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Puis-je bénéficier d'une réduction ?
Malheureusement, non. Tous nos prix sont fixes et comprennent la livraison sans frais, ainsi qu'un droit de retour.
Puis-je être certain que la pièce sera compatible avec ma voiture ?
Si le numéro d'origine de la pièce a été précisé et s'il est identique au numéro de votre propre pièce à changer, vous pouvez, en règle générale, être certain que la pièce conviendra à votre voiture. Si vous voulez en être absolument sûr, veuillez contacter votre garage ou votre constructeur automobile.
Quels sont les renseignements pertinents à avoir lors de la recherche d'une pièce d'occasion sur Autoparts24 ?
Si vous avez déjà trouvé une pièce sur notre site, merci de noter son numéro d'article. Vous trouverez ce dernier dans les informations générales, par exemple : D_1234_123456. Si vous possédez également le numéro d'origine constructeur de la pièce, cela facilitera grandement la recherche.
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Comment créer un profil?
Pour faire vos achats chez Autoparts24, créez d'abord un profil en allant sur "profil" en haut à droite de la page d'accueil du site. Vous aurez besoin d'une adresse e-mail, votre nom complet, votre adresse postale et votre numéro de téléphone. Une fois cela fait, vous aurez accès à notre platforme de pièces détachées d'occasion, l'une des plus grandes d'Europe.
J'ai cherché sur le site mais je n'arrive pas à trouver l‘article que je cherche?
Toutes les pièces disponibles sont celles présentes sur notre site de vente en ligne www.autopart24.fr Vous avez la possibilité de trouver votre pièce via votre plaque d'immatriculation ou directement via le numéro d'origine constructeur ce qui vous informe directement sur la compatibilité avec votre véhicule. Vous pouvez également faire une recherche avec le code moteur ou le code de la boîte de vitesses, ou faire une recherche de texte libre si vous connaissez les termes corrects de votre pièce de rechange. Vous êtes, bien sûr, toujours les bienvenus pour toute aide dans vos recherches, ceci via notre service client. Veuillez noter que le nombre de pièces évolue tous les jours et que la pièce que vous ne trouvez pas aujourd'hui peut être disponible demain.
Mon paiement n'a pas été effectué – qui dois-je contacter?
Votre commande ne sera enregistrée qu'une fois le paiement effectué. Si vous rencontrez des problèmes avec votre paiement, veuillez contacter en premier lieu votre établissement de paiement: VISA / MASTERCARD, PayPal ou votre banque.
Quels sont les moyens de paiement disponibles ?
Vous pouvez payer par carte bancaire, Paypal ou virement bancaire, ce dernier uniquement au dessus de 300 EUROS.
Y a-t-il des avantages si je possède un garage agréé ?
Oui. Comme garagiste agréé vous bénéficiez d'une série d'avantages. Contactez-nous au 01 76 54 15 84 pour plus d'informations.
Livraison
Est-il possible de retirer la pièce directement dans votre entrepôt ?
Malheureusement, non. Nous n'avons pas d'entrepôts physiques, car nous sommes un magasin de vente en ligne uniquement. La pièce ne peut donc pas être collectée directement chez nous. Nous disposons de fournisseurs à travers toute l'Europe, chargés entre autre, d'expédier votre pièce directement depuis leurs entrepôts.
Pouvez-vous expédier ma commande vers des pays non listés ?
Oui. Pour cela veuillez envoyer un courriel à notre service client : service@autoparts24.eu. Nous vous enverrons ensuite une offre en fonction de l'adresse d'expédition.
Quels sont les délais de livraison ?
Nos délais de livraison ordinaire sont de 2 à 5 jours ouvrables. Pour la plupart de nos pièces de rechange, il vous est aussi possible de choisir l'option Livraison Express, auquel cas vous recevrez votre pièce de rechange dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables à partir du moment où la pièce est conditionnée pour l'envoi, ce qui prends en général un jour de plus. Conditions spéciales pour les moteurs et boîtes de vitesse, sachant que ces derniers sont conditionnés sur palette, ce qui demande un peu plus de manipulation et donc de temps. Si vous passez commande avant 11h le jours même, vous pouvez vous attendre à une prise en compte de votre commande ce même jour.
