Menu toggle

Bienvenue

Filtres à particules utilisées du recyclage des automobiles

Trouver le maintenant:

Recherche via: Plaque d'immatriculation | N°d'origine | Fabriquants

Quelle marque cherchez-vous?

Audi

Audi

Pièces à vendre: 151

Mercedes-benz

Mercedes-benz

Pièces à vendre: 201

BMW

BMW

Pièces à vendre: 115

Citroën

Citroën

Pièces à vendre: 172

Dacia

Dacia

Pièces à vendre: 11

Fiat

Fiat

Pièces à vendre: 41

Ford

Ford

Pièces à vendre: 114

Honda

Honda

Pièces à vendre: 7

Hyundai

Hyundai

Pièces à vendre: 67

Kia

Kia

Pièces à vendre: 107

Mazda

Mazda

Pièces à vendre: 14

Mitsubishi

Mitsubishi

Pièces à vendre: 2

Nissan

Nissan

Pièces à vendre: 72

Opel

Opel

Pièces à vendre: 61

Peugeot

Peugeot

Pièces à vendre: 132

Filtre à Particules

Qu'est-ce qu'un filtre à particules ?

Un filtre à particules de voiture est intégré dans le système d'échappement de la voiture. Le but du filtre à particules est de piéger et d'éliminer les particules de suie des gaz d'échappement. Les particules de suie sont piégées dans le filtre et sont finalement chassées du système pendant la régénération. La régénération est un processus où le filtre est chauffé à des températures élevées, transformant les particules de suie en gaz. Les particules de suie sont de très petits morceaux de carbone qui sont produits lors de la combustion du carburant et qui sont nocifs pour les humains et l'environnement.

Un filtre à particules peut réduire la pollution de votre voiture en filtrant les gaz d’échappement nocifs. Si votre voiture est équipée d’un filtre à particules, et si vous constatez qu’elle commence soudainement à ralentir ou qu’elle roule moins vite au litre, ceci peut indiquer que le filtre à particules doit être nettoyé ou remplacé. Finalement, le signal du filtre à particules diesel ou signal DPF va s’allumer.

 

Filtre à particules de remplacement ou nettoyage de ce dernier?

Dans certains cas, vous pouvez vous même nettoyer votre filtre à particules en versant le nettoyant pour filtre à particules diesel dans le réservoir. Cependant, cela ne s’applique pas à toutes les voitures, en effet, certaines voitures diesel ont un filtre qui ne peut pas être nettoyé avec un liquide. Par conséquent, il doit être nettoyé par un professionel.

Le nettoyage d’un filtre à particules présente de nombreux avantages qui peuvent prolonger considérablement la durée de vie du filtre. En outre, cela revient aussi beaucoup moins cher que de devoir remplacer complètement le filtre.

Taxe sur voiture diesel sans filtre à particules

En règle générale, une voiture diesel pollue plus qu’une voiture à essence, surtout si la voiture n’a pas de filtre à particules. Au Danemark, par exemple, il a été décidé qu’une voiture diesel serait taxée de 150 Euros supplémentaires par an si elle ne disposait pas de filtre à particules.

Les frais supplémentaires s’appliquent à tous les véhicules danois, peu importe qu’il s’agisse d’une auto familiale ou d’un camion.

Filtre à particules sur les voitures neuves

la Comission européenne a édicté des Normes appelées Euro 1, Euro 2, Euro 3, Euro 4, Euro 5 et Euro 6, qui s’appliquent à tous les véhicules légers, y compris les voitures de particuliers. C’est Euro 5, qui est entré en vigueur en 2011 et qui a rendu obligatoire l’installation de filtres à particules.

Des normes d’émission européennes ont été élaborées par la Commission dans le but de réduire la pollution par les véhicules à moteur. Partout en Europe, les grandes villes utilisent ces normes pour empêcher les vieilles voitures très polluente d’envahir les villes. Il est facile de trouver ces zones à faibles émissions grâce à une simple recherche sur Google ou sur le site Web de la Commission européenne.

