Menu toggle

Bienvenue

3.241.451 Pièces auto de casses automobiles à Strasbourg et du reste de l'Europe.
Casse auto en ligne à bax prix.

Recherche par plaque d'immatriculation

ou choisissez le modèle de voiture

Recherche par

Types de recherche:

Rechercher

Fabriquants

Audi

Audi

Pièces à vendre: 197.537

BMW

BMW

Pièces à vendre: 145.309

Citroën

Citroën

Pièces à vendre: 88.668

Dacia

Dacia

Pièces à vendre: 16.877

Fiat

Fiat

Pièces à vendre: 45.138

Ford

Ford

Pièces à vendre: 142.101

Honda

Honda

Pièces à vendre: 28.475

Hyundai

Hyundai

Pièces à vendre: 83.340

Kia

Kia

Pièces à vendre: 102.938

Mazda

Mazda

Pièces à vendre: 52.830

Mercedes-Benz

Mercedes-Benz

Pièces à vendre: 152.171

Mitsubishi

Mitsubishi

Pièces à vendre: 45.285

Nissan

Nissan

Pièces à vendre: 90.146

Opel

Opel

Pièces à vendre: 103.606

Peugeot

Peugeot

Pièces à vendre: 138.806

Casse automobile à Strasbourg

Une casse automobile, aussi connue sous le nom de Centre VHU, est un endroit où l’on envoie les voitures ne servant plus pour qu’elles soient dépolluées, désossées et broyées. C’est donc une grande machine de recyclage. Seules les pièces encore utilisables en sont retirées pour être vendues séparément en pièce auto d’occasion. La commune de Strasbourg compte au total 9 casses auto. Les paragraphes de cet article parlent en détail de tout ce qu’il y a à savoir à propos d’eux.

 

Strasbourg en quelques mots

 

Chef-lieu transitoire de la collectivité européenne d’Alsace, Strasbourg est une commune française, connue comme étant la capitale de la région historique de l’Alsace. Elle est l’une des capitales européennes et est même parfois mentionnée comme Capitale parlementaire de l’UE. Positionnée centralement en Europe occidentale, la commune est par rapport au reste de la France un peu en périphérie. Elle se trouve à la limite de l’Europe Atlantique et de l’Europe continentale.
Recensée en 2018, la population de la ville comptait dans les 285 000 habitants dispersés sur plus de 78,26 km². Ce qui veut dire qu’elle est la ville la plus peuplée de l’Alsace et du Bas-Rhin et la 8e en France. Strasbourg recense une population encore jeune étant donné que plus de 25 % des habitants sont âgés de moins de 20 ans et 46,5 % ne dépassent même pas la barre des 30 ans.
Lors de recherches effectuées sur les territoires strasbourgeois, des vestiges datant de la Préhistoire et de l’Antiquité y ont été découverts.
Les activités industrielles de la ville sont particulièrement diversifiées. Avec ses 3000 entreprises, le secteur industriel représente 14,6 % des emplois de la localité.
Parallèlement en cohabitation avec le secteur industriel, l’activité commerciale couvre plus de 30 000 salariés strasbourgeois. En 2014, le chiffre d’affaires atteignait les 890 millions d’euros, soit plus de 38 % du total de l’Euro métropole tout entière.
En moyenne, les routes de la commune comptent par jour dans les 160 000 véhicules et cela tous types et tailles confondus.

Casse auto en ligne et vente de pièces d’occasion

Il est dorénavant possible de mettre votre voiture à la casse en ligne, mais également de trouver des pièces détachées et pièce auto d’occasion de toutes marques de voitures via le même site de vente de pièces. C’est plus pratique avec les sites de e-commerce qui mettent en ligne les ventes de pièces détachées d’occasion.
Il est plus conseillé d’acheter en ligne puisque les sites de vente de pièces vous permettent de trouver les informations qu’il vous faut concernant tel ou tel modèle de voiture.

Mettre votre propre voiture à la casse

Vous pouvez également vous débarrasser de votre véhicule si celui-ci ne vous sert plus. Récupérez tout simplement le récépissé de la prise en charge et faites-en une copie pour l’envoyer à la préfecture. Ils annuleront par la suite votre immatriculation. Tout cela ne vous coûtera que quelque 50 £.

Comment s’y prendre avec les prix ?

Avant de faire votre achat, prenez le temps de vous assurer que la pièce que vous allez commander est exactement la pièce que vous recherchez. Après y avoir bien réfléchi, vous pouvez passer à l’achat.
Il ne faut jamais croire que faire des achats en ligne signifie faire des économies. Les comparateurs de prix en ligne non plus ne sont plus du tout fiables. Faites votre comparaison de prix vous-même de toutes les marques et les modèles disponibles même si cela prend un peu plus de temps.

Qu’en est-il d’Autoparts24 ?

Autoparts 24 est un vendeur de pièces détachées d’occasion qui dispose de pièces auto de recyclage de toutes marques de voitures. Tous les articles mis en vente sur le site sont des pièces automobiles d’origine certifiées OEM.
Pour passer commande et effectuer le paiement, c’est très simple. Il y a deux façons de s’y prendre. Soit vous le faites par carte bancaire soit par PayPal. Les virements bancaires ne sont pas valables chez Autoparts 24.
En ce qui concerne la livraison, votre commande mettra au plus tard 5 jours pour arriver à bon port. Mais si vous choisissez l’option Livraison express, il ne vous faudra attendre que 2 jours maximum avant de recevoir votre pièce de rechange.

Il est plus avantageux d’acheter en ligne les pièces détachées sur des sites de vente de pièces d’occasion et de casse auto comme Autoparts24 qui est l’une des plus grandes casse auto de l’Europe. Et de plus, on en localise un bon petit nombre dans la localité de Strasbourg. Les pièces sont des pièces d’origine qui ne vous décevront pas et vous avez un large choix. Vous trouverez ce que vous recherchez.

 

Centres VHU dans différentes villes

Autoparts24 représente le recyclage des voitures dans toutes les grandes villes de France :