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Puis-je ajouter d'autres articles après avoir passé une commande ?
Après avoir passé et terminé une commande, il n'est plus possible d'ajouter d'articles. Vous devez par conséquent créer une nouvelle commande. Nous ne pouvons garantir que ces deux commandes soient envoyées en même temps étant donné que nous travaillons avec divers fournisseurs et transporteurs.
Puis-je annuler ma commande ?
Lorsque votre commande est confirmée, nous ne pouvons malheureusement pas l'annuler. Toutes les commandes sont transmises de manière électronique à nos fournisseurs et l'envoi de l'article a lieu peu de temps après. Vous êtes toujours en droit de refuser votre colis et de créer un retour sur Autopart24.fr Vous serez alors remboursé (déduction faite des frais de retour) dès que le colis sera revenu au fournisseur.
Puis-je modifier l'adresse après avoir passé la commande ?
Votre commande et son envoi sont traités très rapidement et il n'est, par conséquent, pas possible de modifier l'adresse de livraison une fois la commande passée.
Qu'est-ce qu'une confirmation de commande ?
Lorsque vous passez commande sur notre site Internet, vous recevez un mail automatique contenant la confirmation de commande. La confirmation de commande est un récépissé qui accuse la bonne réception de votre commande. Peu de temps après, vous recevez également la facture relative à votre commande.
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Que faire si je veux renvoyer un produit que j'ai acheté ?
Si vous souhaitez renvoyer un produit que vous avez acheté, vous devez démarrer une procédure de réclamation sur notre site Web, via votre compte. Nous examinerons ensuite votre réclamation, et vous recontacterons dès que possible.
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Comment déposer une réclamation/plainte?
Si vous souhaitez faire une réclamation concernant un achat, veuillez le faire sur notre site Web via votre compte. Nous le traiterons le plus rapidement possible. Si aucun accord ne peut être trouvé et que vous souhaitez aller plus loin, le portail de plainte en ligne de la Commission européenne peut être utile pour déposer plainte en tant que consommateur. Cela est particulièrement pertinent si vous êtes un consommateur domicilié dans un autre pays de l'UE. La plainte peut être déposée via le lien suivant: http://ec.europa.eu/odr. Lors du dépôt d'une plainte, l'adresse e-mail d'AP24: service@autoparts24.eu doit être utilisée. Si vous êtes un commerçant, tout litige en vertu de l'accord doit être porté devant les tribunaux danois au domicile d'AP24. L'accord entre vous et AP24, y compris ces termes et conditions, est régi par la loi danoise, sauf disposition contraire des règles indispensables sur la protection des consommateurs dans le pays de résidence de l’acheteur.
À quelle garantie ai-je droit pour ma pièce de rechange ?
Votre achat est couvert par les règles applicables en matière de produits défectueux (loi relative aux achats de marchandises), y compris les règles sur la garantie. Si vous achetez en tant que particulier, vous bénéficierez toujours d’une garantie de 2 ans. Si vous achetez en tant que société, la garantie applicable est de 6 mois. Vous trouverez des informations complémentaires en suivant ce lien Conditions Générales de vente et de livraison.
Conditions Générales
1. Généralités
Ces conditions de vente et de livraison ("Conditions") s'appliquent à l'achat de marchandises sur le site
www.autopart24.fr ("Boutique en ligne"), qui appartient à Autoparts24 ApS ("AP24"). Par conséquent, veuillez lire
attentivement ces dernières avant de passer commande. Toute dérogation aux Conditions ne peut
être faite que par accord écrit avec AP24.
2. Prix
Tous les prix sont indiqués avec et sans TVA. La livraison en France est toujours incluse dans le prix. Le prix de livraison dépend du pays dans lequel vous souhaitez envoyer la pièce et des frais d'expédition sont imposés si la pièce doit être livrée dans un pays autre que la France. Par conséquent, le prix final ne peut être calculé avant que le pays en question soit déclaré. Lors de l'expédition vers des pays en dehors de l'UE, des droits de douane sont imposés conformément aux règles du pays applicable, ce qui relève de la responsabilité du client d'enquêter. Si vous avez un compte commerçant, nous nous réservons le droit de facturer le montant dû au taux de 2% par mois le délai de paiement étant dépassé. De même, AP24 est propriétaire de l'article jusqu'à ce que le prix d'achat total entier incl. les intérêts appliquables et les frais soient payés.
