: 32.282

Hyundai

Hyundai

Pièces à vendre: 100.504

Kia

Kia

Pièces à vendre: 123.494

Mazda

Mazda

Pièces à vendre: 66.246

Mercedes-Benz

Mercedes-Benz

Pièces à vendre: 159.894

Mitsubishi

Mitsubishi

Pièces à vendre: 52.585

Nissan

Nissan

Pièces à vendre: 104.349

Opel

Opel

Pièces à vendre: 124.999

Peugeot

Peugeot

Pièces à vendre: 179.157

Casse automobile à Montpellier

Lorsque votre voiture est devenue hors d’usage, il est obligatoire, pour s’en débarrasser, de « la mettre à la casse ». Sous ce langage, se cache à la fois une législation stricte et la nécessité de s’adresser à un professionnel. La recherche d’un VHU (Centre de traitement de véhicules hors d’usage) et le respect des démarches administratives, vous amèneront à vous débarrasser de votre épave de manière légale. C’est au sein de la ville de Montpellier que nous avons mené notre recherche de casse auto.

Montpellier, en quelques chiffres c’est plus de 457 000 habitants et 140 000 véhicules qui entrent et sortent de la ville. Sur les pages jaunes, les centres VHU à Montpellier sont nombreux. Certains sont spécialisés dans la récupération des véhicules accidentés ou hors d’usage (épaves d’autos, utilitaires, motos) comme “Les Artisans Réunis 34” à Montpellier, d’autres comme “Cub’Auto” à Montpellier ont pour particularité la destruction de véhicules, la vente et le recyclage de pièces détachées ou vente de pièces détachées d’occasion.

Comment faire pour se débarrasser d’une auto ?

Cette question trouve sa réponse en la vente de l’épave uniquement auprès de l’un de ces nombreux professionnels, près de chez soi, à Montpellier ou aux alentours.

Quel prix pour une voiture à la casse auto ?

L’enlèvement d’une épave de véhicule ne pouvant plus circuler car il représente un danger, est gratuit.

Le prix d’une voiture à la casse se situe, selon l’état, entre 50 et 500 euros.

Quels sont les documents pour mettre une voiture à la casse ?

Trois documents sont indispensables :

  • La carte grise (certificat d’immatriculation) avec mention « cédé pour destruction » et date (jour, mois, année).
  • Le certificat de situation administrative attestant que le véhicule vous appartient, disponible sur le site internet du service public.
  • Le Cerfa 15776*01, également disponible sur le site du service public, mentionnant les coordonnées et le n° d’agrément du VHU qui récupère votre véhicule.

La déclaration de cession, le coupon détachable de la carte grise avec les coordonnées de l’acquéreur, datés et signés et la partie supérieure du certificat d’immatriculation, sont envoyés sous quinze jours suivant la cession, à la préfecture :

Quelle est la plus grande casse auto en ligne où trouver une pièce automobile ?

Votre voiture est en panne et vous devez changer une pièce défectueuse parmi les pièces détachées d’occasion. Autopart24 est la plus grande plateforme européenne de casse auto en ligne spécialisée dans la vente de pièce auto d’origine et pièce auto d’occasion.

Pour l’achat d’une pièce détachée dans cette bourse de vente de pièces, lancez une recherche sur la marque du véhicule, le modèle et/ou le n°OEM (référence d’origine de la pièce ou Original Equipment Manufacturer), sélectionnez la pièce en la glissant dans le panier. Si vous êtes un nouveau client, créez votre compte, procédez à la livraison et confirmez la commande par le paiement (carte visa, mastercard, paypal). La livraison standard (3 à 6 jours) est gratuite et payante en express. Gain de temps et gain d’argent, deux bonnes raisons de commander des pièces détachées d’occasion en ligne.

Les comparateurs de vente de la pièce auto :

Comme il existe des comparateurs de prix de voyages, il existe des comparateurs de prix de pièces auto d’occasion, toutes marques de voitures. Le comparateur Daparto vous permet de réaliser les meilleures économies en comparant les tarifs des pièces détachées des différents fournisseurs.

Comment acheter des pièces d’occasion à la casse automobile du coin ?

Si l’utilisation d’internet n’est pas dans vos habitudes, privilégiez la proximité d’un professionnel qualifié dans la vente de pièces ou casse auto, sachant que la vente de pièces d’occasion ou de recyclage toutes marques est accessible à tout particulier dans un parc d’épaves.

Centres VHU dans différentes villes

Autoparts24 représente le recyclage des voitures dans toutes les grandes villes de France :