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Alternateur – A quoi sert-il ? et comment détecter les problèmes
Un alternateur est le générateur d’un véhicule utilisé pour convertir l’énergie mécanique en énergie électrique et la distribuer au reste de la voiture. Avec la batterie et le régulateur de tension, l’alternateur est un élément essentiel du système de charge d’un véhicule. Toutes les voitures équipées d’un moteur à combustion interne ont un alternateur, à l’exception des voitures hybrides modernes. Il est positionné devant le moteur, près de la courroie serpentine.
A quoi sert un alternateur ?
Principalement, l’alternateur est censé fournir de l’électricité à votre voiture et recharger la batterie en convertissant l’énergie mécanique en énergie électrique. Dans les véhicules plus anciens, l’alternateur est relié au vilebrequin à l’aide d’une poulie. Cependant, l’alternateur est entraîné par le vilebrequin du moteur via une courroie serpentine dans les voitures modernes.
Typiquement, un alternateur est constitué d’un stator (enroulement extérieur fixe) et d’un rotateur (enroulement intérieur rotatif) entourés d’aimants. L’alimentation est fournie par le régulateur de tension au rotateur, qui commence à se déplacer. En conséquence, les aimants qui l’entourent créent un champ électromagnétique qui induit un courant électrique alternatif vers le stator. Cependant, le système électrique du véhicule utilise un courant électrique continu.
Par conséquent, le redresseur à diodes convertit le courant alternatif en courant continu, qui est fourni au système électrique du véhicule. L’électricité générée passe également par le régulateur de tension intégré, qui contrôle la quantité d’énergie distribuée à l’automobile et à la recharge de la batterie.
Pouvez-vous le remplacer vous-même?
Remplacer un alternateur est une tâche assez facile que n’importe qui peut faire si vous suivez la bonne procédure. Par conséquent, plutôt que de dépenser beaucoup d’argent dans un garage, choisissez de le faire vous-même. Vous trouverez ci-dessous une procédure sur la façon de remplacer efficacement votre alternateur :
Débranchez la batterie. ATTENTION : il y a une connexion entre la batterie et l’alternateur. Par conséquent, Si vous ne débranchez pas la batterie vous vous exposez à un risque d’électrocution.
Débranchez les fils. Assurez-vous que lors de la déconnexion des fils de l’alternateur, vous les étiquetez de manière appropriée pour éviter toute confusion lors de la reconnexion.
Retirez la courroie serpentine. Pour ce faire vous devrez d’abord désserrer les ressorts du galet tendeur.
Retirez le faisceau de câblage et les connecteurs
Retirez les boulons de l’alternateur endommagé
Installez le nouvel alternateur en l’ajustant adéquatement dans les trous de boulons
Remonter la courroie serpentine et s’assurer que le galet tendeur est bien serré
Rebranchez les cosses de la batterie en utilisant votre étiquetage précédent.
Choses à savoir lors du remplacement de l’alternateur
Le remplacement d’un alternateur en tant que projet « Fait-le-vous-même » est a priori une tâche relativement simple ; cependant, une simple erreur peut s’avérer coûteuse, soyez donc attentifs. Par conséquent, pour un remplacement d’alternateur sans faille, vous devrez être vif et faire attention à chaque étape.
Tout d’abord, soyez attentifs à tenir compte de tous les câbles. L’alternateur est relié à de nombreux câbles et prises, ce qui permet d’en oublier facilement. Par conséquent, vous devez marquer les fils qui vont à l’arrière et à l’avant de l’alternateur. Il est également fondamental d’effectuer une inspection visuelle secondaire après le remplacement de l’unité pour s’assurer que tout est au bon endroit.
Deuxièmement, il est nécessaire de vérifier et de contrôler la tension de la courroie après un remplacement réussi. Il y a un risque que la courroie n’ait pas la même tension qu’avant l’ouverture de l’appareil. Par conséquent bouclez fermement la courroie autour de la poulie une fois le travail terminé.
Enfin, assurez-vous de déconnecter les bornes de la batterie. Avec la distance entre l’alternateur et la batterie, c’est facile d’oublier de retirer ses cosses. Cela peut vous exposer à des chocs si vous mettez accidentellement à la terre un fil sous tension
Différent types/ générations/ modèles de la pièce
Les alternateurs automobiles sont classés en fonction de leur conception. En ce qui concerne la base de conception, ils sont généralement classés en types à pôles saillants et types cylindriques lisses. Le type à pôles saillants a des pôles saillants montés sur les pôles magnétiques. D’autre part, le type cylindrique lisse a son rotor fait de cylindres forgés pleins avec des fentes fraisées pour le montage de bobines magnétiques.
Différentes sous-parties de l’alternateur
Les alternateurs sont équipés de sous-ensembles pour assurer leur fonctionnement optimal. Voici quelques-uns des composants standard de l’alternateur et leurs fonctions correspondantes :
Stator. Un stator est un anneau de fer rempli de bobines magnétiques qui créent un courant électrique lorsque le champ magnétique est induit. Il fait également office de corps d’alternateur.
Rotateur. Fidèle à son nom, il tourne à l’intérieur de l’alternateur et fait tourner la poulie, qui entraîne le système de poulie pour créer un champ magnétique.
Redresseur à diodes. Il est utilisé pour convertir le courant alternatif en un courant continu qui est utilisé pour la charge.
Régulateur de tension. Il contrôle la quantité d’alimentation de l’alternateur à la batterie.
Poulie. Il relie l’arbre de transmission et le système de courroie d’entraînement qui provoque la rotation.
Bague collectrice. C’est un dispositif électrochimique qui fait tourner une bobine pour fournir de l’énergie au rotor.
Palier à bague collectrice. Un roulement qui est utilisé pour soutenir la rotation de l’arbre du rotor.
Palier côté entraînement. Ce sont des roulements qui complètent le fonctionnement du roulement à bague collectrice
Identifier les problèmes et symptômes de défaillance
Tout comme les autres composants de la voiture, l’alternateur n’est pas à l’abri des dommages / pannes. Mais heureusement vous remarquerez rapidement les problèmes et pourrez les corriger immédiatement. Le premier signe à remarquer est le clignotement du témoin sur le tableau de bord de la voiture. L’indication sur le tableau de bord est une icône de batterie ou « ALT » ou « GEN », qui représente respectivement l’alternateur et le générateur.
Les autres signes de problèmes d’alternateur de voiture comprennent :
Batterie déchargée
Problèmes de démarrage du moteur ou calage fréquent
Lumières tamisées ou trop vives
Accessoires électroniques lents
Bruits étranges
L’odeur de caoutchouc brûlé.
Problèmes fréquents avec l’alternateur
Dans la plupart des cas, l’âge ou la surutilisation de l’alternateur est la cause de sa défaillance. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Ce dernier peut arriver au bout plus vite pour de multiples raisons. Un dysfonctionnement prématuré de l’alternateur est principalement déclenché par d’autres facteurs sous-jacents tels que des roulements usés, des poulies mal alignées, une défaillance de ses composants internes et une fuite d’huile moteur vers l’alternateur.
Durée de vie normale
Le kilométrage du véhicule ou son âge détermine la durée de vie d’un alternateur. En ce qui concerne le kilométrage, il peut fonctionner de manière optimale jusqu’à 54 000 km – 100 000 km. Alternativement, sa durée de vie peut être projetée à 7 à 10 ans.
Autres pièces à réparer lors du remplacement de l’alternateur
Les dommages à un alternateur peuvent avoir un effet d’entraînement sur d’autres pièces de la voiture. Par conséquent, il est essentiel de réparer également d’autres pièces de la voiture telles que la courroie serpentine, le galet tendeur, le tendeur et l’alternateur. Trouvez ces pièces sur Autopart24.fr
S’assurer d’acheter la bonne pièce pour votre voiture.
Le bon choix d’alternateur dépend du modèle, de la marque et de l’année de fabrication de votre véhicule. Par conséquent, lorsque vous recherchez le bon, il vous suffit de rechercher le numéro du fabricant d’équipement d’origine (OEM). Et lorsque vous achetez un alternateur OEM d’occasion, vous réduisez bien sûr les coûts de remplacement. Vous n’avez pas à vous soucier d’un magasin où en trouver un ; ils sont tous disponibles en ligne sur autopart24.fr
Conclusion
Les dommages sur l’alternateur sont malheureusement souvent inévitables. Dans ce cas, il est idéal d’acheter un alternateur OEM d’occasion. Vous pouvez l’obtenir sur autopart24.fr.
Alternateur
Alternateur (40.625 PCS.)
Actuellement 40.625 pièces détachées sont à vendre.Les prix indiqués incluent la TVA et les frais de transport vers: France (Métropole).
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GOLF VI (5K1) - Alternateur
- N° d'origine Constructeur: 03L903023,
03L903023X,
012452502S
- Km: 126.170
- Année: 2011
- Numéro d'article: D_0176_352800
- N° d'origine Constructeur: 03L903023,
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- Alternateur
- N° d'origine Constructeur: 9164941
- Numéro d'article: D_0400_1956
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L 200 (K7_T, K6_T) - Alternateur
- Km: 61.000
- Année: 2005
- Numéro d'article: A_0020_Y53329
-
9-3 (YS3F, E79, D79, D75) - Alternateur
- N° d'origine Constructeur: 12757363
- Km: 274.690
- Année: 2005
- Numéro d'article: D_0400_2283
-
- Alternateur
- N° d'origine Constructeur: 7700437090
- Numéro d'article: D_0400_4757
-
MONDEO V Turnier (CF) - Alternateur
- N° d'origine Constructeur: 2 238 571
- Km: 78.000
- Année: 2020
- Numéro d'article: A_0072_SIM02926
-
- Alternateur
- N° d'origine Constructeur: 0120485036
- Km: 157.360
- Année: 1992
- Numéro d'article: D_0023_355943
-
- Alternateur
- Année: 1990
- Numéro d'article: A_0029_F79453
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306 Break (7E, N3, N5) - Alternateur
- Km: 250.000
- Année: 2001
- Numéro d'article: A_0074_FA06204
-
SIERRA (GBG, GB4) - Alternateur
- N° d'origine Constructeur: 0120469870
- Km: 67.020
- Année: 1993
- Numéro d'article: D_0050_121721
-
- Alternateur
- N° d'origine Constructeur: 0124325163,
13229984
- Km: 346.980
- Année: 2009
- Numéro d'article: D_0400_3789
- N° d'origine Constructeur: 0124325163,
-
205 Mk II (20A/C) - Alternateur
- N° d'origine Constructeur: 0120489258,
BOSCH,0120489258
- Numéro d'article: F_0001_23935
- N° d'origine Constructeur: 0120489258,
-
FIESTA Mk III (GFJ) - Alternateur
- Km: 178.921
- Année: 1995
- Numéro d'article: F_0001_134852
-
205 (741A/C) - Alternateur
- N° d'origine Constructeur: 0986032790,
BOSCH,0986032790
- Numéro d'article: F_0001_23927
- N° d'origine Constructeur: 0986032790,
-
205 Mk II (20A/C) - Alternateur
- N° d'origine Constructeur: 0986032790,
BOSCH,0986032790
- Km: 198.391
- Année: 1988
- Numéro d'article: F_0001_62329
- N° d'origine Constructeur: 0986032790,
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205 Mk II (20A/C) - Alternateur
- N° d'origine Constructeur: 5705R2,
PEUGEOT,5705R2
- Km: 180.000
- Numéro d'article: F_0001_26185
- N° d'origine Constructeur: 5705R2,
-
CLIO Mk II (BB_, CB_) - Alternateur
- Km: 108.000
- Année: 1999
- Numéro d'article: F_0001_334680
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205 Mk II (20A/C) - Alternateur
- N° d'origine Constructeur: A13N218,
VALEO,A13N218
- Km: 219.774
- Numéro d'article: F_0001_63687
- N° d'origine Constructeur: A13N218,
-
205 (741A/C) - Alternateur
- Km: 107.108
- Numéro d'article: F_0001_255653
-
- Alternateur
- N° d'origine Constructeur: 90356897
- Numéro d'article: D_0400_4752
-
- Alternateur
- N° d'origine Constructeur: 2310017B11
- Numéro d'article: D_0400_4756
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MEGANE Scenic (JA0/1_) - Alternateur
- N° d'origine Constructeur: 7700424582,
7701352302,
A13VI209
- Km: 159.120
- Année: 1999
- Numéro d'article: D_0204_674869
- N° d'origine Constructeur: 7700424582,
-
- Alternateur
- N° d'origine Constructeur: 058903016E
- Numéro d'article: D_0400_4805
-
S-MAX (WA6) - Alternateur
- Km: 251.000
- Année: 2007
- Numéro d'article: A_0011_T06386
-
- Alternateur
- N° d'origine Constructeur: 3730022650
- Numéro d'article: D_0400_4753
-
FIESTA VI (CB1, CCN) - Alternateur
- N° d'origine Constructeur: OE.NR.C1BQ-6A247-AC
- Km: 16.000
- Année: 2016
- Numéro d'article: A_0031_O79264
-
CIVIC VI Fastback (MA, MB) - Alternateur
- N° d'origine Constructeur: 0123315020
- Année: 1997
- Numéro d'article: D_0050_119245
-
ACCORD Mk V (CC, CD) - Alternateur
- N° d'origine Constructeur: 101211-0151
- Km: 315.880
- Année: 1995
- Numéro d'article: D_0128_518295
-
FABIA II Combi (545) - Alternateur
- N° d'origine Constructeur: 03C903023B,
03C903023D
- Km: 284.130
- Année: 2008
- Numéro d'article: D_0041_1369350
- N° d'origine Constructeur: 03C903023B,
-
- Alternateur
- N° d'origine Constructeur: 3730022650
- Numéro d'article: D_0400_4747
-
VECTRA B Estate (J96) - Alternateur
- N° d'origine Constructeur: 0123505002,
90356897
- Km: 233.020
- Année: 2001
- Numéro d'article: D_0042_4073324
- N° d'origine Constructeur: 0123505002,
-
FELICIA Mk II (6U1) - Alternateur
- N° d'origine Constructeur: 028903025H
- Année: 2000
- Numéro d'article: D_0301_448719
-
A3 Sportback (8PA) - Alternateur
- N° d'origine Constructeur: 03F903023C,
06F 903 023 HX
- Km: 325.670
- Année: 2006
- Numéro d'article: D_0128_581542
- N° d'origine Constructeur: 03F903023C,
-
VENTO (1H2) - Alternateur
- N° d'origine Constructeur: 037903023G
- Km: 253.610
- Année: 1996
- Numéro d'article: D_0035_365875
-
FORESTER (SF_) - Alternateur
- N° d'origine Constructeur: 23700AA390
- Km: 189.740
- Année: 2001
- Numéro d'article: D_0128_561665
-
FELICIA Mk II Estate (6U5) - Alternateur
- N° d'origine Constructeur: 028903025H
- Année: 1999
- Numéro d'article: D_0301_442682
-
- Alternateur
- N° d'origine Constructeur: CA610IR
- Année: 1990
- Numéro d'article: A_0047_R1685
-
405 Mk II Estate (4E) - Alternateur
- Km: 141.000
- Année: 1994
- Numéro d'article: F_0001_99395
-
POLO (6N1) - Alternateur
- N° d'origine Constructeur: 028903018AV,
VW,028903018AV,
VALEO,A13VI121,
A13VI121
- Année: 1999
- Numéro d'article: F_0001_129273
- N° d'origine Constructeur: 028903018AV,
-
SIERRA Hatchback (GBC, GBG) - Alternateur
- N° d'origine Constructeur: 0120489460,
BOSCH,0120489460
- Km: 112.000
- Année: 1989
- Numéro d'article: F_0001_5183
- N° d'origine Constructeur: 0120489460,
Trouvez Vous le Générateur d’origine utilisé pour votre voiture ici.
Autoparts24 est l’entrepôt commun plus grande pour automobiles démolées et récyclées en Europe et recueille un aperçu des Générateurs d’origine utilisés pour toutes les marques, modèles et années.
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Voici le marché pour les générateurs originaux utilisés pour les voitures.
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Autoparts24 est le entrepôt commun du Auto-recyclage pour les automobiles européennes et nous sommes toujours prêts à proposer le plus grand choix en Europe. Si vous achetez une pièce détachée d’origine utilisée chez Autoparts24, vous aurez toujours la garantie qu’elle sera entièrement testée et opérationnelle lorsqu’elle arrivera à votre adresse ou à votre atelier de réparation automobile.
Les générateurs sont le type de pièces de rechange d’origine utilisées qui sont les plus demandées dans la boutique Autoparts24.
Si le générateur de votre voiture ne fonctionne pas, votre voiture va s’arrêter. La fonction principale du générateur est de charger la batterie de la voiture en utilisant l’énergie générée par le moteur pour la production de l’énergie électrique.
Le générateur de votre voiture fonctionne via l’induction électromagnétique qui produit un champ magnétique. À partir de là, les bobines d’allumage de la voiture génèrent de l’électricité.
Les générateurs des voitures modernes et récentes utilisent une structure qui augmente et améliore le refroidissement de votre voiture. Cela se fait à travers des unités de ventilation transparentes montées aux deux extrémités de votre générateur.
Cela crée une tension beaucoup plus élevée et produit plus d’électricité. Par conséquent, les voitures les plus modernes sont plus facilement alimentées en électricité.
Tous les générateurs d’origine utilisés que vous trouverez dans cette boutique en ligne sont testés par le casseur de voiture dont votre futur générateur est approvisionné. Le générateur est donc pleinement fonctionnel.
Il est aisé et facile pour vous de trouver et d’acheter un générateur pour la grande majorité des voitures particulières.
Il est important que votre voiture soit toujours équipée d’un générateur fonctionnel.
Comment trouver votre Générateur
L’entrepôt commun des démoleurs d’automobile pour Générateurs.
Ca c’est la brève et précise description du Autoparts24 lorsque ce pièce détachée qu’il vous manque
Nous avons rassamblé tous les Générateurs disponibles dans notre stockage de donées du démoleurs d’automobile – tant au Danemark que dans toute l’Europe.
Vous pouvez facilement trouver votre Générateur chez Autoparts24.
Voici comment faire:
- Trouvez le Générateur par votre plaque d’immatriculation
- Trouvez le Générateur en entrant le Numéro Original (OE-nr.) unique. Normalment vous trouvez cette numéro imprimée ou gravée sur la piéce détachée à remplacer.
- Trouvez le Générateur par la marque, le modèle, et l’année de votre voiture.
Sur pièces détachées d’occassion chez Autoparts24 en general.
Nous sommes un magasin commun pour plus de 120 casseurs d’automobiles européens et le plus grand entrepôt du Danemark pour des pièces détachées bon marché et d’occasion pour voitures et pour réutilisation.
Autoparts24 vous donne toujours un accès rapide à un très grand entrepôt dans le cadre de recyclage d’automobiles, et nous facilitons la recherche et l’achat des pièces automobiles usagées qui vous manquent. Toutes les pièces détachées utilisées sont
Pièces détachées d’occasion à la vente de type Alternateur par marques automobiles
Nos plus de 120 démoleurs de voitures ont maintenant plus de 20018 pièces du type Alternateur en vente sur le site Autoparts24 et vous pouvez voir comment les pièces de voiture d'occasion sont réparties pour chaque marque de voiture. Par exemple. vous pouvez voir qu'il y a 4784 pièces actuellement en vente de la marque VW, ce qui correspond à 24 % de toutes les pièces détachées d'occasion dans la catégorie Alternateur.
Pièces détachées d’occasion vendues de type Alternateur en voiture
En nous appuyant sur plus de 120 entrepôts de démoleurs automobiles, nous pouvons voir comment les ventes de pièces détachées d’occasion du type Alternateur sont réparties entre les marques de voitures. Par exemple, vous voyez que 16056 pièces de type rétroviseur Alternateur ont été vendues, ce qui correspond à 0 % de toutes les pièces détachées d’occasion usagées vendues dans la catégorie des 16.
Prix sur pièces détachées d’occasion du type Alternateur
Ici Vous pouvez voir comment nos démoleurs automobiles ont déterminé le prix des pièces détachées d’occasion dans la catégorie des Alternateur. C'est à dire. vous aurez peut-être un aperçu du prix d’une pièce détaché de type Alternateur et vous aurez ainsi une idée plus précise des pièces détachées automobiles les moins chères et les plus chères.
Le prix moyen d'une pièce de rechange type Alternateur à vendre sur Autoparts24 est de 1668 EUR.
Prix des pièces détachées d’occasion vendues du type Alternateur
Vous pouvez voir ici le prix des pièces détachées d’occasion du type Alternateur vendues par nos démoleurs automobiles. C'est à dire, vous pouvez estimer si la plupart des pièces sont vendues à prix réduit ou à prix élevé. Par rapport au graphique ci-dessus, illustrant le prix d’offre des pièces détachées d’occasion, vous pouvez évaluer le rapport entre l’offre et la demande de pièces détachées d’occasion automobiles du type Alternateur.
Le prix moyen d'une pièce de rechange de type Alternateur fournie par l'un de nos démoleurs automobiles sur Autoparts24 est de 589 EUR