3. Passer commande
La commande se fait sur la boutique en ligne. Comparez les numéros d'origine des pièces de rechange ou contactez votre concessionnaire automobile local pour obtenir des conseils supplémentaires avant l'achat. Ceci afin d'éviter les commandes inadéquates. Si vous avez besoin d'aide lors de votre achat, n'hésitez pas à contactez notre service client. Les horaires d'ouverture du service client figurent sur le site Internet. Lorsque vous commandez un article auprès d'AP24, vous recevez d'abord une confirmation de commande, une fois le paiement effectué et validé, puis une facture. Cependant, un contrat d'achat contraignant n'est conclu que lorsque vous recevez un courriel de Suivi/Track & Trace confirmant que la pièce a été expédiée par ce fournisseur. AP24 n'a pas de stock physique. Il peut arriver que l'article ait été vendu entretemps. Par conséquent, un accord contraignant avec notre fournisseur n'est conclu qu'une fois que la marchandise a été confirmée en stock et expédiée.
4. Paiement
Lorsque vous payez par carte de crédit, vous êtes protegé contre les abus. AP24 utilise SSL (Secure Locket Layer) dans le système de paiement. Cela signifie que les données envoyées en relation avec les achats par carte de crédit sont cryptées et que seuls les acquéreurs de cartes (tels que Bambora ou PayPal) peuvent les lire. Ni AP24 ni nos autres partenaires n'ont la possibilité de lire vos données. Le montant de l'article est d'abord déduit au moment de l'envoi de l'article. Un montant plus élevé que ce que vous avez approuvé pour l'achat ne peut jamais être déduit. AP24 accepte le moyens de paiement suivants:
- PayPal
- Visa/Dankort
- Visa Electron
- MasterCard
- Maestro Card
5. Livraison
La livraison s'effectue à l'adresse de livraison indiquée lors de l'achat. Aucune collecte physique de l'article ne peut être effectuée. Le delai de livraison d’un article est indiqué sous chaque article sur le site Web. Le délai de livraison apparaîtra également sur la confirmation de commande. Si le client n'est pas présent pour recevoir l'article, qu'il ne peut pas être laissé à l'adresse de livraison, une nouvelle tentative de livraison sera convenue en accord avec le client. S'il est convenu entre le client et le transporteur que la marchandise doit être placée à l'adresse de livraison, le client est responsable de la marchandise dès sa commande. À la réception de l'article, vous devez vous assurer que l'article est conforme à ce que vous avez commandé. Si vous constatez un défaut dans le produit, vous devez contacter AP24 dans un délai raisonnable et expliquer le défaut (voir paragraphe 7 sur le Droit de réclamation). Vous êtes obligé d'examiner l'article dès sa réception. Si l'article est endommagé pendant le transport, nous vous incitons à nous contacter immédiatement et à faire une réclamation. Cela peut se faire soit par téléphone au +33 (0) 176541584 ou par email à service@autoparts24.eu. AP24 n'est pas responsable de retards dus à des conditions de force majeure, y compris la guerre, troubles civils, catastrophes naturelles, grèves et lock-down, un manque d’approvisionnement en matières premières, incendies. des dommages à AP24 ou à l'appareil de production des fournisseurs, des options de transport défaillantes, les conditions d'importation ou d'exportation, et tout autre événements et / ou épidémie qui retarde, restreint ou rend impossible la livraison de l'article. AP24 n’est pas responsable des garanties données par des tiers.
6. Images et descriptions des produits
Toutes les pièces sont des pièces détachées uniques, elles sont vendues individuellement sur le site Web. L’acheteur recoit exactement la pièce présenté sur le photo. Les instructions d’installation ne sont pas incluses, sachant que les pièces sont d'occasion.
7. Droit de réclamation
Votre achat est couvert par les règles de l'Union Européenne (loi relative aux achats de marchandises), y compris les règles sur les réclamations. Le droit de réclamation couvre uniquement l'article acheté, pas les pièces détachées qui peuvent être incluses gratuitement. Pour les moteurs, les pièces détachées peuvent être les suivantes: embrayage, turbo, pompe à eau et injecteurs, etc. Si la pièce est défectueuse ou que la commande est défectueuse, une réclamation doit être crée via le lien de réclamation d'AP24 sur la boutique en ligne au niveau de votre profil client. Dans le cas d'un article d'occasion, veuillez noter que toutes erreurs ou usures ne sont pas garanties. Tout défaut fera l'objet d'une évaluation spécifique.
Si vous êtes un commerçant, le droit de réclamation de 6 mois s’applique. Les plaintes doivent être déposées immédiatement ou sans retard excessif après que le défaut soit découvert.
Si vous êtes un consommateur, le droit de réclamation de 2 ans s’applique. Les plaintes doivent être déposées dans un délai raisonnable après avoir découvert le défaut: Deux mois est encore un délai raisonnable.
En cas de réclamation justifiée, les frais de transport liés au retour de l'article sont remboursés. Si la réclamation n'est pas justifiée, l’acheteur endosse lui-même les frais d'expédition, y compris nos frais de retour de l'article.
AP24 ne couvre pas les coûts associés au montage et au démontage des marchandises, y compris les frais d'atelier.
8. Emballage et retour de l’article
Si l'article doit être retourné en accord avec AP24, il est important de l'emballer correctement et surtout solidement. Si l'article n'est pas correctement emballé et qu'il est endommagé pendant le transport, vous serez tenu pour responsable des dommages, s'il y en a. A partir du moment o``u vous avez emballé l'article de manière appropriée, AP24 prends en charge les risques de pertes lors de l'acheminement-retour à l'entrepôt du fournisseur.
9. Droit d’annulation
Vous avez le droit d'annuler votre achat dans les 30 jours sans justification. Le droit d’annulation expire 30 jours après réception de la marchandise. Si vous choisissez d'annuler un achat, vous devez nous informer de votre annulation dans les 30 jours suivant la réception de l'article. Vous pouvez le faire en nous envoyant un e-mail ou en créant un cas de retour sur le site Web sous votre profil. Si vous avez acheté plusieurs articles par une seule commande, vous pouvez choisir d'annuler l'achat d'un ou de tous les articles. Le délai d'annulation est respecté si vous envoyez votre avis d'annulation ou créez un cas de retour avant l'expiration du délai d'annulation. Le commerçant a également le droit d’annulation, cependant, les marchandises doivent être retournées dans les mêmes conditions et quantités que lors de la réception des marchandises. Si vous êtes un consommateur et que vous souhaitez retourner un produit, vous êtes responsable de toute détérioration de la valeur du produit due à une manipulation autre que celle nécessaire pour déterminer la nature, les propriétés et le mode de fonctionnement du produit. Par exemple, ne montez pas un moteur ou une boîte de vitesses et ne brisez pas le sceau / l'emballage des composants électroniques, y compris le boîtier commande, le boîtier du distributeur d'alimentation, le boîtier d'alimentation ABS ou le boîtier en étoile. Vous devez retourner la marchandise sans retard injustifié et dans les 14 jours à compter de la date de l'avis d'annulation et du début de votre retour. L'article doit être retourné à l'entrepôt comme indiqué dans le document de retour qui vous est envoyé après avoir créé un cas de retour. Vous pouvez également choisir d'utiliser le formulaire de retour imprimé à la fin des présentes Conditions, mais ce n'est pas obligatoire. Vous prenez en charge vous-même les frais de retour. Vous prenez également en charge les risques de dommages ou de perte de la marchandise, sauf si vous avez acheté notre expédition de retour. Lorsque vous annulez un achat, AP24 vous remboursera sur votre compte dès que possible et dans les 14 jours suivant la réception par AP24 de votre notification d'annulation. Le remboursement s'effectue avec le même mode de paiement que celui utilisé lors de la commande (PayPal, compte bancaire ou carte de crédit). Cependant, AP24 peut retenir le paiement jusqu'à ce que l'article ait été retourné au fournisseur ou que vous ayez fourni la documentation que l'article a bel et bien été retourné. N'oubliez pas que l'article doit toujours être expédié dans un emballage approprié et que vous assumez vous-même les risques jusqu'à ce que l'article soit de retour à l'entrepôt concerné. Conservez donc le reçu du courrier incluant les informations sur les frais d'expédition et tout numéro de suivi. AP24 ne couvre pas les coûts associés au montage et au démontage des marchandises, y compris les frais d'atelier.
10. Conditions spéciales sur l’achat / retour de moteurs
Les moteurs et boîtes de vitesses doivent être retournés aussi complets que possible. Tous les articles retournés doivent être vides d'huile et d'autres liquides avant l'expédition de retour. Si cela n'est pas fait, vous encourez le risque de devoir payer pour la vidange, ainsi que pour tout autre nettoyage ou dommages causés à d'autres marchandises présentes lors de la cargaison. Certains moteurs peuvent etre équipés d’un capteur de chaleur avec un indicateur qui fond si le moteur surchauffe. La surchauffe peut par exemple se produire pour cause d'un entretien défectueux ou d'une conduite compétitive, ou encore en conduisant avec des niveaux d'eau ou d'huile inappropriés. Si l'indicateur du capteur de chaleur est fondu, le droit de réclamation devient caduc. De plus, si le moteur n'est pas installé par un professionel compétent, le droit de réclamation s'éteint.
11. Conditions spéciales pour l’achat d’autres produits
Maîtres-cylindres (soupapes, arbre à cames ou similaires ne sont pas inclus): Avant l’installation, le maître-cylindre doit être testé sous pression et être poncé. Si le test de pression montre des erreurs sur la culasse, le coût du test de pression est remboursé contre présentation du reçu. Pour les commerçants, cependant, un maximum de 70Euros.
Composants électroniques: la plupart des composants électroniques nécessitent une programmation après l'installation. Vous pouvez contacter un atelier de réparation automobile pour plus de détails. Si le sceau est brisé, le droit de retour cesse, cf. §9 Droit d'annulation.
Lors de la livraison d'un logiciel, le droit de retour pour les consommateurs et les commerçants s'éteint lorsque le sceau est brisé.
Pièces mécaniques: Les pièces mécaniques d'occasion ont souvent des rayures et peuvent être sales. Il est recommandé de vérifier et de comparer le numéro d'origine constructeur de votre pièce démontée avant d'en acheter une nouvelle ceci afin d'être sûr d'acheter la bonne pièce.
Pièces de carrosserie: L'état des parties du corps peut être lu dans le code qualité de l'article. Une partie du corps usée aura généralement des rayures et des imperfections mineures qui nécessiteront un travail de peinture.
Phares et Feux de circulation: des rayures sur les phares et feux de circulation sont tout à fait possibles. Il existe plusieurs types de systèmes d’éclairage. Vous pouvez vérifier le type de lampe des phares de votre voiture en regardant le type de lumière sur l'ampoule. Les boîtiers de commande et ampoules au xénon ne font pas partie de la livraison. Par conséquent, si un boîtier de commande ou une ampoule au xénon est monté sur la lampe, cela n'est pas couvert par la réclamation.
Panneaux: des rayures sur le verre et les vitres usagés peuvent se produire. Vous pouvez vérifier si le vitrage dont vous avez besoin est teinté en tenant un morceau de papier blanc derrière l'une de vos autres vitres. L'AP24 ne garantit pas les fils chauffants ou les antennes intégrés aux fenêtres.
12. Données personnelles
Il est important pour AP24 que vos informations personnelles soient protégées et confidentielles. Plus sur notre politique de confidentialité ici: www.autopart24.fr/policies
13. Plaintes, lois applicables et juridiction compétente
Nous vous invitons à contacter AP24 si vous souhaitez déposer une réclamation concernant un produit. Si aucun accord ne peut être trouvé, le portail en ligne de la Commission européenne peut également être utilisé pour déposer une plainte. Cela est particulièrement pertinent si vous êtes un consommateur domicilié dans un pays de l'UE. La plainte peut être déposée via le lien suivant: http://ec.europa.eu/odr. Lors du dépôt d'une plainte, l'adresse e-mail d'AP24: service@autoparts24.eu doit être utilisée. Si vous êtes un commerçant, tout litige en vertu de l'accord doit être porté devant les tribunaux danois au domicile d'AP24. L'accord entre vous et AP24, y compris ces termes et conditions, est régi par la loi danoise, sauf disposition contraire des règles indispensables sur la protection des consommateurs dans le pays de résidence de l’acheteur.