Menu toggle

Bienvenue

Trouvez votre pièce de rechange d’occasion à l’aide de votre numéro OEM sur Autoparts24

Recherche via: Plaque d'immatriculation | N°d'origine | Marques de véhicules

Livraison gratuite | Politique de retour complet | La plus grande sélection

Quelle marque cherchez-vous?

Audi

Audi

Pièces à vendre: 195.224

BMW

BMW

Pièces à vendre: 136.516

Citroën

Citroën

Pièces à vendre: 101.722

Dacia

Dacia

Pièces à vendre: 14.782

Fiat

Fiat

Pièces à vendre: 50.132

Ford

Ford

Pièces à vendre: 156.729

Honda

Honda

Pièces à vendre: 30.667

Hyundai

Hyundai

Pièces à vendre: 85.318

Kia

Kia

Pièces à vendre: 80.534

Mazda

Mazda

Pièces à vendre: 75.692

Mitsubishi

Mitsubishi

Pièces à vendre: 48.619

Nissan

Nissan

Pièces à vendre: 93.223

Opel

Opel

Pièces à vendre: 132.010

Peugeot

Peugeot

Pièces à vendre: 145.276

Saab

Saab

Pièces à vendre: 71.345

Servo-pompe / Pompe de direction assistée

La servo-pompe est une partie importante du système de contrôle de toute voiture à direction assistée. Aujourd’hui, nous sommes habitués à avoir une direction assistée dans toutes les voitures et il est dure pour les bras de conduire une voiture s’il n’y a pas de direction assistée.
La direction assistée elle-même est un système assez complexe et il faut être très intéressé des voitures et de mecanique pour vouloir se familiariser avec les différentes parties du système. Cependant, la servopompe elle-même est une pompe hydraulique, qui est une partie très importante de la direction assistée.

Quels sont les symptômes d’une pompe servo défectueuse?

Normalement, une servopompe peut durer de nombreuses années, mais vous pouvez facilement être malchanceux. Vous devez remplacer la pompe servo si elle se brise. Cependant, il peut être difficile de déterminer si la servopompe est effectivement tombée en panne en cas de problème de direction assistée. Il est donc important de faire attention aux symptômes.
Les symptômes les plus courants d’une servopompe défectueuse sont le cliquetis de la pompe lors de la rotation et, en outre, le volant sera souvent très tendu. Vous remarquerez peut-être aussi que le volant vibre et qu’il peut même y avoir des bruits lorsque vous tournez.
D’autres symptômes peuvent être plus difficiles à remarquer, par example un niveau de pression faible dans la direction, et la direction peut aussi être un peu inégale.

Lorsque la servopompe doit être remplacée

Si votre direction fait des bruits, c’est un signe certain que quelque chose ne va pas. Peut-être que la direction assistée manque de liquide et que cela pourrait être le signe d’une servo-pompe défectueuse.
Dans certains cas, il est possible de rénover une servo-pompe en panne. On peut la réparer s’il y a par example de l’air ou de la saleté dans le système. Cependant, d’autres défauts peuvent être plus graves et la réparation de la pompe peut ne pas en valoir la peine.
Il est souvent nécessaire de l’assistance d’un mécanicien pour remplacer une servopompe. Cependant, il existe d’autres moyens de rendre le remplacement moins cher. Par exemple, vous pouvez choisir une servo-pompe usagée.

Achat d’une servo-pompe usagée

Si une servodirection ne fonctionne pas, il peut souvent être nécessaire de remplacer la pompe. Dans certains cas, le problème peut être dû au manque de liquide de direction assistée. Mais quand il doit être remplacé, vous pouvez souvent trouver une pompe hydraulique bon marché en choisissant une pompe utilisée
Même une pompe hydraulique usée peut avoir une très longue durée de vie et c’est enfin malheur lorsqu’une pompe tombe en panne. Il existe de nombreux revendeurs proposant des servopompes. Une nouvelle servopompe peut facilement coûter 150 Euros ou plus.
Chez Autoparts24, vous trouverez des servopompes usagées pour une fraction du nouveau prix. Entrez simplement le numéro d’immatriculation de votre voiture, puis vous verrez les pompes de direction assistée usagées avec les diamètres extérieur et intérieur appropriés pour la direction assistée électrique.
Lorsque vous achetez chez Autoparts24, vous bénéficiez d’une garantie sur la qualité de la pièce détachée, qui est soigneusement vérifiée. Cela vous assuré la qualité, même si vous choisissez d’acheter d’occasion.

FAQ de la pompe motorisée

Vous avez peut-être des questions relatif au les servo-pompes. C’est pourquoi nous avons rassemblé les réponses à certaines des réponses les plus courantes concernant les servo-pompes et la direction assistée électrique. Une servopompe est peut-être simplement une pompe hydraulique, mais il s’agit quand même d’une partie centrale du système de direction de la voiture.

Qu’est-ce qu’une pompe hydraulique?

Une pompe hydraulique est une partie importante de la direction assistée, en facilitente le déplacement des roues de la voiture en tournant le volant. Une pompe hydraulique peut être extrêmement efficace en ce sens qu’elle transfère de l’énergie via un liquide.

Comment fonctionne une pompe hydraulique?

Une pompe hydraulique fonctionne en transférant de l’énergie via un liquide. Il peut être utilisé pour beaucoup de choses, ce qui – entre autres, est utile dans une direction assistée. Son principal effet est de permettre aux roues de tourner avec moins d’efforts, ce qui est possible avec le système hydraulique.

Comment fonctionne la direction assistée électrique?

La pompe servo peut être entraînée par une courroie, mais dans les voitures plus récentes, elle est souvent entraînée par un petit moteur électrique. C’est ce qu’on appelle la direction assistée électrique.

Qu’est-ce que la direction assistée?

La direction assistée est une désignation du système mécanique qui facilite la rotation des roues d’une voiture avec le volant. A l’époque anterieur la direction assistée, il pouvait être très difficile de tourner le volant, ce qui rendait par exemple difficile l’exécution de manœuvres soudaines avec la voiture. Aujourd’hui, toutes les nouvelles voitures sont équipées d’une direction assistée.

Quelle pourrait être la cause d’une pompe de direction assistée défectueuse?

Il peut y a etre de nombreuses causes d’une servo-pompe défectueuse. Les erreurs simples peuvent être l’air dans le système où il peut aussi y avoir trop peu de fluide. Des erreurs plus graves peuvent être dues à l’usure et ils peuvent être plus difficiles à corriger.

Combien coûte une servopompe?

Une pompe servo peut facilement coûter 150 Euros ou plus si elle est neuve. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en choisissant une motopompe usagée qui dure souvent aussi longtemps qu’une nouvelle.

Une servopompe peut-elle être réparée?

Dans certains cas, une servopompe peut être réparée. Vous pouvez en savoir plus dans la section “Quand la servopompe doit être remplacée”, que vous trouverez plus haut dans le texte.

Quelle pression une pompe servo génère-t-elle?

Le système hydraulique d’une servopompe peut générer une pression incroyablement élevée, ce qui rend les servopompes extrêmement efficaces par rapport à la direction assistée de la voiture. La pression exacte dépend evidamment du modèle et de la marque de la voiture.

Comment trouver le bon servopompe pour ma voiture?

Il est plus facile de trouver une nouvelle servo-pompe pour votre voiture si vous utilisez un bon revendeur. Sur le site d’Autoparts24, par exemple, vous pouvez entrer le numéro d’immatriculation de votre voiture, puis le site automatiquement vous montrera les servopompes adaptées à votre voiture. De cette façon, vous éviterez d’acheter les pas bonnes pièces détachées qui ne peuvent pas être utilisées de toute façon.

Derniers produits

:

Voir le classement