Menu toggle

Bienvenue

3.680.322 Pièces auto de casses automobiles à Nice et du reste de l'Europe.
Casse auto en ligne à bax prix.

Recherche par plaque d'immatriculation

ou choisissez le modèle de voiture

Recherche par

Types de recherche:

Rechercher

Fabriquants

Audi

Audi

Pièces à vendre: 210.402

BMW

BMW

Pièces à vendre: 157.530

Citroën

Citroën

Pièces à vendre: 120.484

Dacia

Dacia

Pièces à vendre: 18.219

Fiat

Fiat

Pièces à vendre: 57.738

Ford

Ford

Pièces à vendre: 176.818

Honda

Honda

Pièces à vendre: 32.282

Hyundai

Hyundai

Pièces à vendre: 100.504

Kia

Kia

Pièces à vendre: 123.494

Mazda

Mazda

Pièces à vendre: 66.246

Mercedes-Benz

Mercedes-Benz

Pièces à vendre: 159.894

Mitsubishi

Mitsubishi

Pièces à vendre: 52.585

Nissan

Nissan

Pièces à vendre: 104.349

Opel

Opel

Pièces à vendre: 124.999

Peugeot

Peugeot

Pièces à vendre: 179.157

Casse automobile à Nice

Le tas de ferraille qui encombre inutilement votre garage est non seulement désagréable à voir, mais représente aussi un vrai danger pour l’environnement et les êtres vivants. C’est pour cela que les réglementations en vigueur ordonnent la mise à la casse de tout véhicule hors d’usage qui traine partout. La casse automobile s’occupera de tout et vous pourrez même en profiter des avantages. Au fait, il est possible d’acheter des pièces d’occasion de toutes marques à prix doux à la casse.

Mettre à la casse ses voitures hors d’usage, que dit la loi ?

L’article R.543-156 du Code de l’environnement impose aux propriétés d’épaves de voitures la mise à la casse de ces dernières dans un délai le plus bref. En sachant que certains éléments composant celles-ci peuvent être dangereux pour les hommes et pour les animaux, il va falloir contacter un broyeur ou un démolisseur, plus concrètement une casse automobile agréée pour s’occuper de son recyclage.

Les plus dangereux sans un traitement adéquat sont l’huile à moteur, le liquide frein, le filtre à huile et bien d’autres encore. En cas d’effraction de l’article de la loi, une amende pouvant s’élever jusqu’à 75 000 euros avec 2 années de prison est appliquée.

Les démarches administratives de la casse auto

La casse auto Nice est très encadrée par la loi pour le recyclage et la destruction des véhicules hors d’usage. Ainsi, il y a des démarches administratives à entreprendre pour cela. Dans un premier temps, il faut s’adresser à une casse auto en ligne ou physique agrée apte à vous remettre un récépissé et un autre exemplaire à remettre à la préfecture de votre ville.

Mais avant de remettre à votre véhicule à la casse, il est envisageable de contacter d’abord un réparateur automobile pour évaluer la valeur de l’engin, votre assureur pour régler les assurances, mais aussi la prime à la conversion afin de financer l’achat d’une nouvelle voiture.

Acheter des pièces détachées à la casse

L’achat des pièces détachées à la casse est une alternative qui intéresse de plus en plus les automobilistes. C’est parce c’est un moyen de mettre les mains sur des pièces d’occasion de toutes marques à prix discount. Il n’est pas rare en effet de trouver des pièces détachées d’occasion qui sont encore en parfait état, mais que le casse à Nice cède à un prix pas cher. En effet, on admet que les prix des pièces détachées d’occasion peuvent s’élever à une somme importante surtout si ces dernières sont assez rares. Mais en optant pour l’achat chez une casse à Nice, vous avez toutes les chances de réaliser une économie considérable.

Quel type de pièce peut-on trouver à la casse ?

La vente de pièces dans une casse à Nice peut s’avérer avantageuse sur beaucoup de points puisque cela permet de trouver différentes pièces de qualité issues des marques différentes. Cependant, toutes les pièces de ce genre ne sont pas bonnes à acheter dans ce genre de parc. Par exemple, les pneus, les freins ainsi que les suspensions ne sont pas conseillés. En effet, ce sont les pièces les plus défectueuses d’un véhicule.

Par contre, vous pourrez trouver des pièces de carrosseries, des boîtes de vitesse, des moteurs et des feux à des prix nettement alléchants grâce à la vente de pièces dans les casses auto. Ceci étant dit, si vous êtes à la recherche de la pièce auto d’occasion pour votre véhicule, mais que le prix affiché par votre garagiste vous fait peur, la casse à Nice est peut-être la solution.

Il faut tout simplement veiller à la qualité des produits pour éviter de tomber sur une pièce auto d’occasion de qualité médiocre.

 

Centres VHU dans différentes villes

Autoparts24 représente le recyclage des voitures dans toutes les grandes villes de France :