 

Vaut-il la peine d’acheter des filtres à particules?

Vous devez vous attendre à ce qu’un nouveau filtre coûte entre 750 et 1500 Euros. Ce prix dépendra du modèle de voiture, mais vous pouvez le réduire en choisissant, par exemple, un filtre d’occasion.

Le coût de l’installation d’un nouveau filtre à particules est généralement amorti dans les 5 à 10 ans. Il s’agit donc d’un bon investissement si vous souhaitez conserver votre voiture encore de nombreuses années. En même temps, n’oubliez pas que vous contribuez à la protection de l’environnement en conduisant une voiture équipée d’un filtre à particules.

 

Les voitures à essence sont également équipées de filtres à particules

Les filtres à particules sont présents dans les voitures diesel depuis de nombreuses années, cependant depuis 2017, les voitures à essence à injection directe doivent obligatoirement être équipées d’un filtre permettant de réduire la pollution par les particules ultrafines. Cependant, cette loi ne concerne que les voitures nouvellement immatriculées. Les voitures plus anciennes ne sont pas concernées par la loi.

Une voiture à essence à injection directe fonctionne plus longtemps au litre, mais elle augmente également la pollution de l’environnement.

 

FAQ sur les filtres à particules

Vous avez peut-être des questions sur les filtres à particules, nous avons donc rassemblé des réponses aux questions les plus courantes.
Vous trouverez des réponses ci-dessous.

 

Quand changer le filtre à particules?

Les filtres à particules doivent être remplacés après un nombre spécifique de kilomètres parcourus. Ce kilométrage varie d’une marque de voiture à l’autre.

 

Qu’est-ce qu’un filtre à particules?

Beaucoup de gens pensent seulement au filtre à particules lorsque le voyant de ce dernier s’allume. Lorsque ce signal s’allume, cela est souvent dû à un filtre à particules encrassé. Ce dernier est cependant facile à nettoyer. Ce filtre est important car il aide à éliminer les microparticules dangereuses des gaz d’échappement de la voiture. C’est donc une pièce indispensable.

 

Combien coûte un nouveau filtre à particules?

Un nouveau filtre à particules coûte entre 750 et 1500 Euros. Cependant, vous en trouverez de meilleurs marché en les achetant d’occasion.

  

Quand changer le filtre à particules?

Si vous avez un filtre à praticules encrassé, vous pouvez le nettoyer et continuer à l’utiliser. Cependant, tous les filtres usagés doivent être remplacés après un certain nombre de kilomètres. Cela dépendant du fabriquant et de la marque de la voiture,

 

Quand les filtres à particules sont-ils arrivés sur les voitures?

Il est devenu obligatoire d’avoir un filtre à particules sur toutes les voitures diesel immatriculées après 2011. Avant cette année, les voitures diesel peuvent toutefois être équipées d’un filtre.

 

Où est le filtre à particules?

Le filtre à particules diesel est situé près du moteur de la voiture. Le moteur réchauffe le filtre pour qu’il puisse brûler les particules de suie plus rapidement.

 

Combien coûte un filtre à particules?

Un nouveau filtre à particules peut facilement coûter entre 750 et 1500 Euros.

 

La durée de vie d’un filtre à particules?

La durée de vie d’un filtre à particules est limitée à un certain nombre de kilomètres. Cependant, le nombre exact dépend de la marque de la voiture.

 

Combien coûte un filtre à particules diesel?

Les prix des filtres à particules varient d’une marque à l’autre, mais vous devez vous attendre à un prix entre 750 et 1500 euros. Cependant, vous pouvez obtenir un filtre moins cher en l’achetant usagé.

 

Quelles voitures ont des filtres à particules?

