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Moteurs d'essuie-glace issus du recyclage auto

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Qu'est-ce qu'un moteur d'essuie-glace avant, et à quoi sert-il ?

Le moteur de l’essuie-glace avant de la voiture déplace les bras de la lame, qui sont présents sur la vitre avant de la voiture. Il produit un couple qui fait tourner les bords de l’essuie-glace. Il lave les saletés présentes sur la vitre.

Les essuie-glaces commencent à tourner lorsque l’interrupteur du moteur est activé. Le courant circule dans les câbles depuis la baie du moteur jusqu’à la lame, et celle-ci commence à se déplacer de haut en bas pour assurer le nettoyage de la vitre de la voiture. Le moteur se trouve près de la direction du véhicule, juste en dessous du capot de l’essuie-glace.

Le remplacer soi-même ?

Tout d’abord, diagnostiquez la panne du moteur. Si vous considérez que le moteur est entièrement hors d’usage, faites le remplacer.

Démontage du moteur défectueux

  1. Retirez les fils de la batterie en ouvrant le capot de la voiture.
  2. Ensuite, localisez le moteur, qui se trouve juste en dessous du viper. Débranchez les connexions électriques.
  3. Désolidarisez maintenant les bras de l’essuie-glace, puis la garniture et le capot de l’essuie-glace.
  4. Maintenant, démontez le système d’essuie-glace, qui est relié à la transmission.
  5. Gardez-le de côté à l’extrémité de l’ancien moteur de la transmission des essuie-glaces.

Phase d’installation

  1. Tout d’abord, assurez vous que vous avez choisi le moteur adapté à votre véhicule et qu’il n’est pas rouillé.
  2. Placez maintenant le moteur réparé avec la tringlerie de transmission à sa place.
  3. Replacez les autres pièces comme le capot de l’essuie-glace, les alésages de montage, les alésages de filetage, les bras du balai et la garniture.
  4. Rebranchez les connexions électriques du moteur et les câbles de la batterie.
  5. Finalement, évaluez le moteur remplacé par un essai sur la route.

Rappelez-vous des choses suivantes lors du remplacement de pièces de voiture: Avant de remplacer le moteur d’essuie-glace, assurez-vous que vous avez choisi le moteur approprié en fonction des modèles de la voiture. Ensuite, ayez les connaissances de base sur des outils standards tels que les tournevis et jeux de cliquets. Lorsque vous étalez les pièces détachées de la voiture, gardez-les près de vous à côté.

Après avoir placé le moteur d’essuie-glace à sa place, vérifiez que les bras d’essuie-glace et leurs pièces de rechange sont exactement dans la bonne position – les bras d’essuie-glace aident à relier le moteur d’essuie-glace au balai. Vérifiez également les pièces de la voiture, la tension avant et la tension arrière. Les vitres arrière nécessitent plus de tension arrière pour leur bon fonctionnement. La tension du pare-brise du véhicule est cruciale pour son meilleur fonctionnement.

Différents modèles de moteurs d’essuie-glace

Moteur d’essuie-glace magnétique : Ce type de moteur d’essuie-glace contient des aimants, la caractéristique la plus avancée. Les attractions contrôlent le mouvement des essuie-glaces avec une grande précision. En même temps, les véhicules des années 70 avaient le champ enroulé pour leur rotation au lieu d’un aimant.

Moteur d’essuie-glace par tension : Les moteurs d’essuie-glace de 12 et 24 volts sont les plus recommandés. La tension avant de 12 est plus accessible que la tension arrière. Le moteur d’essuie-glace de la tension avant de 24 consomme moins de courant que celui de la tension arrière.

Moteur d’essuie-glace avant et arrière : Le moteur d’essuie-glace avant est impliqué dans le mouvement des bras sur le côté avant de la voiture, tandis que le moteur d’essuie-glace arrière est situé sur le côté arrière du véhicule et contrôle le mouvement des lames arrière.

Sous-pièces du moteur d’essuie-glace

Le carter est la partie extérieure en acier qui protège les parties intérieures du moteur. Des aimants permanents sont fixés sur la face intérieure du carter, ce qui fait tourner l’armature. La partie centrale rotative du moteur est appelée l’armature, faite de fil de cuivre. Les balais permettent de fournir le courant à l’armature. Le diamètre de l’arbre affecte directement le rendement d’une voiture.

Le collecteur est la partie rotative du moteur, qui se trouve entre l’arbre moteur et les balais. L’ensemble plaque-balais permet de maintenir les réunions et fournit la puissance au moteur. La boîte de vitesses contient un engrenage à vis sans fin, une roue dentée et un indicateur de stationnement.

Identifier les problèmes et les résoudre.

