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Capot arrière issu du recyclage auto

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Capot arrière : sa fonction et comment le dépanner ou le remplacer

Qu’est-ce qu’un capot arrière ?

Un capot arrière, alternativement appelé coffre, est un compartiment intégré souvent au véhicule utilisé comme principal moyen de stockage. Toutefois, dans d’autres modèles de voitures, le compartiment de rangement se trouve à l’avant. La porte qui ouvre le capot est articulée soit en haut, soit en bas, soit sur le côté.

A quoi sert-il ?

Il s’agit avant tout du compartiment principal pour le rangement des bagages lors des déplacements. En outre, il peut être utilisé pour offrir une sécurité passive aux occupants de la voiture. Un coffre chargé offre au véhicule une stabilité telle qu’en cas de virage extrême, il est difficile pour la voiture de se retourner. En outre, en cas d’accident, un coffre chargé agit comme une barrière contre les projectiles qui pourraient blesser les occupants.

Pouvez-vous le remplacer vous-même ?

En théorie, le remplacer semble être une tâche fastidieuse dont seule une carrosserie peut s’occuper. Cependant, ce n’est pas toujours vrai ; vous pouvez aussi l’aborder en tant que mécanicien amateur. Si le coffre est endommagé à la suite d’une collision ou si vous avez besoin d’une mise à niveau, un capot d’occasion est une option idéale. Avant le remplacement, cherchez sur autoparts24.fr un capot arrière d’occasion similaire et compatible avec le design de votre véhicule. Ensuite, suivez la procédure suivante pour le remplacement complet:

Le processus commence par le desserrage des vis fixées sur le capot. Faites lentement levier pour retirer la moulure chromée. Cela peut être difficile au début à cause de l’adhésif utilisé. Il serait préférable que vous fassiez attention à ne pas endommager la peinture Retirez les dispositifs de retenue pour pouvoir accéder au connecteur situé à l’intérieur du couvercle du coffre et le débrancher.

À l’aide d’un tournevis à tête plate, faites glisser le clip vers l’extérieur. La tête du tournevis est placée entre le clip et la rotule de la jambe de suspension et poussée vers l’extérieur. Dès que vous sentez qu’il est assez lâche, retirez la jambe de force vous-même. Installez l’OEM usagé en le plaçant sur la jambe de suspension et en le fixant. Remettez la moulure chromée et le connecteur. Fixez les boulons d’assemblage.

Choses à savoir et à ne pas oublier lors du remplacement des pièces

Lorsque vous remplacez le capot d’une voiture, vous devez être très prudent pour éviter d’endommager d’autres pièces de la voiture. Par exemple, la jambe de force du capot est trop proche du pare-brise. Par conséquent, lorsque vous la desserrez à l’aide du tournevis, veillez à ne pas casser le pare-brise.

Il faut être prudent lors de la remise en place de la moulure chromée. Avant de l’appuyer contre le couvercle du coffre, vous devez vous assurer qu’elle est bien droite. N’oubliez pas non plus de placer le connecteur.

Lors de la dépose de l’ancien capot arrière, il est fondamental de le maintenir en position de manière sûre pour éviter qu’il ne vous tombe dessus. Soyez également prudent avec les coins du capot afin qu’ils ne glissent pas et ne heurtent pas le pare-brise.

Différents types/ générations/ modèles de capot de voiture

 

Les troncs varient en fonction de leur conception. Voici quelques-uns des types de troncs les plus courants ;

Le hayon. Un hayon est un coffre dont la porte est articulée en bas et possède un mécanisme d’ouverture descendant. Ce capot est surtout utilisé pour les camionnettes, les véhicules utilitaires sport (SUV) et les breaks.

Hatchback. Ce sont des coffres qui ont des charnières en haut. Il est courant dans les SUV modernes d’enrouler le coffre. Ce type de coffre est doté d’une fenêtre déroulante qui s’escamote jusqu’au reste de la carrosserie où l’on peut facilement charger les bagages.

Compartiment ouvert. Il s’agit de coffres qui n’ont pas de séparation physique entre l’habitacle. Toutefois, vous pouvez le modifier en plaçant un couvercle pour séparer les deux compartiments.

Compartiment fermé. Dans cette catégorie, l’habitacle et le coffre sont séparés par des éléments de carrosserie rigides.

Chez autopart24.fr, tous ces types et modèles de capots sont disponibles.

Des sous-parties différentes

Les sous-parties de la botte comprennent ;

  • Loquet
  • Striker
  • Levier de libération
  • Retenue
  • Câble de libération.

Questions ou symptômes de défaillance/problèmes

Les conseils mentionnés ci-dessous donnent un aperçu de la manière dont on peut identifier un coffre de voiture endommagé :

  • Témoin de porte ouverte sur le tableau de bord
  • Pliage visible
  • Défaut d’ouverture ou de fermeture
  • Bruits inhabituels
  • Toucher irrégulier sur la surface de la hotte.

Problèmes fréquemment rencontrés avec la pièce

Le capot arrière est l’une des parties de la voiture les plus difficiles à réparer. Cependant, il n’est pas à 100% exempt de dysfonctionnements. Voici quelques-uns des problèmes courants qui entraînent son dysfonctionnement ;

  • Collision par l’arrière
  • Mauvais alignement du loquet. À la suite d’un choc physique, le loquet peut ne pas être aligné avec la gâche, ce qui empêche la fermeture du couvercle.
  • Âge
  • Corrosion
  • Levier de libération du loquet cassé. Cela empêche l’ouverture du couvercle du coffre.
  • Dispositif de retenue en plastique du câble de déverrouillage endommagé. Si le dispositif de retenue est endommagé, le câble sera mal aligné, ce qui empêchera le levier de déclenchement d’être tiré dans la bonne direction.
  • Le loquet électrique endommagé libère le solénoïde. Cela empêche l’ouverture du coffre à partir du bouton de déverrouillage.
  • Gâchette de coffre mal alignée.

Durée de vie normale

 

Le capot d’une voiture est conçu pour durer toute une vie. Cependant, les dommages peuvent survenir prématurément. Avant que vous ne commenciez à avoir des problèmes de capot, vous l’aurez utilisé pendant environ 12 ans.

Autres pièces à remplacer ou à réparer lors du remplacement du capot arrière

Il y a de fortes chances que d’autres parties de la voiture soient également affectées par un coffre endommagé. Parmi les pièces que vous devez changer, citons les loquets, la gâche, le levier de déverrouillage et une peinture similaire à celle d’origine.

Comment s’assurer que vous achetez la bonne pièce pour vos voitures exactes

 

Le capot d’une voiture présente différents modèles et mécanismes d’ouverture. Par conséquent, lorsque vous le remplacez, vous devez tenir compte de la marque, du modèle et de l’année de fabrication de votre véhicule. Il serait préférable d’acheter auprès d’un fabricant d’équipement d’origine pour vous assurer qu’il convient à votre voiture. Il vous suffit de saisir le numéro OEM et de trouver le choix approprié. Veuillez faire le tri sur le site autopart24.fr pour faciliter la recherche d’articles compatibles de capot arrière.

Dernières réflexions

Suite à des collisions par l’arrière ou d’autres malencontreuses circonstances, votre capot arrière peut avoir subi des dommages. En raison du coût élevé du remplacement du coffre par un neuf, il serait préférable d’utiliser un capot arrière d’occasion et de le remplacer vous-même. Toutefois, le capot arrière d’occasion doit provenir d’un OEM, que vous pouvez rechercher sur auopart24.fr

Pièces détachées d’occasion à la vente de type par marques automobiles

Nos plus de 120 démoleurs de voitures ont maintenant plus de 5379 pièces du type en vente sur le site Autoparts24 et vous pouvez voir comment les pièces de voiture d'occasion sont réparties pour chaque marque de voiture. Par exemple. vous pouvez voir qu'il y a 791 pièces actuellement en vente de la marque BMW, ce qui correspond à 15 % de toutes les pièces détachées d'occasion dans la catégorie .

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En nous appuyant sur plus de 120 entrepôts de démoleurs automobiles, nous pouvons voir comment les ventes de pièces détachées d’occasion du type sont réparties entre les marques de voitures. Par exemple, vous voyez que 8259 pièces de type rétroviseur ont été vendues, ce qui correspond à 0 % de toutes les pièces détachées d’occasion usagées vendues dans la catégorie des 20.

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Ici Vous pouvez voir comment nos démoleurs automobiles ont déterminé le prix des pièces détachées d’occasion dans la catégorie des . C'est à dire. vous aurez peut-être un aperçu du prix d’une pièce détaché de type et vous aurez ainsi une idée plus précise des pièces détachées automobiles les moins chères et les plus chères.

Le prix moyen d'une pièce de rechange type à vendre sur Autoparts24 est de 1339 EUR.

Prix des pièces détachées d’occasion vendues du type

Vous pouvez voir ici le prix des pièces détachées d’occasion du type vendues par nos démoleurs automobiles. C'est à dire, vous pouvez estimer si la plupart des pièces sont vendues à prix réduit ou à prix élevé. Par rapport au graphique ci-dessus, illustrant le prix d’offre des pièces détachées d’occasion, vous pouvez évaluer le rapport entre l’offre et la demande de pièces détachées d’occasion automobiles du type .

Le prix moyen d'une pièce de rechange de type fournie par l'un de nos démoleurs automobiles sur Autoparts24 est de 1383 EUR

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