Menu toggle

Bienvenue

Verrouillage central issu du recyclage auto

Trouver le maintenant:

Recherche via: Plaque d'immatriculation | N°d'origine | Fabriquants

Quelle marque cherchez-vous?

Audi

Audi

Pièces à vendre: 2.085

Mercedes-Benz

Mercedes-Benz

Pièces à vendre: 2.099

BMW

BMW

Pièces à vendre: 1.828

Citroën

Citroën

Pièces à vendre: 2.842

Ford

Ford

Pièces à vendre: 3.012

Hyundai

Hyundai

Pièces à vendre: 1.998

Mazda

Mazda

Pièces à vendre: 1.479

Nissan

Nissan

Pièces à vendre: 1.646

Opel

Opel

Pièces à vendre: 2.313

Peugeot

Peugeot

Pièces à vendre: 3.556

Seat

Seat

Pièces à vendre: 875

Skoda

Skoda

Pièces à vendre: 1.484

Toyota

Toyota

Pièces à vendre: 3.824

Volvo

Volvo

Pièces à vendre: 2.386

VW

VW

Pièces à vendre: 5.011

Verrouillage central: à quoi sert-il, comment le dépanner et le remplacer ?

Qu’est-ce qu’un système de verrouillage central?

Le système de verrouillage central est un système de sécurité que l’on trouve dans presque tous les véhicules. Il a été introduit pour la première fois en 1914. Ce système de verrouillage peut fonctionner avec une clé ou par télécommande. Ce système a été introduit en 1980 et fonctionne par radiofréquence.

A quoi sert une serrure de porte centrale ?

Grâce à ce système, le conducteur peut verrouiller ou déverrouiller automatiquement les portes du véhicule. Il peut s’agir d’un interrupteur ou d’un bouton sur un porte-clés. Le compartiment de rangement et le bouchon du réservoir de carburant peuvent également être verrouillés ou déverrouillés ainsi que les fenêtres.

Pouvez-vous remplacer vous-même les serrures de porte?

Vous pouvez tout à fait faire cette réparation vous-même. Cela ne vous prendra qu’une heure. Suivez les instructions données sur la nouvelle serrure de porte électrique. Cette dernière coûte environ 70-200 euros. La serrure centrale usagée peut également être utilisée, elle est cependant moins efficace qu’une nouvelle pièce.

Points à retenir lors du remplacement de la pièce

Tout d’abord, dévissez toutes les poignées de fenêtre avec un tournevis. Ouvrez la porte de la voiture et retirez toutes les vis de l’intérieur du panneau de porte. Lors du retrait des vis, veillez à ne casser aucun matériau. Débranchez toutes les connexions électriques de la voiture, puis retirez la serrure de porte défectueuse. Fixez la nouvelle serrure de porte dans la même position à l’aide de pinces et de supports de tige. Enfin, fixez le panneau de porte et les haut-parleurs dans leurs positions précédentes.

 

Différents types de pièces et leurs composants

Le système de verrouillage central comprend les éléments suivants :

  • Moteur électrique
  • Cliquet
  • Prise
  • Gâche de serrure de porte
  • Poignée de porte
  • Loquet

La gâche de porte de voiture se connecte avec le corps de la serrure. Lorsque la porte est verrouillée, la gâche de la voiture est bloquée par un loquet, tandis que le cliquet aide à déverrouiller la porte de la voiture en déplaçant la clé dans une direction particulière. Durant le processus, la gâche de porte reste dans la même position.

Les actionneurs utilisés dans le système de verrouillage électrique des portes peuvent être électromagnétiques ou pneumatiques.

Les actionneurs électromagnétiques verrouillent ou déverrouillent la porte de la voiture par le mouvement du courant dans une direction spécifique formé dans un solénoïde. Ce système utilise deux types de configurations. L’un sert à verrouiller et l’autre à déverrouiller la voiture.

L’actionneur pneumatique fonctionne en utilisant le vide. Lorsque le vide est créé vers l’avant, il verrouille la porte. En relâchant le vide vers l’arrière, il déverrouille la porte.

Identifier les problèmes de panne et les résoudre

Une défaillance du système de verrouillage central de la voiture peut survenir en raison de plusieurs problèmes. Les plus importants d’entre eux sont les fusibles grillés, les défauts du solénoïde (fil tourné sous forme de boucles) et les problèmes de câblage dans le système électrique. Parfois, ce problème au niveau du système de verrouillage central des voitures peut survenir en raison de l’inefficacité du porte-clés, également appelé télécommande de verrouillage centralisé de la voiture.

L’un des problèmes peut survenir en raison d’un dysfonctionnement du porte-clés. Ces porte-clés sont constitués de petites piles dont le niveau de puissance diminue évidemment avec la consommation. D’autres problèmes peuvent survenir au niveau des porte-clés en raison de l’usure due à une utilisation excessive ou à une chute dans l’eau. Si l’intérieur de votre porte-clés est en ordre, c’est peut-être la batterie qu’il faut remplacer. Finalement, si ce dernier ne fonctionne toujours pas, remplacez-le. Vous pouvez aussi utiliser un double fournit par votre concessionnaire.

Il peut également y avoir un souci au niveau des fusibles connectés au système électrique de votre voiture. Ce système électrique a une connexion avec le système de verrouillage central du véhicule ainsi lorsque plusieurs fusibles ont sauté, il est très probable que tout le système de verrouillage soit gâté.

Pour résoudre ce problème, ouvrez la boîte à fusibles et identifiez le fusible grillé qui contrôle la fonctionnalité du système de verrouillage central. Ce fusible pourrait être facilement identifié en raison de l’odeur de brûlé ou fera du bruit lorsqu’il sera approché de votre oreille. Remplacez-le et rebranchez-le à l’alimentation électrique.

Les solénoïdes convertissent l’énergie électrique en travail mécanique au niveau de votre véhicule. Le solénoïde peut être endommagé si une ou plusieurs portes restent ouvertes même après avoir actionné le verrouillage central. Pour le réinitialiser, démontez la porte et remplacez la partie endommagée du solénoïde.

Un dysfonctionnement de la serrure électrique peut également venir des câbles électriques. Pour résoudre ce problème, contrôlez les câbles puis recherchez la partie endommagée qui doit être réparée.

 

Durée de vie normale

La durée de vie moyenne d’un système de verrouillage central est d’environ 8 à 10 ans. Il peut supporter un volume de près de 400 activations quotidiennes. L’efficacité du système de verrouillage de votre véhicule dépend également d’autres facteurs, tels que les fusibles, l’alimentation électrique et le porte-clés.

 

Autres pièces à remplacer ou à réparer lors du remplacement de la serrure centrale

Le système de verrouillage central est un excellent moyen de protéger votre voiture des voleurs. S’il y a un défaut dans le système de verrouillage central, il peut être judicieux de le faire vérifier par un professionnel. Le problème le plus courant avec un système de verrouillage central est un actionneur défectueux. Si l’actionneur ne fonctionne pas correctement, il ne verrouillera ou ne déverrouillera pas la voiture. Vous pouvez faire inspecter l’actionneur par un professionnel et le remplacer si nécessaire.

Contrôlez aussi le verrouillage, les fusibles et l’alimentation électrique.

 

Assurez-vous d’acheter la bonne pièce pour votre voiture

Une plateforme est digne de confiance lorsqu’elle affiche clairement ses conditions d’utilisation. Visitez autopart24.fr pour trouver la pièce qu’il vous faut. Pour passer commande, saisissez la plaque d’immatriculation de votre véhicule, puis sélectionner l’article que vous souhaitez acheter. N’oubliez pas de vérifier également le numéro d’origine constructeur pour être certain d’avoir la pièce qui convient. Payez via Paypal, cartes de crédit ou virement bancaire (uniquement pour de grands montants). Une fois votre commande passée, vous recevrez le produit à l’adresse de livraison mentionnée.

 

Conclusion

Le verrouillage centralisé est un système de sécurité permettant de verrouiller et déverrouiller les portes, les vitres, le coffre et le bouchon du réservoir de carburant de la voiture à l’aide d’un porte-clés ou d’une télécommande (à l’aide de la radiofréquence). Il est assez facile de remplacer un système de verrouillage central endommagé. Le système de sécurité antivol  immobilise le moteur lorsque quelqu’un essaie de forcer la voiture.

Pièces détachées d’occasion à la vente de type par marques automobiles

Nos plus de 120 démoleurs de voitures ont maintenant plus de 24506 pièces du type en vente sur le site Autoparts24 et vous pouvez voir comment les pièces de voiture d'occasion sont réparties pour chaque marque de voiture. Par exemple. vous pouvez voir qu'il y a 3524 pièces actuellement en vente de la marque VW, ce qui correspond à 14 % de toutes les pièces détachées d'occasion dans la catégorie .

Pièces détachées d’occasion vendues de type en voiture

En nous appuyant sur plus de 120 entrepôts de démoleurs automobiles, nous pouvons voir comment les ventes de pièces détachées d’occasion du type sont réparties entre les marques de voitures. Par exemple, vous voyez que 7687 pièces de type rétroviseur ont été vendues, ce qui correspond à 0 % de toutes les pièces détachées d’occasion usagées vendues dans la catégorie des 29.

Prix sur pièces détachées d’occasion du type

Ici Vous pouvez voir comment nos démoleurs automobiles ont déterminé le prix des pièces détachées d’occasion dans la catégorie des . C'est à dire. vous aurez peut-être un aperçu du prix d’une pièce détaché de type et vous aurez ainsi une idée plus précise des pièces détachées automobiles les moins chères et les plus chères.

Le prix moyen d'une pièce de rechange type à vendre sur Autoparts24 est de 846 EUR.

Prix des pièces détachées d’occasion vendues du type

Vous pouvez voir ici le prix des pièces détachées d’occasion du type vendues par nos démoleurs automobiles. C'est à dire, vous pouvez estimer si la plupart des pièces sont vendues à prix réduit ou à prix élevé. Par rapport au graphique ci-dessus, illustrant le prix d’offre des pièces détachées d’occasion, vous pouvez évaluer le rapport entre l’offre et la demande de pièces détachées d’occasion automobiles du type .

Le prix moyen d'une pièce de rechange de type fournie par l'un de nos démoleurs automobiles sur Autoparts24 est de 316 EUR

Derniers produits

: