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Chevrolet (sgm)
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Caterham
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Ford Usa
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UMM
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Capot avant : son fonctionnement, comment le dépanner et le remplacer
Qu’est-ce qu’un capot avant ?
Le capot de voiture, également appelé capot, est un couvercle à charnière situé à l’avant du véhicule, qui repose sur le moteur, pour les véhicules à moteur avant. Un loquet dissimulé maintient le capot en place. Cependant, pour les voitures de course, les capots ont été modifiés et sont maintenus en place par des goupilles. En général, le capot est fabriqué, entre autres, en acier et en aluminium. Récemment, on a vu apparaître des capots de voiture fabriqués en fibre de carbone, en fibre de verre et en carbone sec. En outre, le design du capot dépend du modèle de véhicule.
A quoi sert-il ?
Le capot avant est uniquement conçu pour protéger les principales pièces de la voiture. Il protège également de la lumière directe du soleil et de la poussière. Les composants de la voiture protégés par le capot sont le moteur, le radiateur, le système de transmission, le système de climatisation, les freins et le liquide d’essuie-glace. En outre, il est utilisé pour permettre l’accès aux composants internes en cas de réparation ou d’entretien. Dans d’autres cas, le capot avant est équipé d’évents pour refroidir le moteur à haute vitesse. Il est alors équipé de filtres à air pour fournir de l’air propre au compartiment moteur.
Pouvez-vous le remplacer vous-même ?
En théorie, le remplacement du capot avant semble être une tâche ardue impossible à effectuer soi-même. Cependant, ce n’est pas le cas ; il s’agit d’une tâche simple que vous pouvez réaliser vous-même. Si le capot est endommagé à la suite d’une collision, ou si vous avez besoin d’une mise à niveau, suivez la procédure suivante ;
- Le processus commence par le retrait du capot avant. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une main secourable pour tenir une extrémité du capot avant pendant que vous tenez l’autre en position verticale. À l’aide d’une clé à douille de taille appropriée, desserrez les boulons fixés à la base des deux côtés du capot avant. Cela permettra de libérer les charnières et de les faire bouger de haut en bas.
- Si le capot est maintenu par un support de capot, la procédure de retrait est légèrement différente. Tout d’abord, à l’aide d’un tournevis à tête plate, faites glisser le clip vers l’extérieur. La tête du tournevis est placée entre le clip et la rotule de la jambe de force et poussée vers l’extérieur. Lorsque vous estimez qu’il est suffisamment lâche, retirez la jambe de force vous-même.
- Installation du nouveau capot. Tenez le coin inférieur du nouveau capot d’une main et placez le reste du capot sur votre épaule pendant que vous serrez les boulons à la main. L’autre personne à l’autre bout doit faire de même. Veillez à vérifier l’alignement du capot avant de le fixer fermement. Vous pouvez le faire en fermant le capot alors qu’il est encore faiblement boulonné et en vérifiant le niveau de la surface.
- Enfin, vous devez vérifier si des ajustements sont nécessaires. Un signe d’un capot mal aligné est l’espacement entre les pièces adjacentes telles que les ailes et le pare-chocs avant. Par conséquent, vous devez passer vos doigts dans la couture pour identifier un espacement inégal.
Choses à savoir et/ou à se rappeler lors du remplacement de la pièce
Lorsque vous remplacez le capot avant, soyez prudents pour éviter d’endommager d’autres pièces de la voiture. Par exemple, les boulons qui maintiennent le capot avant sont trop proches du pare-brise ; veillez donc à ne pas l’endommager en le dévissant.
En outre, ne retirez pas les supports de capot fixés au châssis ou aux ailes de la voiture, à moins que ces supports ne soient également endommagés. Le retrait du support de capot est susceptible d’affecter l’alignement du panneau.
Lors de la dépose de l’ancien capot, il est fondamental de le maintenir en bonne position de manière sûre pour éviter qu’il ne vous tombe dessus. Soyez également attentifs et prudents sur le glissement des coins du capot afin que ces derniers ne heurtent pas le pare-brise. Une bonne manière de les retirer est de les tenir dans les coins avec l’aide d’une autre personne. Une fois retirés, placez tous les boulons dans un endroit sûr pour éviter de les égarer. D’autre part, ne retiez pas complètement le clip d’une jambe de force de capot, car ils sont difficiles à remettre en place.
