Moteurs Skoda : ce que vous devez savoir sur le moteur Skoda
Skoda existe en tant que marque depuis 1895 et fait donc partie des plus anciens groupes automobiles du monde. Depuis l’an 2000, le constructeur automobile tchèque est entièrement entre les mains du groupe Volkswagen. Aujourd’hui, les moteurs Skoda proviennent eux aussi en grande partie de l’étagère VW.
Souvent, un moteur Skoda identique est également monté sur VW, Audi ou Seat. Cela facilite le choix des moteurs de remplacement et l’obtention d’informations. Les moteurs Skoda répondent aux mêmes exigences de qualité que celles qui s’appliquent à l’ensemble du groupe VW. De même, certains moteurs Skoda peuvent présenter le problème bien connu de la chaîne de distribution allongée.
Toutes les infos sur les moteurs Skoda
Les moteurs Skoda sont disponibles en différentes versions selon le modèle. Selon la variante, les groupes sont disponibles sous forme de moteur diesel, de moteur à essence, de moteur à gaz naturel ou encore sous forme de propulsion alternative comme le système hybride ou le moteur électrique.
Moteurs essence Skoda
- Les moteurs Skoda MPI : Les moteurs Skoda portant la désignation MPI sont des moteurs à essence sans turbocompresseur. Cette série de moteurs est constamment développée chez Skoda afin de réduire la consommation de carburant tout en augmentant la puissance. Les moteurs MPI à trois cylindres se trouvent par exemple dans la Skoda Fabia de quatrième génération.
- Moteurs Skoda TSI : lorsqu’un moteur Skoda porte la désignation TSI, il s’agit d’un moteur à essence qui dispose d’un turbocompresseur. Ces moteurs modernes issus de l’étagère VW sont montés chez Skoda dans différentes variantes sur des modèles comme la Fabia, la Scala ou encore le Kamiq, le Karoq ou le Kodiaq.
Skoda moteurs diesel et propulsions au gaz
- Moteurs Skoda TDI : les moteurs Skoda portant l’abréviation TDI sont des moteurs diesel avec suralimentation par turbocompresseur et injection à rampe commune, utilisés avec succès depuis longtemps déjà au sein du groupe VW. Chez Skoda, ces groupes sont montés sur des véhicules comme le Karoq, le Kodiaq ou encore le modèle haut de gamme Skoda Superb.
- Les moteurs Skoda TGI : Les moteurs d’entraînement pour le fonctionnement au gaz sont appelés TGI chez Skoda. Les groupes modernes GNC sont montés en tant que 3 cylindres et 4 cylindres de différentes cylindrées dans les modèles Skoda Scala, Kamiq, Octavia et Octavia Combi.
Skoda moteurs électriques et concepts hybrides
- Skoda TSI e-TEC Hybrid : sous la désignation TSI e-TEC, Skoda propose des moteurs en version mild-hybrid. Dans ce cas, un moteur turbo à essence est combiné à un système 48 volts. La propulsion hybride est montée avec une cylindrée de 1,0 ou 1,5 litre et une boîte DSG à 7 rapports dans des modèles comme la Skoda Octavia ou l’Octavia Combi.
- Moteurs électriques Skoda : la propulsion électrique Skoda est conçue comme un système compact au niveau des essieux. Les modèles Skoda Enyaq et Enyaq RS utilisent des machines synchrones à excitation par aimants permanents sur l’essieu arrière, auxquelles s’ajoute, selon la variante de modèle, une machine asynchrone sur l’essieu avant pour la traction intégrale.
10 concepts de propulsion modernes de Skoda
- Moteur 1,0 MPI – Le moteur essence Skoda MPI à trois cylindres est un moteur purement atmosphérique. Au choix, avec une puissance moteur de 48 kW ou 59 kW et une cylindrée de 1,0 litre, le moteur MPI est monté sur la Skoda Fabia avec une boîte manuelle à 5 vitesses.
- 1,0 TSI 70 kW – Le moteur Skoda 1,0 litre en variante TSI est un trois cylindres moderne avec turbocompresseur. Associé à une boîte manuelle à 5 vitesses, il développe 70 kW dans les modèles Fabia, Scala et Kamiq.
- 1,0 TSI 81 kW – En tant que variante d’une puissance moteur de 81 kW pour une cylindrée d’un litre, le Skoda TSI est monté en tant que moteur à essence turbo à trois cylindres dans la Skoda Fabia, Scala, Kamiq ou Karoq. Le moteur Skoda est disponible avec une boîte manuelle à 6 vitesses ou une boîte DSG à 7 vitesses.
- 1,5 TSI 110 kW – La version 1,5 litre du moteur turbo essence Skoda TSI dispose de quatre cylindres et d’une puissance de 110 kW. Ce moteur est monté avec une boîte de vitesses à 6 rapports ou une DSG à 7 rapports dans de nombreux modèles Skoda, de la Fabia au Kodiaq.
- 1,0 TGI 66 kW – Le moteur Skoda TGI peut fonctionner au gaz naturel CNG et dispose de trois cylindres. Avec une cylindrée de 1,0 litre, le moteur développe 66 kW pour un couple maximal de 160 Nm. Il est monté sur les modèles Scala et Kamiq avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
- 2,0 TSI RS 180 kW – Le moteur TSI de Skoda, d’une cylindrée de deux litres et d’une puissance de 180 kW, est un moteur turbo à essence à quatre cylindres. Il est disponible en boîte manuelle à 6 vitesses ou en boîte directe à 7 vitesses dans la Skoda Octavia RS et la Skoda Kodiaq RS.
- 2,0 TDI 4×4 147 kW – Le moteur diesel de deux litres de cylindrée et quatre cylindres assure une propulsion puissante dans la Skoda Octavia RS ainsi que dans le modèle haut de gamme Skoda Superb. Le turbodiesel est associé à une boîte DSG 4×4 à 7 rapports pour la transmission intégrale.
- 2,0 TSI 4×4 140 kW – Moteur essence Skoda à quatre cylindres et suralimentation par turbocompresseur. Avec une cylindrée de 2,0 litres, le moteur développe 140 kW. Dans la Skoda Octavia, cette puissance est transmise à une boîte de vitesses à quatre roues motrices DSG 4×4 à 7 rapports.
- 1,5 TSI e-TEC 110 kW – Hybride léger moderne quatre cylindres et système 48 volts. Avec une cylindrée de 1,5 litre et une assistance électrique, le TSI e-TEC assure une puissance moteur de 110 kW et un couple maximal de 250 Nm. Le système se trouve dans la Skoda Octavia.
- 2,0 TSI 4×4 206 kW – moteur turbo essence de deux litres de cylindrée en version quatre cylindres. Ce groupe développe 206 kW et est associé dans la Skoda Superb à une boîte DSG 4×4 à 7 rapports en tant que transmission intégrale.
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