Le fonctionnement du pare-brise avant et du pare-brise arrière est le même. Néanmoins leurs prix peuvent varier. Les problèmes d’essuie-glace avant les plus courants sont les défauts de relais, d’interrupteur, de moteur, de câblage, de module de commande et de fusible grillé. Les causes et les solutions sont énumérés ci-dessous.

  • Fusible grillé : Un fusible grillé est le composant principal qui contrôle le fonctionnement des moteurs. C’est une cause fréquente de panne des essuie-glaces. Si le fusible est grillé, retirez-le à l’aide d’un outil adéquat. La plupart des voitures récentes utilisent des fusibles de taille réduite. Les fusibles de petite taille sautent plus fréquemment que ceux de grande taille.
  • Relais défectueux : Un relais est un circuit électronique simple qui contrôle une énorme puissance de courant à l’aide d’un petit courant qui lui est fourni. Le système d’essuie-glace contient deux relais. L’un sert d’interrupteur et l’autre est utilisé pour changer de vitesse.
  • Si vous n’entendez rien, cela signifie qu’il y a un problème avec l’un des composants du moteur d’essuie-glace. Le „cliquetis“ indique que le moteur est efficace. Il est assez facile de dépanner ce défaut. Prenez un deuxième relais dans la boîte à fusibles, si elle est présente. Ensuite, faites des connexions identiques à celles du relais précédent et intervertissez-les. Maintenant, vérifiez à nouveau le fonctionnement de l’essuie-glace.
  • Moteur défectueux : Un défaut du moteur d’essuie-glace peut provoquer une désactivation partielle ou permanente du balai d’essuie-glace. Examinez le côté charge sur les broches 87 et 30, qui alimentent le moteur de l’essuie-glace. Pour cela, vérifiez la puissance à la broche 30. Si ce n’est pas le cas, recherchez le fil défectueux.

Après avoir examiné le moteur et qu’il n’y a pas de défaut, vérifiez le module de commande. Ici, vous devez vérifier le côté commande du circuit du relais. Vérifiez la puissance à la broche 86. Si elle est OK, cela montre que le relais d’essuie-glace est sous le contrôle du module de commande.

  • Interrupteur défectueux : Il n’est pas facile de diagnostiquer la panne d’un bouton comme d’un relais. Pour l’identifier rapidement, vérifiez le schéma de câblage correspondant. Sinon, vos efforts resteront vains.
  • Câblage défectueux : Les faiblesses du système de câblage sont les plus difficiles à déceler. On peut opter pour un test de branchement pour découvrir le problème, mais ce n’est pas garanti. Les essuie-glaces s’activent pendant un moment lorsque des fils s’enroulent autour du moteur d’essuie-glace. Un câblage lâche est indiqué lorsque le test de chute de tension indique une différence de potentiel élevée et, par conséquent, une résistance élevée.

Durée de vie normale

Les moteurs d’essuie-glace peuvent, en moyenne, essuyer jusqu’à 1,5 million d’unités. Cependant, son efficacité et la durabilité de son fonctionnement dépendent également d’autres facteurs environnementaux comme la neige et la pluie. Cela dépend également de la nature du matériau à partir duquel cet essuie-glace est fabriqué.

Autres pièces à remplacer

Pour accéder au moteur d’essuie-glace, vous devez d’abord retirer les balais d’essuie-glace puis le capot à l’aide d’un outil de dépose d’essuie-glace. Vous allez ensuite débrancher puis déboulonner votre moteur d’essuie-glace défectueux. Ici, il est débranché de la boîte de vitesses reliée aux balais.

Ensuite, vous devez ajouter un nouveau moteur d’essuie-glace. Après cela, faites la connexion du moteur de votre véhicule avec un ensemble, comprenant une boîte de vitesses. Ensuite, réinstallez le capot à l’aide de clips. Une fois l’installation terminée, vous devez réinstaller les balais et les bras d’essuie-glace sur l’ensemble de la boîte de vitesses de votre voiture.

Comment s’assurer que vous achetez la pièce exacte pour votre voiture

Visitez le site autoparts-24.com pour acheter des pièces automobiles. Saisissez le numéro d’immatriculation du véhicule et sélectionner les pièces que vous souhaitez acheter. Les prix sont également mentionnés. Cette plateforme est efficace et compétente. Vous pouvez choisir entre plusieurs modes de paiement : PayPal, carte de crédit ou virement bancaire.

Dernière réflexion

Le moteur du pare-brise de la face avant de la voiture est essentiel pour nettoyer la poussière ou les débris qui s’y trouvent. Le remplacement d’un moteur défectueux peut se faire par vous-même avec des connaissances de base sur les outils. Vous pouvez l’acheter sur Autoparts24.fr à des prix équitables avec des fournisseurs agréés.

 

 

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