Menu toggle

Bienvenue

Catalyseurs d'occasion à bas prix

Trouver le maintenant:

Recherche via: Plaque d'immatriculation | N°d'origine | Fabriquants

Quelle marque cherchez-vous?

Audi

Audi

Pièces à vendre: 494

Mercedes-benz

Mercedes-benz

Pièces à vendre: 446

BMW

BMW

Pièces à vendre: 105

Citroën

Citroën

Pièces à vendre: 194

Dacia

Dacia

Pièces à vendre: 23

Fiat

Fiat

Pièces à vendre: 107

Ford

Ford

Pièces à vendre: 209

Honda

Honda

Pièces à vendre: 47

Hyundai

Hyundai

Pièces à vendre: 207

Kia

Kia

Pièces à vendre: 251

Mazda

Mazda

Pièces à vendre: 125

Mitsubishi

Mitsubishi

Pièces à vendre: 119

Nissan

Nissan

Pièces à vendre: 174

Opel

Opel

Pièces à vendre: 229

Peugeot

Peugeot

Pièces à vendre: 277

Catalyseur

Qu'est-ce qu'un catalyseur ?

Un convertisseur catalytique de voiture est un dispositif installé dans le système d'échappement d'un véhicule. Son but est de convertir les gaz nocifs produits par le moteur en gaz moins nocifs. Les gaz produits par le moteur comprennent le monoxyde de carbone, les oxydes d'azote et les hydrocarbures. Ces gaz sont transformés en vapeur d'eau et en dioxyde de carbone. Le convertisseur catalytique contient un catalyseur métallique, généralement du platine ou du palladium, qui aide à accélérer le processus de conversion.

Si vous possédez une voiture, alors vous avez bien sure un catalyseur installé. Le convertisseur catalytique est un dispositif conçu pour réduire la quantité de substances nocives provenant des gaz d’échappement de la voiture. Un catalyseur contient un catalyseur chimique qui contenant, entre autres, platine, palladium et rhodium. Cela sépare les différentes substances nocives telles que le NO (oxyde nitrique), qui peut prendre très longtemps à se décomposer.
En cas de dysfonctionnement du catalyseur, vous constaterez que votre lampe de catalyseur est allumée, ce qui signifie qu’il est temps d’effectuer un contrôle de maintenance.

Fait attention au catalyseur de votre voiture

Un convertisseur catalytique est conçu pour durer toute la vie de la voiture. N’espérons donc que c’est une chose à laquelle vous devrez avoir du mal. Il n’est pas soumis à autant d’usure que d’autres pièces de l’échappement de la voiture.
Le catalyseur peut dans certains cas être trempé ou contaminé par de l’huile, ce qui nécessite une purification. L’enduit de suie se produit généralement lorsque le moteur est plus sale que d’habitude, ce qui se produit le plus souvent, si les buses sont défectueuses. La pollution du catalyseur par le pétrole se produit lorsque le phosphore contenu dans le pétrole et le soufre dans le diesel réduisent la capacité du catalyseur à fonctionner de manière optimale.
Pour le nettoyage du catalyseur, il est possible d’utiliser un traitement chimique multiphase. Cependant, il convient de noter que le nettoyage du catalyseur est très fastidieux et doit toujours être laissé à un professionnel.

Remplacement du convertisseur catalytique sur votre voiture
Si votre catalyseur ne peut pas être nettoyé, il est bien sûr nécessaire de le remplacer. Cependant, cela peut être assez coûteux, car un catalyseur coûte beaucoup d’argent. Ajoutez à cela les coûts pour le remplacer.
Par conséquent, vous pouvez épargner beaucoup d’argent si vous pouvez remplacer le catalyseur vous-même. Cela prend quelques heures et si vous voulez simplifier les choses, il est recommandé que quelqu’un vous assiste.

Achat d’un catalyseur usagé

Comme déja mentionné, un convertisseur catalytique est assez coûteux et il peut donc y avoir un peu d’argent à épargner si vous pouvez en trouver un usagé qui convient à votre voiture. C’est a vous de decider, si vous souhaitez utiliser des pièces usagées de votre voiture, mais c’est un très bon investissement.
Autoparts24 vous offre un grand choix de convertisseurs catalytiques en stock, il est donc tres probable que nous ayons un convertisseur catalytique bon marché à vendre pour votre voiture. Utilisez la fonction de recherche pour voir ce que nous avons. En outre, vous pouvez trouver divers bons conseils sur l’achat d’un catalyseur usagé.

Législation sur le terrain

Un convertisseur catalytique est un équipement obligatoire sur les voitures et, depuis 1990, toutes les voitures neuves vendues sur le marché danois sont équipées d’un convertisseur catalytique. En plus du NO (oxyde nitrique), un catalyseur doit également réduire la quantité de CO (monoxyde de carbone) et de CH (hydrocarbures).
Les normes de l’euro couvrent un certain nombre de directives de l’UE relatives à la pollution de l’air par les voitures et toutes les voitures immatriculées au Danemark doivent les respecter. Il existe quelques exceptions pour les voitures anciennes par exeample. Les normes européennes fixent effectivement les limites d’une voiture, mais formellement un catalyseur n’est pas une exigence. Mais pour se conformer à ces normes, un catalyseur serait en effet nécessaire.

FAQ sur le catalyseur

Vous trouverez ci-dessous des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les catalyseurs.

Qu’est-ce qu’un catalyseur?

Un catalyseur est quelque chose que la plupart des gens prennent pour acquis dans les voitures modernes. La fonction du catalyseur est de réduire la quantité de substances nocives provenant des gaz d’échappement de la voiture. Ceci s’applique à oxyde nitrique, monoxyde de carbone et hydrocarbures.

Comment fonctionne un catalyseur?

Un catalyseur fonctionne avec un catalyseur chimique constitué de platine, de palladium et de rhodium qui décompose les substances présentes dans les gaz d’échappement, ce qui réduit considérablement leur effet nocif.

Que veut dire catalyseur?

catalyseur signifie une réaction ou une catalyse, c’est-à-dire une substance qui augmente la vitesse d’une réaction chimique sans être consommée lui même.

Que fait un catalyseur?

Le catalyseur de la voiture oxyde les hydrocarbures et le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone et en eau. Les oxydes d’azote sont réduits en azote. Ceci est fait par le catalyseur à trois voies, contenant un unité constitué de silicate de magnésium-aluminium, de platine et de rhodium.

Où est le catalyseur?

Le convertisseur catalytique est un parte d’échappement de gaz de la voiture et il est situé sous la voiture, près du filtre à particules.

Comment fonctionne un catalyseur?

Un catalyseur joue un rôle extrêmement important dans la mesure où il convertit les gaz nocifs provenant des gaz d’échappement de la voiture en gaz moins nocifs.

À quoi ressemble un catalyseur?

Le catalyseur est généralement conçu comme un cylindre ovale. Il repose sur l’échappement de la voiture et a un diamètre beaucoup plus grand que le reste de l’échappement.

Quand faut-il changer de catalyseur?

Lorsque le convertisseur catalytique d’une voiture ne peut plus satisfaire aux exigences légales, vous devez le remplacer. Cela peut être mesuré par votre mécanicien. Ce sera généralement dû à la saleté ou à la pollution par les hydrocarbures.

Quelle est la température d’un catalyseur?

Le catalyseur doit atteindre une température interne de 750 degrés Celsius pour éviter une combustion incomplète. Cependant, des températures de catalyseur beaucoup plus élevées, peuvent être rencontrées dépendent du modèle de voiture et de l’état du catalyseur.

Qu’est-ce qu’un catalyseur dans une voiture?

Le convertisseur catalytique d’une voiture est l’unité désigner à filtrer et à réduire la quantité de gaz d’échappement toxiques.

Qu’est-ce que l’oxyde nitrique?

Le dioxyde d’azote ou les oxydes d’azote (NO) sont des gaz toxiques émis par la combustion de l’azote et de l’oxygène sous haute pression et hautes températures. Cela se produit, entre autres choses. lors de l’utilisation d’un moteur à combustion interne comme celui qui se trouvent dans les voitures.

Que passe lorsque le catalyseur est défectueux?

Un catalyseur défectueux ne peut plus excréter les substances toxiques des gaz d’échappement de manière optimale. Cela signifie que la voiture émet beaucoup plus de substances dangereuses que celles autorisées. Au pire, il peut être fatal, car l’empoisonnement au monoxyde de carbone est l’une des formes les plus courantes d’empoisonnement. Un catalyseur qui fonctionne bien peut donc être vital.

Combien coûte un catalyseur?

Le prix d’un catalyseur dépend de plusieurs facteurs. L’année de la voiture, modèle et surtout si vous achetez le catalyseur neuf ou d’occasion. Un nouveau catalyseur peut coûter environ 150 Euros et plus. Cependant, attendez-vous à ce que le minimum soit de 500 Euros. L’achat d’un catalyseur remis à neuf peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Vous pouvez également acheter un modèle de catalyseur universel, mais il est bien sûr préférable d’utiliser un modèle conçu pour votre propre voiture.

Comment trouver le bon catalyseur pour ma voiture?

Pour trouver le bon catalyseur pour votre voiture, il vous suffit de rechercher par numéro de modèle et par année. Cela vous pouvez faire sur le site de Autoparts24, où nous certainnement avons un convertisseur catalytique compatible à votre voiture.

Pièces détachées d’occasion à la vente de type par marques automobiles

Nos plus de 120 démoleurs de voitures ont maintenant plus de 11347 pièces du type en vente sur le site Autoparts24 et vous pouvez voir comment les pièces de voiture d'occasion sont réparties pour chaque marque de voiture. Par exemple. vous pouvez voir qu'il y a 2555 pièces actuellement en vente de la marque VW, ce qui correspond à 23 % de toutes les pièces détachées d'occasion dans la catégorie .

Pièces détachées d’occasion vendues de type en voiture

En nous appuyant sur plus de 120 entrepôts de démoleurs automobiles, nous pouvons voir comment les ventes de pièces détachées d’occasion du type sont réparties entre les marques de voitures. Par exemple, vous voyez que 5094 pièces de type rétroviseur ont été vendues, ce qui correspond à 0 % de toutes les pièces détachées d’occasion usagées vendues dans la catégorie des 20.

Prix sur pièces détachées d’occasion du type

Ici Vous pouvez voir comment nos démoleurs automobiles ont déterminé le prix des pièces détachées d’occasion dans la catégorie des . C'est à dire. vous aurez peut-être un aperçu du prix d’une pièce détaché de type et vous aurez ainsi une idée plus précise des pièces détachées automobiles les moins chères et les plus chères.

Le prix moyen d'une pièce de rechange type à vendre sur Autoparts24 est de 2063 EUR.

Prix des pièces détachées d’occasion vendues du type

Vous pouvez voir ici le prix des pièces détachées d’occasion du type vendues par nos démoleurs automobiles. C'est à dire, vous pouvez estimer si la plupart des pièces sont vendues à prix réduit ou à prix élevé. Par rapport au graphique ci-dessus, illustrant le prix d’offre des pièces détachées d’occasion, vous pouvez évaluer le rapport entre l’offre et la demande de pièces détachées d’occasion automobiles du type .

Le prix moyen d'une pièce de rechange de type fournie par l'un de nos démoleurs automobiles sur Autoparts24 est de 1668 EUR

Derniers produits

: