Menu toggle

Bienvenue

3.680.322 Pièces auto de casses automobiles à Villeurbanne et du reste de l'Europe.
Casse auto en ligne à bax prix.

Recherche par plaque d'immatriculation

ou choisissez le modèle de voiture

Recherche par

Types de recherche:

Rechercher

Fabriquants

Audi

Audi

Pièces à vendre: 210.402

BMW

BMW

Pièces à vendre: 157.530

Citroën

Citroën

Pièces à vendre: 120.484

Dacia

Dacia

Pièces à vendre: 18.219

Fiat

Fiat

Pièces à vendre: 57.738

Ford

Ford

Pièces à vendre: 176.818

Honda

Honda

Pièces à vendre: 32.282

Hyundai

Hyundai

Pièces à vendre: 100.504

Kia

Kia

Pièces à vendre: 123.494

Mazda

Mazda

Pièces à vendre: 66.246

Mercedes-Benz

Mercedes-Benz

Pièces à vendre: 159.894

Mitsubishi

Mitsubishi

Pièces à vendre: 52.585

Nissan

Nissan

Pièces à vendre: 104.349

Opel

Opel

Pièces à vendre: 124.999

Peugeot

Peugeot

Pièces à vendre: 179.157

Casse automobile à Villeurbanne

Une vieille voiture qui traîne inutilement dans la cour et dans le garage est un danger pour l’environnement et pour le public. Tout à fait normal si les préfectures françaises restent fermes sur le fait que les véhicules hors d’usage doivent être remis à la casse auto. Mais on n’est pas sans savoir que le débarras et le recyclage des vieux tas de ferraille n’est pas une mince affaire. Heureusement que la casse auto Villeurbanne entre en jeu et s’occupe de tout !

Contacter une casse auto se débarrasser de son épave ?

Alors que la loi est ferme sur le débarras de son véhicule hors d’usage, le procédé peut parfois être compliqué. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a des solutions vous permettant de vous libérer de cette épave en toute sécurité. Si personne ne veut plus de votre voiture et la vendre est impossible, contactez un centre de destruction à Villeurbanne. Pour la faire recycler et en récupérer quelques pièces détachées, c’est la meilleure solution qui s’offre à vous.
Mais vous devez redoubler de prudence, car les arnaques ne sont pas inexistantes dans ce domaine. De plus, la loi interdit la remise d’une voiture en fin de vie à un centre VHU non agréé. De ce fait, il faudrait encore vous confier à des centres VHU ayant obtenu leur agrément préfectoral dans le recyclage des vieux véhicules pour les ensuite dépolluer en toute sécurité.

Déclaration de la cession des voitures de toutes marques, comment s’y prendre ?

Avant de confier votre tas de ferraille à un centre à Villeurbanne pour le recycler ou récupérer des pièces détachées, vous devez commencer par déclarer sa cession. Le but est ici d’officialiser la cession de possession afin de vous libérer de toutes responsabilités en cas de problèmes. Normalement, c’est le centre VHU qui s’occupe des démarches relatives à la cession de la voiture. Autrement, vous pourrez vous y mettre vous-même en utilisant par exemple le service en ligne déployé par l’État.
Les démarches ne seront pas particulièrement difficiles, puisque le plus souvent, elles se résument au remplissage d’un formulaire préalablement mis en place sur des plateformes gouvernementales. Ce qui signifie que vous allez être guidé pas par pas.

Les documents à fournir à la casse auto en ligne

Pour livrer une voiture hors d’usage au centre VHU Villeurbanne, 3 documents principaux sont à fournir. Entre autres, il y a la carte grise qui doit comporter la mention « Cédé ». Cela permet au centre de recycler légalement la voiture et y récupérer des pièces détachées d’occasion afin de se lancer par la suite dans la vente de pièces. Le formulaire cerfa n° 15776*01 est aussi à présenter avec un certificat de situation administrative. Tous ces papiers sont téléchargeables en ligne.
En cas de perte de carte grise, un formulaire de déclaration de vol est également à remplir préalablement et que vous allez déposer à la gendarmerie ou bien au commissariat de votre ville.
Pour le cas des véhicules retirés de leur propriétaire étant trop endommagés, il est nécessaire de présenter un avis de retrait du certificat d’immatriculation qu’ils ont obtenu auprès de la gendarmerie.

Dénicher des pièces détachées d’occasion de toutes marques dans une casse automobile

Expert en destruction de voitures hors d’usage, les centres dédiés sont spécialistes en récupération de pièce auto d’occasion, ce qui leur permet de procéder à la vente de pièces. Situé au Villeurbanne, le centre propose un très grand stock de pièce auto d’occasion. Vous pourrez donc y trouver des pièces d’occasion adaptées à votre véhicule, quel que soit le modèle.
C’est un moyen alors de mettre la main sur des pièces d’occasion toujours de très bonne qualité, mais à un prix discount.

 

Centres VHU dans différentes villes

Autoparts24 représente le recyclage des voitures dans toutes les grandes villes de France :