Auparavant, seules les voitures diesel étaient équipées d’un filtre DFP. Aujourd’hui, cependant, il existe également des filtres à particules dans les nouvelles voitures.

 

Comment fonctionne un filtre à particules?

Un filtre à particules supprime les particules dangereuses des gaz d’échappement de la voiture.

 

Quand le filtre à particules a-t-il été introduit?

Il est obligatoire d’avoir des filtres à particules dans toutes les voitures immatriculées après 2011.

 

Quelles voitures possèdent un filtre à particules dpf?

Les voitures diesel immatriculées après 2011 sont équipées avec un filtre à particules DFP ou diesel. Cependant, les voitures plus anciennes peuvent aussi facilement avoir des filtres.

 

Quelles voitures ont des filtres à particules diesel?

Tous les véhicules diesel immatriculés après 2011 ont des filtres à particules diesel.

 

Comment trouver le bon filtre à particules pour ma voiture?

Il est plus facile de trouver le bon filtre en vous rendant sur le site d’un revendeur spécialisé tel qu’Autopart24.fr. En entrant le numéro d’immatriculation de votre voiture et le numéro de la pièce d’origine, vous trouverez le filtre à particules adéquat.

 

Filtre à particules usagé en ligne

La durée de vie d’un filtre à particules est limitée et, après un certain nombre de kilomètres, le nettoyant dpf ne suffit plus. Dans d’autres cas, le remplacement du filtre peut s’avérer nécessaire. Vous économiserez de l’argent en trouvant un filtre à particules usagé en ligne sur Autopart24.fr

Si vous souhaitez acheter un filtre à particules usagé, trouvez simplement votre voiture sur le site web Auropart24.fr, par exemple en recherchent par plaque d’immatriculation. Ensuite, il est facile de trouver un filtre à particules bon marché. En outre, vous pouvez également trouver divers conseils utiles pour l’achat de filtres à particules d’occasion.

Pièces détachées d’occasion à la vente de type par marques automobiles

Nos plus de 120 démoleurs de voitures ont maintenant plus de 0 pièces du type en vente sur le site Autoparts24 et vous pouvez voir comment les pièces de voiture d'occasion sont réparties pour chaque marque de voiture. Par exemple. vous pouvez voir qu'il y a 0 pièces actuellement en vente de la marque , ce qui correspond à 0 % de toutes les pièces détachées d'occasion dans la catégorie .

Pièces détachées d’occasion vendues de type en voiture

En nous appuyant sur plus de 120 entrepôts de démoleurs automobiles, nous pouvons voir comment les ventes de pièces détachées d’occasion du type sont réparties entre les marques de voitures. Par exemple, vous voyez que 0 pièces de type rétroviseur ont été vendues, ce qui correspond à 0 % de toutes les pièces détachées d’occasion usagées vendues dans la catégorie des NAN.

Prix sur pièces détachées d’occasion du type

Ici Vous pouvez voir comment nos démoleurs automobiles ont déterminé le prix des pièces détachées d’occasion dans la catégorie des . C'est à dire. vous aurez peut-être un aperçu du prix d’une pièce détaché de type et vous aurez ainsi une idée plus précise des pièces détachées automobiles les moins chères et les plus chères.

Le prix moyen d'une pièce de rechange type à vendre sur Autoparts24 est de 0 EUR.

Prix des pièces détachées d’occasion vendues du type

Vous pouvez voir ici le prix des pièces détachées d’occasion du type vendues par nos démoleurs automobiles. C'est à dire, vous pouvez estimer si la plupart des pièces sont vendues à prix réduit ou à prix élevé. Par rapport au graphique ci-dessus, illustrant le prix d’offre des pièces détachées d’occasion, vous pouvez évaluer le rapport entre l’offre et la demande de pièces détachées d’occasion automobiles du type .

Le prix moyen d'une pièce de rechange de type fournie par l'un de nos démoleurs automobiles sur Autoparts24 est de 0 EUR

Derniers produits

: