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Actuellement 3.886.360 pièces détachées sont à vendre.

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Conditions Générales

1. Généralités

Ces conditions de vente et de livraison ("Conditions") s'appliquent à l'achat de marchandises sur le site

www.autopart24.fr ("Boutique en ligne"), qui appartient à Autoparts24 ApS ("AP24"). Par conséquent, lisez

attentivement les Conditions avant de passer une commande. Toute dérogation aux Conditions ne peut

être faite que par accord écrit avec AP24.

2. Prix

Tous les prix sont indiqués avec et sans TVA. La livraison en France est toujours incluse dans le prix. Le prix de livraison dépend du pays dans lequel vous souhaitez envoyer la pièce et des frais d'expédition sont imposés si la pièce doit être livrée dans un pays autre que la France. Par conséquent, le prix final ne peut être calculé avant que le pays en question est déclaré. Lors de l'expédition vers des pays en dehors de l'UE, des droits de douane sont imposés conformément aux règles du pays applicable, ce qui relève de la responsabilité du client d'enquêter. Si vous avez un compte commerçant, nous nous réservons le droit de facturer le montant dû au taux de 2% par mois en dépassant le délai de paiement. De même, AP24 est propriétaire de l'article jusqu'à ce que le prix d'achat total entier incl. les intérêts appliquable et les frais sont payés.

3. Passage de commande

La commande se fait dans la boutique en ligne. Comparez les numéros de pièces de rechange ou contactez votre concessionnaire automobile local pour obtenir des conseils supplémentaires avant l'achat afin d'éviter des commandes pas bonnes. Si vous avez besoin de l'aide pour votre achat, contactez le service client d'AP24. Les horaires d'ouverture du service client figurent sur le site Internet. Une fois que vous avez commandé un article auprès d'AP24, vous recevrez d'abord une confirmation de commande et une fois le paiement effectué, puis une facture. Cependant, un contrat d'achat contraignant n'est conclu que lorsque vous recevez un courrielle de Suivi/Track & Trace confirmant que la pièce a été expédiée par ce fournisseur. Comme nous n'avons pas nous-mêmes les marchandises en stock, l'article peut être vendu chez le fournisseur en question. Par conséquent, un accord contraignant avec notre fournisseur n'est conclu qu'une fois que les marchandises ont été confirmées en stock et expédiées à partir de là.

4. Paiement

Lorsque vous payez par carte de crédit, vous êtes protegé contre les abus. AP24 utilise SSL (Secure Locket Layer) dans le système de paiement. Cela signifie que les données envoyées en relation avec les achats par carte de crédit sont cryptées et que seuls les acquéreurs de cartes (tels que Bambora ou PayPal) peuvent les lire. Ni AP24 ni nos autres partenaires n'ont la possibilité de lire les données. Le montant de l'article est d'abord déduit au moment de l'envoi de l'article. Un montant plus élevé que ce que vous avez approuvé pour l'achat ne peut jamais être déduit. AP24 accepte le moyens de paiement suivants:

  • PayPal
  • Visa/Dankort
  • Visa Electron
  • MasterCard
  • Maestro Card

5. Livraison

La livraison s'effectue à l'adresse de livraison indiquée lors de l'achat. Aucune collecte physique de l'article ne peut être effectuée. Le delai de livraison d’un article est indiqué sous chaque article du site Web. Le délai de livraison apparaîtra également sur la confirmation de commande. Si le client n'est pas présent pour recevoir l'article, qui ne peuvent pas êstre laissées à l'adresse de livraison, une nouvelle tentative de livraison sera convenue en accord avec le client. S'il est convenu entre le client et le transporteur que la marchandise doit être placée à l'adresse de livraison, le client est responsable de la marchandise dès sa commande. À la réception de l'article, vous devez vous assurer que l'article est conforme à ce que vous avez commandé. Si vous constatez un défaut dans le produit, vous devez contacter AP24 dans un délai raisonnable et expliquer le défaut (voir paragraphe 7 sur le Droit de réclamation). Vous êtes obligé d'examiner l'article dès sa réception. Si l'article est endommagé pendant le transport, nous vous incitons à nous contacter immédiatement et le réclamer. Cela peut se faire soit par téléphone au +33 (0) 176541584 ou à service@autoparts24.eu. AP24 n'est pas responsable de retards dus à des conditions de force majeure, y compris la guerre, les troubles civils, les catastrophes naturelles, les grèves et les lock-out, d’un manque d’approvisionnement en matières premières, les incendies, les dommages à AP24 ou à l'appareil de production des fournisseurs, les options de transport défaillantes, les conditions d'importation ou d'exportation, et tout autre événements et / ou épidémie qui retarde, restreint ou rend impossible à AP24 de livrer l'article. AP24 n’est pas responsable des garanties données par des tiers.

6. Images et descriptions des produits

Toutes les pièces sont des pièces détachées uniques, ils sont vendues individuellement sur le site Web. L’acheteur recoit exactement la pièce présenté sur le photo. Les instructions d’installation ne sont pas incluses, parce-que les pièces sont d’occassion.

7. Droit de réclamation

Votre achat est couvert par les règles de la Union Europènne (loi relative aux achats de marchandises), y compris les règles sur les réclamations. Le droit de réclamation couvre uniquement l'article acheté, pas les pièces détachées qui peuvent être incluses gratuitement. Pour les moteurs, les pièces détachées peuvent être les suivantes: embrayage, turbo, pompe à eau et injecteurs, etc. Si la pièce est défectueuse ou que la commande est défectueuse, une réclamation doit être crée via le lien de réclamation d'AP24 sur la boutique en ligne sous votre profil client. Dans le cas d'un article utilisé, veuillez noter que pas toutes les erreurs ou usures ne sont garanties. La determination de la présence d'un défaut dépendra d'une évaluation spécifique.   Si vous êtes un commerçant, le droit de réclamer de 6 mois s’applique. Les plaintes doivent être déposées immédiatement ou sans retard excessif après que le défaut est ou doit être découvert. Si vous êtes un consommateur, le droit de réclamer de 2 ans s’applique. Les plaintes doivent être déposées dans un délai raisonnable après avoir découvert le défaut. 2 mois est toujours dans un délai raisonnable. En cas de réclamation justifiée, les frais de transport liés au retour de l'article sont remboursés. Si la réclamation n'est pas justifiée, l’acheteur encourt luis-même les frais d'expédition, y compris nos frais de retour de l'article.

8. L’emballage en rélation avec le renvoir de l’article

Si l'article doit être retourné en accord avec AP24, il est important de l'emballer solide et bien. Si l'article n'est pas correctement emballé et endommagé pendant le transport, vous serez responsable de ces dommages. AP24 supporte le risque si l'article est perdu lors du retour à notre entrepôt si vous avez expédié l'article dans un emballage approprié.

9. Droit d’annulation

Vous avez le droit d'annuler votre achat dans les 30 jours sans justification. Le droit d’annulation expire 30 jours après réception de la marchandise. Si vous choisissez d'annuler un achat, vous devez nous informer de votre annulation dans les 30 jours suivant la réception de l'article. Vous pouvez le faire en nous envoyant un e-mail ou en créant un cas de retour sur le site Web sous votre profil. Si vous avez acheté plusieurs articles par une seule commande, vous pouvez choisir d'annuler l'achat de certains ou de tous les articles. Le délai d'annulation est respecté si vous envoyez votre avis d'annulation ou créez un cas de retour avant l'expiration du délai d'annulation. Le commerçant a également le droit d’annulation, cependant, les marchandises doivent être retournées dans les mêmes conditions et quantités que lors de la réception des marchandises. Si vous êtes un consommateur et que vous souhaitez retourner un produit, vous êtes responsable de toute détérioration de la valeur du produit due à une manipulation autre que celle nécessaire pour déterminer la nature, les propriétés et le mode de fonctionnement du produit. Par exemple, vous ne devez pas monter un moteur ou une boîte de vitesses et ne pas briser le sceau / l'emballage des composants électroniques, y compris le boîtier commande, le boîtier du distributeur d'alimentation, le boîtier d'alimentation ABS et le boîtier en étoile pour divers. Vous devez retourner la marchandise sans retard injustifié et dans les 14 jours à compter de la date de l'avis d'annulation et du début de votre retour. L'article doit être retourné à l'entrepôt comme indiqué dans le document de retour qui est expédié après avoir créé un cas de retour. Vous pouvez également choisir d'utiliser le formulaire de retour imprimé à la fin des présentes Conditions, mais ce n'est pas obligatoire. Vous supportez vous-même les frais de retour. Vous supportez également le risque de dommages ou de perte de la marchandise, sauf si vous avez acheté notre expédition de retour. Lorsque vous annulez un achat, AP24 remboursera le paiement sur votre compte dès que possible et dans les 14 jours suivant la réception par AP24 de votre notification d'annulation. Le remboursement s'effectue avec le même mode de paiement que celui utilisé lors de la commande (PayPal, compte, carte de crédit). Cependant, AP24 peut retenir le paiement jusqu'à ce que l'article ait été retourné à notre entrepôt ou que vous ayez fourni la documentation que l'article a été retourné. N'oubliez pas que l'article doit toujours être expédié dans un emballage approprié et que vous assumez vous-même le risque de l'article jusqu'à ce que l'article soit reçu à l'entrepôt concerné. Conservez donc le reçu du courrier incl. informations sur les frais d'expédition et tout numéro de suivi et de trace. Colis envoyés contre remboursement ne sont pas reçue. AP24 ne couvre pas les coûts associés au montage et au démontage des marchandises, y compris les frais d'atelier.

10. Conditions spéciales sur l’achat de moteurs

Les moteurs et boîtes de vitesses de rechange doivent être retournés aussi complets que possible. Tous les articles retournés doivent être vidés d'huile et d'autres liquides avant l'expédition retour. Si cela n'est pas fait, vous devrez peut-être payer pour la vidange, ainsi que pour tout autre nettoyage de la cargaison et dommages à d'autres marchandises dans la voiture. Certains moteurs peuvent etre équipés d’un capteur de chaleur avec un indicateur qui fond si le moteur surchauffe. La surchauffe peut par exemple se produire par un entretien défectueux ou une conduite compétitive, et en conduisant sans niveau d'huile ou d'eau approprié. Si l'indicateur du capteur de chaleur est fondu, le droit de réclamation devient caduc. De plus, si le moteur n'est pas installé par un concessionnaire autoriséé, le droit de réclamation de le commerçants'éteint.

11. Conditions spéciales pour l’achat d’autres produits

Maîtres-cylindres (soupapes, arbre à cames ou similaires ne sont pas inclus): Avant l’installation le maître-cylindre doit être testé sous pression et être poncer. Si le test de pression montre des erreurs sur la culasse, le coût du test de pression est remboursé contre présentation du reçu. Pour les commerçants, cependant, un maximum de EUR 70. Composants électroniques: la plupart des composants électroniques nécessitent une programmation après l'installation. Vous pouvez contacter un atelier de réparation automobile pour plus de détails. Si le sceau est brisé, le droit de retour cesse, cf. §9 Droit d'annulation. Lors de la livraison d'un logiciel, le droit de retour pour les consommateurs et les commerçants s'éteint lorsque le sceau est brisé.   Pièces mécaniques: Les pièces mécaniques utilisées ont souvent des rayures physiques et peuvent être sales. Il est recommandé de vérifier et de comparer le numéro de pièce de votre pièce démontée avant d'acheter et d'installer une nouvelle unité afin d'être sûr d'acheter la bonne pièce.   Pièces de carrosserie: L'état des parties du corps peut être lu dans le code qualité de l'article. Une partie du corps usée aura généralement des rayures et des imperfections mineures qui nécessiteront un travail de peinture.   Phares et Feux de voitures: des rayures sur les phares et feux de voitures utilisées peuvent se produire. Il existe plusieurs types de systèmes d’éclairage. Vous pouvez vérifier le type de lampe de votre voiture en regardant le type de lumière sur l'ampoule. Les boîtiers de commande et ampoules au xénon ne font pas partie de la livraison. Par conséquent, si un boîtier de commande ou une ampoule au xénon est monté sur la lampe, cela n'est pas couvert par la plainte.   Panneaux: des rayures sur le verre et les vitres usagés peuvent se produire. Vous pouvez vérifier si le vitrage dont vous avez besoin est teinté en tenant un morceau de papier blanc derrière l'un de vos autres vitres. L'AP24 ne garantit pas les fils chauffants ou les antennes intégrés aux fenêtres.

12. Donnée personnelle

C’est important pour AP24 que vos informations personnelles soient protégées et confidentielles. Vous pouvez en savoir plus sur notre politique de confidentialité ici: www.autopart24.fr/policies

13. Plaintes, lois applicable et jurdiction compétente

Nous vous invitons à contacter AP24 si vous souhaitez déposer une réclamation concernant un produit. Si aucun accord ne peut être trouvé, le portail de plainte en ligne de la Commission européenne peut également être utilisé pour déposer une plainte si vous êtes un consommateur. Cela est particulièrement pertinent si vous êtes un consommateur domicilié dans un autre pays de l'UE. La plainte peut être déposée au lien suivant: http://ec.europa.eu/odr. Lors du dépôt d'une plainte, l'adresse e-mail d'AP24: service@autoparts24.eu doit être utilisée. Si vous êtes un commerçant, tout litige en vertu de l'accord doit être porté devant les tribunaux danois au domicile d'AP24. L'accord entre vous et AP24, y compris ces termes et conditions, est régi par la loi danoise, sauf disposition contraire des règles indispensables sur la protection des consommateurs dans le pays de résidence de l’acheteur.

Questions concernant l'article

De quels renseignements avez-vous besoin lorsque j'appelle ou j'écris au sujet d'une pièce de rechange ?

Lorsque vous aurez trouvé la pièce sur notre site Web, nous aurons besoin de son numéro d'identification. Vous trouverez ce numéro dans les spécifications de l'article - N° d'origine, par exemple : D_1234_123456.

Puis-je bénéficier d'une réduction ?

Malheureusement, non. Tous nos prix sont fixes et comprennent la livraison sans frais, ainsi qu´un droit de retour.

Puis-je être certain que la pièce sera compatible avec ma voiture ?

Si le numéro d'origine de la pièce a été précisé et s'il est identique au numéro de votre propre pièce de rechange, vous pouvez, en règle générale, être certain que la pièce conviendra à votre voiture. Si vous voulez en être absolument sûr, veuillez contacter votre garage ou votre constructeur automobile.

Commander une pièce

Comment créer un profil?

Pour faire des achats chez Autoparts24, vous devez d'abord créer un profil avec votre adresse e-mail, votre nom complet, votre adresse et votre numéro de téléphone. Ensuite, vous avez accès à des achats sur notre grande Plateforme de pièces détachées d'occasion.

Comment puis-je payer ma pièce de rechange ?

Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal. Malheureusement, les virements bancaires ne sont pas acceptés.

J'ai cherché sur le site mais je n'arrive pas à trouver l‘article que je cherche?

Toutes les pièces disponibles sont disponibles sur notre site de vente en ligne www.autopart24.fr Vous avez la possibilité de trouver votre pièce via votre plaque d'immatriculation. Vous pouvez également rechercher avec le numéro d'origine de la pièce de rechange, le code du moteur ou de la boîte de vitesses, ou faire une recherche de texte libre si vous connaissez les termes corrects sur votre pièce de rechange. Vous êtes, bien sûr, toujours bienvenus de nous contacter si vous voulez que nous vous aidions avec votre recherche. Veuillez noter que le nombre de pièces change tous les jours et que la pièce que vous ne trouvez pas aujourd'hui peut être disponible dans quelques jours.

Mon paiement ne sera pas versé – qui dois-je contacter?

Nous enregistrerons d'abord votre commande une fois le paiement est effectué. Si vous avez des problèmes avec votre paiement, veuillez contacter votre établissement de paiement (PayPal ou votre banque).

Y a-t-il des avantages si je possède un garage agréé ?

Oui. Comme garagiste agréé vous pouivez bénéficier d'une serie d'avantages. Vous pouvez nous contacter au 01 76 54 15 84 pour plus d'informations.

Livraison

Est-il possible de retirer la pièce de rechange dans votre entrepôt ?

Malheureusement, la pièce de rechange ne peut pas être retirée directement. Nous disposons de fournisseurs à travers toute l'Europe, chargés entre autres d´expédier votre pièce directement depuis leurs entrepôts.

Pouvez-vous expédier ma commande vers des pays non listés ?

Oui. Pour cela veuillez envoyer un courriel à notre service client : service@autoparts24.eu. Nous vous enverrons ensuite une offre en fonction de l´adresse d´expédition.

Quels sont les délais de livraison d'un article que j'ai acheté ?

Nos délais de livraison ordinaire sont de 2 à 5 jours ouvrables. Pour la plupart de nos pièces de rechange, il vous est possible de choisir l'option Livraison Express, auquel  cas vous recevrez votre pièce de rechange dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.

Ma commande

Puis-je ajouter d'autres articles après avoir passé la commande ?

Après avoir passé et terminé une commande, il n'est plus possible d'ajouter d'articles. Vous devez par conséquent créer une nouvelle commande. Nous ne pouvons pas garantir que ces deux commandes seront envoyées en même temps, étant donné que nous disposons de plusieurs sites de stockage et que nous utilisons divers fournisseurs et transporteurs.

Puis-je annuler ma commande ?

Lorsque votre commande est confirmée, nous ne pouvons malheureusement pas l'annuler. Toutes les commandes sont transmises de manière électronique à nos fournisseurs et l'envoi de l'article a lieu peu de temps après. Vous êtes toujours en droit de refuser votre colis et de créer un retour sur www.autoparts24.dk. Vous serez alors remboursé (déduction faite des frais de retour) dès que nous recevrons le colis et qu'il aura été traité par notre entrepôt.

Puis-je modifier l'adresse après avoir passé la commande ?

Votre commande et son envoi sont traités très rapidement et il n'est par conséquent pas possible de modifier l'adresse de livraison une fois la commande passée.

Qu'est-ce qu'une confirmation de commande ?

Lorsque vous aurez passé commande sur notre site Internet, vous recevrez un mail automatique contenant votre confirmation de commande. La confirmation de commande est un récépissé qui accuse la bonne réception de votre commande. Vous recevrez la facture de votre achat lorsque votre commande sera terminée.

Retour

Que faire si je veux renvoyer un produit que j'ai acheté ?

Si vous souhaitez renvoyer un produit que vous avez acheté, vous devez démarrer une procédure de réclamation sur notre site Web, via votre compte. Nous examinerons ensuite votre réclamation, et vous recontacterons dès que possible.

Réclamation

Comment déposer une réclamation/plainte?

Si vous souhaitez sourmettir une plainte concernant un achat, veuillez déposer un dossier sur notre site Web via votre compte. Nous traiterons ensuite votre cas et vous aurez bientôt de nos nouvelles.

À quelle garantie ai-je droit pour ma pièce de rechange ?

Votre achat est couvert par les règles applicables en matière de produits défectueux (loi relative aux achats de marchandises), y compris les règles sur la garantie. Si vous achetez en tant que particulier, vous bénéficierez toujours d’une garantie de 2 ans. Si vous achetez en tant que société, la garantie applicable est de 6 mois. Vous trouverez des informations complémentaires en suivant ce lien Conditions Générales de vente et de livraison.