Différents types/ générations/ modèles de capot de voiture
Les capots avant sont le plus souvent différenciés en fonction du matériau utilisé dans le processus de fabrication. Les types de capots les plus courants sont ;
- Capuchon à capuchon
- Capot en fibre de carbone
- Capot en fibre de verre
- Capot en acier.
Chez autopart24.fr, tous ces types et modèles de capots sont disponibles.
Différentes sous-parties du capot avant
Les sous-parties du capot de la voiture comprennent ;
- Ornement de capot. Il s’agit d’un insigne façonné au sommet d’un capot représentant le logo du constructeur automobile.
- Jambe de force de support de capot/ supports de levage de capot/ choc de capot. Elle est utilisée pour maintenir le capot de la voiture.
Identifier les questions ou les symptômes de défaillance/problèmes
Les conseils mentionnés ci-dessous permettent de savoir comment identifier un capot avant endommagé.
- Pliage visible
- Mauvais alignement
- Bruits inhabituels
- Toucher irrégulier sur la surface de la hotte.
Problèmes fréquemment rencontrés
Le capot avant est l’une des parties de la voiture les plus difficiles à endommager. Il ne peut être endommagé qu’après un choc physique. Voici quelques-unes des causes du problème du capot avant ;
- Un accident
- Dommages causés par la chute de branches d’arbres
- Grêlons
- Autres chutes de débris
Durée de vie normale
Le capot avant est conçu pour durer toute une vie. Toutefois, il peut arriver qu’il soit endommagé par des événements sans précédent et inévitables. Par conséquent, la durabilité du capot dépend de la manière dont vous le protégez des dommages physiques.
Autres pièces à remplacer ou à réparer lors du remplacement du capot avant
Le capot étant principalement endommagé par un choc physique, il y a de fortes chances que d’autres pièces soient également cassées. Parmi les pièces que vous devez changer figurent les charnières et les gâches du capot, ainsi que la peinture.
Comment s’assurer que vous achetez la pièce exacte ?
La conception du véhicule a un impact sur la forme du capot avant. Par conséquent, lorsque vous remplacez le capot avant, il est impératif de tenir compte de la marque, du modèle et de l’année de fabrication de votre véhicule. Il serait préférable que vous achetiez auprès d’un fabricant d’équipement d’origine pour vous assurer qu’il convient à votre voiture. Sur Autoparts24, il vous suffit de saisir le numéro OEM et de sélectionner un éléments. Le site autoparts-24.com facilite la recherche d’un capot avant compatible.
Conclusion
En cas de choc physique imprévu et si le capot de votre voiture est endommagé, il peut être préférable que vous le remplaciez vous-même. Le remplacement idéal devrait être un capot avant d’occasion OEM que vous pouvez obtenir sur autoparts-24.com.
Capot Moteur
Capot Moteur (6.056 PCS.)
Actuellement 6.056 pièces détachées sont à vendre.Les prix indiqués incluent la TVA et les frais de transport vers: France (Métropole).
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MERCEDES-BENZ G-CLASS (W463) - Capot Moteur
Prix le moins cher
- N° d'origine Constructeur: 4638870125
- Numéro d'article: A_0061_4638870125B
-
SEAT - Capot Moteur
- N° d'origine Constructeur: 1P0854699R,
1P0854699R,PLAST-LISTE
- Km: 160.000
- Année: 2007
- Numéro d'article: A_0022_S65661
- N° d'origine Constructeur: 1P0854699R,
-
SEAT LEON (1P1) - Capot Moteur
- N° d'origine Constructeur: 1P0854699R PLAST-LISTE
- Km: 186.000
- Année: 2009
- Numéro d'article: A_0022_SA01274
-
FORD GRANADA Turnier (GNU) - Capot Moteur
- Km: 154.724
- Année: 1983
- Numéro d'article: L_0005_1003683321006
-
JAGUAR - Capot Moteur
- Année: 2006
- Numéro d'article: A_0029_N56999
-
VOLVO V50 (545) - Capot Moteur
- N° d'origine Constructeur: 31371415
- Km: 143.000
- Année: 2006
- Numéro d'article: D_0204_859739
-
VOLVO C30 (533) - Capot Moteur
- N° d'origine Constructeur: 31371415
- Km: 302.190
- Année: 2009
- Numéro d'article: D_0173_68418
-
VOLVO S40 II (544) - Capot Moteur
- N° d'origine Constructeur: 31371415
- Km: 183.650
- Année: 2007
- Numéro d'article: D_0033_151469
-
- Capot Moteur
- N° d'origine Constructeur: 6957393
- Km: 175.070
- Année: 1994
- Numéro d'article: D_0033_71507
-
VOLVO V70 Mk II (285) - Capot Moteur
- N° d'origine Constructeur: 9187970
- Km: 325.020
- Année: 2000
- Numéro d'article: D_0033_147906
-
VOLVO - Capot Moteur
- N° d'origine Constructeur: 31371415,
30736990
- Km: 190.740
- Année: 2007
- Numéro d'article: D_0173_1271
- N° d'origine Constructeur: 31371415,
-
VOLVO - Capot Moteur
- N° d'origine Constructeur: 31371415
- Km: 215.170
- Année: 2006
- Numéro d'article: D_0173_3398
-
VOLVO C70 II Convertible (542) - Capot Moteur
- N° d'origine Constructeur: 31371415
- Km: 161.870
- Année: 2008
- Numéro d'article: D_0204_837006
-
VOLVO V50 (545) - Capot Moteur
- N° d'origine Constructeur: 31371415
- Km: 170.000
- Année: 2009
- Numéro d'article: D_0204_843147
-
VOLVO V50 (545) - Capot Moteur
- N° d'origine Constructeur: 31371415
- Km: 114.380
- Année: 2009
- Numéro d'article: D_0204_859505
-
VOLVO V50 (545) - Capot Moteur
- N° d'origine Constructeur: 31371415
- Km: 207.490
- Année: 2010
- Numéro d'article: D_0204_859717
-
VOLVO V50 (545) - Capot Moteur
- N° d'origine Constructeur: 31371415
- Km: 170.210
- Année: 2006
- Numéro d'article: D_0204_859735
-
VOLVO S40 II (544) - Capot Moteur
- N° d'origine Constructeur: 31371415
- Km: 161.450
- Année: 2007
- Numéro d'article: D_0173_74951
-
VOLVO V50 (545) - Capot Moteur
- N° d'origine Constructeur: 31371415
- Km: 144.470
- Année: 2008
- Numéro d'article: D_0204_851573
-
VOLVO V50 (545) - Capot Moteur
- N° d'origine Constructeur: 31371415
- Km: 156.510
- Année: 2007
- Numéro d'article: D_0204_851592
-
VOLVO V50 (545) - Capot Moteur
- N° d'origine Constructeur: 31371415
- Km: 231.860
- Année: 2006
- Numéro d'article: D_0204_825989
-
VOLVO C30 (533) - Capot Moteur
- N° d'origine Constructeur: 31371415
- Km: 185.190
- Année: 2007
- Numéro d'article: D_0204_807837
-
VOLVO S40 II (544) - Capot Moteur
- N° d'origine Constructeur: 31371415
- Km: 236.410
- Année: 2006
- Numéro d'article: D_0204_814533
-
VOLVO V50 (545) - Capot Moteur
- N° d'origine Constructeur: 31371415
- Km: 209.200
- Année: 2004
- Numéro d'article: D_0204_782443
-
VOLVO C30 (533) - Capot Moteur
- N° d'origine Constructeur: 31371415
- Km: 108.800
- Année: 2007
- Numéro d'article: D_0204_779362
-
VOLVO S40 II (544) - Capot Moteur
- N° d'origine Constructeur: 31371415
- Km: 221.660
- Année: 2004
- Numéro d'article: D_0204_775903
-
VW CADDY III Estate (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ) - Capot Moteur
- Km: 111
- Année: 2005
- Numéro d'article: L_0005_1001066181006
-
VOLVO V50 (545) - Capot Moteur
- N° d'origine Constructeur: 31371415
- Km: 226.820
- Année: 2006
- Numéro d'article: D_0173_69449
-
VOLVO V50 (545) - Capot Moteur
- N° d'origine Constructeur: 31371415
- Km: 180.860
- Année: 2008
- Numéro d'article: D_0204_776099
-
SEAT LEON (1P1) - Capot Moteur
- N° d'origine Constructeur: 1P0854699R
- Km: 66.350
- Année: 2011
- Numéro d'article: D_0133_472795
-
SUZUKI - Capot Moteur
- N° d'origine Constructeur: 7245165DA
- Année: 2003
- Numéro d'article: A_0006_R49802
-
MERCEDES-BENZ R-CLASS (W251, V251) - Capot Moteur
- N° d'origine Constructeur: 2518800805
- Km: 229.000
- Année: 2006
- Numéro d'article: A_0061_2518800805B
-
FORD MONDEO Mk II Turnier (BNP) - Capot Moteur
- N° d'origine Constructeur: FORD,1026011,
1026011
- Km: 238.000
- Année: 1996
- Numéro d'article: F_0001_199893
- N° d'origine Constructeur: FORD,1026011,
-
RENAULT ESPACE (J11_) - Capot Moteur
- Km: 259.361
- Année: 1987
- Numéro d'article: F_0001_137736
-
LANCIA Y10 (156_) - Capot Moteur
- Km: 136.316
- Année: 1994
- Numéro d'article: F_0001_123757
-
DAIHATSU MIRA Mk III (L201) - Capot Moteur
- Km: 95.000
- Année: 1991
- Numéro d'article: F_0001_66389
-
FIAT FIORINO Box (146_) - Capot Moteur
- Km: 44.942
- Année: 1988
- Numéro d'article: F_0001_67239
-
FORD FIESTA Mk IV (JA_, JB_) - Capot Moteur
- N° d'origine Constructeur: FORD,1098820,
1098820
- Km: 191.819
- Année: 2001
- Numéro d'article: F_0001_246191
- N° d'origine Constructeur: FORD,1098820,
-
OPEL ASTRA F Hatchback (T92) - Capot Moteur
- N° d'origine Constructeur: OPEL,1160220,
1160220
- Km: 157.063
- Année: 1996
- Numéro d'article: F_0001_236327
- N° d'origine Constructeur: OPEL,1160220,
-
CITROËN ZX (N2) - Capot Moteur
- Année: 1993
- Numéro d'article: F_0001_68887
Pièces détachées d’occasion à la vente de type Capot Moteur par marques automobiles
Nos plus de 120 démoleurs de voitures ont maintenant plus de 6992 pièces du type Capot Moteur en vente sur le site Autoparts24 et vous pouvez voir comment les pièces de voiture d'occasion sont réparties pour chaque marque de voiture. Par exemple. vous pouvez voir qu'il y a 1071 pièces actuellement en vente de la marque VW, ce qui correspond à 15 % de toutes les pièces détachées d'occasion dans la catégorie Capot Moteur.
Pièces détachées d’occasion vendues de type Capot Moteur en voiture
En nous appuyant sur plus de 120 entrepôts de démoleurs automobiles, nous pouvons voir comment les ventes de pièces détachées d’occasion du type Capot Moteur sont réparties entre les marques de voitures. Par exemple, vous voyez que 3979 pièces de type rétroviseur Capot Moteur ont été vendues, ce qui correspond à 0 % de toutes les pièces détachées d’occasion usagées vendues dans la catégorie des 23.
Prix sur pièces détachées d’occasion du type Capot Moteur
Ici Vous pouvez voir comment nos démoleurs automobiles ont déterminé le prix des pièces détachées d’occasion dans la catégorie des Capot Moteur. C'est à dire. vous aurez peut-être un aperçu du prix d’une pièce détaché de type Capot Moteur et vous aurez ainsi une idée plus précise des pièces détachées automobiles les moins chères et les plus chères.
Le prix moyen d'une pièce de rechange type Capot Moteur à vendre sur Autoparts24 est de 851 EUR.
Prix des pièces détachées d’occasion vendues du type Capot Moteur
Vous pouvez voir ici le prix des pièces détachées d’occasion du type Capot Moteur vendues par nos démoleurs automobiles. C'est à dire, vous pouvez estimer si la plupart des pièces sont vendues à prix réduit ou à prix élevé. Par rapport au graphique ci-dessus, illustrant le prix d’offre des pièces détachées d’occasion, vous pouvez évaluer le rapport entre l’offre et la demande de pièces détachées d’occasion automobiles du type Capot Moteur.
Le prix moyen d'une pièce de rechange de type Capot Moteur fournie par l'un de nos démoleurs automobiles sur Autoparts24 est de 973 EUR