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De quels renseignements vous munir lors de votre recherche d'une pièce d'occasion sur Autoparts24 ?
Si vous avez déjà trouvé une pièce sur notre site, merci de noter son numéro d'article. Vous trouverez ce dernier dans les informations générales, par exemple : D_1234_123456. Si vous disposez également du numéro d'origine indiqué par le constructeur de la pièce, cela facilitera votre recherche.
Puis-je bénéficier d'une réduction ?
Malheureusement, non. Tous nos prix sont fixes et comprennent la livraison sans frais, ainsi qu'un droit de retour.
Puis-je être certain que la pièce sera compatible avec ma voiture ?
Si le numéro d'origine de l’article en vente est indiqué et s'il est identique au numéro de la pièce que vous souhaitez remplacer, l’article conviendra, avec un très haut degré de certitude, à votre voiture. Si vous voulez en être absolument certain, veuillez contacter votre garage ou votre constructeur automobile.
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Comment créer un profil?
Pour effectuer vos achats sur Autoparts24, commencez par créer un profil en vous rendant sur "profil" en haut à droite de la page d'accueil de notre site. Vous aurez besoin d'indiquer une adresse e-mail, votre nom complet, votre adresse postale ainsi que votre numéro de téléphone. Cela vous permettra d’accéder ensuite à notre platforme de pièces détachées d'occasion, l'une des plus importantes d'Europe.
J'ai cherché sur le site mais je n'arrive pas à trouver l‘article dont j’ai besoin ?
Toutes les pièces disponibles sont présentées sur notre site de vente en ligne www.autopart24.fr
Vous avez la possibilité de rechercher votre pièce grâce au numéro de votre plaque d'immatriculation, ou directement via le numéro d'origine émis par le constructeur. Cela vous permet de vérifier immédiatement la compatibilité d’une pièce avec votre véhicule.
Vous pouvez également effectuer une recherche avec le code moteur ou le code de la boîte de vitesses, ou encore avec un texte libre si vous connaissez le libellé exact de la pièce que vous avez besoin de remplacer.
Vous êtes, bien entendu, toujours invité à contacter notre service client pour toute aide dont vous auriez besoin dans vos recherches. Veuillez noter que le nombre de pièces proposées évolue tous les jours et qu’une pièce que vous ne trouveriez pas aujourd'hui peut éventuellement devenir disponible dès le lendemain.
Mon garage est agréé. Puis-je bénéficier d’avantages ?
Oui. En tant que garagiste agréé, vous bénéficiez de toute une série d'avantages. Contactez-nous au 01 76 54 15 84 pour obtenir davantage d'informations.
Mon paiement n'a pas été validé – qui dois-je contacter?
Votre commande ne sera enregistrée qu'une fois le paiement effectué. Si vous rencontrez des problèmes avec votre paiement, veuillez contacter en premier lieu votre prestataire de paiement : VISA / MASTERCARD, PayPal ou votre banque.
Quels sont les moyens de paiement disponibles ?
Vous pouvez payer par carte bancaire, Paypal ou virement bancaire, ce dernier uniquement au dessus de 300 EUROS.
Livraison
Est-il possible de retirer la pièce directement dans votre entrepôt ?
Malheureusement, non. Nous n'avons pas d'entrepôts physiques, car nous sommes un magasin de vente en ligne uniquement. La pièce ne peut donc pas être retirée directement chez nous. Nous travaillons avec des fournisseurs à travers toute l'Europe, qui sont entre autres chargés d'expédier votre pièce directement depuis leurs propres entrepôts.
Pouvez-vous expédier ma commande vers des pays non listés ?
Oui. Pour cela, veuillez envoyer un courriel à notre service client : service@autoparts24.eu. Nous vous enverrons ensuite une offre, en fonction de l'adresse et du pays d'expédition.
Quels sont les délais de livraison ?
Nos délais de livraison standard sont de 2 à 5 jours ouvrables. Pour la plupart de nos pièces de rechange, vous pouvez aussi choisir l'option Livraison Express, et vous recevrez alors votre pièce de rechange dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables, à partir du moment où la pièce est conditionnée prête pour l'envoi, ce qui prend en général un jour supplémentaire. Des conditions particulières s'appliquent pour les moteurs et les boîtes de vitesses, car ces éléments sont conditionnés sur palette, ce qui requiert davantage de manipulations et donc de temps. Si vous passez commande avant 11h, vous pouvez compter sur un traitement de votre commande le jour même.
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Puis-je ajouter d'autres articles après avoir passé une commande ?
Après avoir passé et terminé une commande, il n'est plus possible d'ajouter d'articles. Vous devez par conséquent effectuer une nouvelle commande. Nous ne pouvons toutefois pas garantir que les deux commandes seront envoyées en même temps, car nous travaillons avec différents fournisseurs et transporteurs.
Puis-je annuler ma commande ?
Lorsque votre commande est confirmée, nous ne pouvons malheureusement pas l'annuler. Toutes les commandes sont transmises par voie électronique à nos fournisseurs et l'envoi de l'article a lieu peu de temps après. Vous avez cependant toujours le droit de refuser de réceptionner votre colis et l'option de créer un retour sur Autopart24.fr Vous serez alors remboursé (déduction faite des frais de retour) dès que le colis sera revenu au fournisseur.
Puis-je modifier l'adresse après avoir passé la commande ?
Une commande validée est très rapidement traitée et envoyée. Par conséquent, il n'est pas possible de modifier l'adresse de livraison une fois la commande passée.
Qu'est-ce qu'une confirmation de commande ?
Lorsque vous passez commande sur notre site Internet, vous recevez automatiquement un email de confirmation de commande. Cette confirmation est un récépissé qui indique que nous avons bien reçu votre commande. Peu après, vous recevrez également la facture relative à votre commande.
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Comment renvoyer un produit que j'ai acheté ?
Si vous souhaitez renvoyer un produit que vous avez acheté, il vous faut initier une procédure de retour sur notre site internet, en vous connectant à votre compte. Nous examinerons ensuite votre demande de retour, et vous recontacterons dès que possible.
Réclamation
Comment effectuer une réclamation?
Si vous souhaitez effectuer une réclamation concernant un achat, veuillez le faire sur notre site internet, en vous connectant à votre compte. Nous traiterons votre réclamation le plus rapidement possible.
Cliquez ici pour effectuer une réclamation : https://www.autopart24.fr/customer/orders/
Par quelle garantie suis-je couvert lors de l'achat de ma pièce de rechange ?
Votre achat est bien entendu couvert par la garantie des vices cachés, en cas de produit défectueux. Si vous achetez en tant que particulier, vous bénéficiez toujours d’une garantie de 2 ans. Si vous achetez en tant que professionnel/entreprise, la garantie applicable est de 6 mois. Vous trouverez des informations complémentaires ici Conditions Générales de vente et de livraison.
Conditions Générales
1. Généralités
Ces conditions de vente et de livraison ("Conditions") s'appliquent à l'achat de marchandises sur le site
www.autopart24.fr ("Boutique en ligne"), qui appartient à Autoparts24 ApS ("AP24"). Par conséquent, veuillez lire
attentivement ces conditions avant de passer commande. Toute dérogation aux Conditions ne pourra
être effectuée que par accord écrit avec AP24.
2. Prix
Tous nos prix sont indiqués à la fois avec et sans TVA. Les frais de livraison en France métropolitaine sont toujours inclus dans le prix. Le coût d'une livraison dépendra bien entendu du pays dans lequel vous souhaitez être livré. Des frais d'expédition supplémentaires pourront en effet s'appliquer en cas de livraison dans un pays autre que la France. Par conséquent, le prix final de votre achat ne pourra être calculé qu'une fois le pays de livraison sélectionné.
En cas d'expédition vers des pays hors UE, des droits de douane pourront être imposés. Il relève de la responsabilité du client de s'informer sur les droits de douanes éventuels.
Si vous avez un compte professionnel/entreprise, nous nous réservons le droit de facturer le montant dû majoré au taux de 2% par mois, en cas de dépassement du délai de paiement. De même, AP24 reste propriétaire de l'article jusqu'au moment du règlement du prix d'achat total, incluant tous les intérêts et frais applicables.
3. Passer commande
La commande s'effectue sur notre boutique en ligne. Comparez les numéros d'origine des pièces de rechange ou bien contactez votre concessionnaire automobile local afin d'obtenir des conseils supplémentaires avant d'effectuer votre achat. Ceci afin d'éviter les commandes inadéquates. Si vous avez besoin d'aide lors de votre achat, n'hésitez pas à contacter notre service client. Les horaires d'ouverture du service client figurent sur notre site Internet.
Lorsque vous commandez un article auprès d'AP24, vous recevez d'abord une confirmation de commande, une fois le paiement effectué et validé, puis une facture. Cependant, le contrat d'achat contraignant n'est conclu que lorsque vous recevez un courriel de Suivi/Track & Trace confirmant que la pièce a bien été expédiée par le fournisseur. AP24 n'a pas de stock physique. Il peut arriver que l'article ait déjà été vendu entre-temps. Par conséquent, un accord contraignant avec notre fournisseur n'est conclu qu'une fois la marchandise confirmée en stock et expédiée.
4. Paiement
Lorsque vous payez par carte de crédit, vous êtes protégé contre la fraude. AP24 utilise SSL (Secure Locket Layer) dans son système de paiement. Cela signifie que les données envoyées en relation avec les achats par carte de crédit sont cryptées, et que seuls les services de paiement spécialisés (tels que PayPal) peuvent les lire. Ni AP24 ni nos autres partenaires n'ont la possibilité de lire vos données bancaires. Le montant de l'article n'est prélevé qu'au moment de l'expédition. Nous ne prélèverons jamais un montant supérieur à celui que vous avez vous-même validé lors de votre achat. AP24 accepte les moyens de paiement suivants:
- PayPal
- Visa Electron
- MasterCard
- Maestro Card
5. Livraison
La livraison s'effectue à l'adresse de livraison indiquée lors de l'achat. Aucune collecte physique de l'article ne peut être effectuée en lieu et place d'une expédition par transporteur. Le délai de livraison est indiqué sous chaque article sur notre site internet. Ce délai de livraison apparaîtra également sur votre confirmation de commande. Si le client n'est pas présent pour recevoir l'article, et que dernier ne peut pas être déposé à l'adresse de livraison, une nouvelle tentative de livraison sera convenue, en accord avec le client. S'il est convenu entre le client et le transporteur que la marchandise doit être déposée à l'adresse de livraison, le client est responsable de la marchandise dès son dépôt.
Lors de la réception de l'article, vous devez vous assurer que celui-ci est conforme à ce que vous avez commandé. Si vous constatez un défaut sur le produit, vous devez contacter AP24 dans un délai raisonnable et expliquer en quoi consiste le défaut identifié (voir paragraphe 7 sur le Droit de réclamation).
Vous êtes tenu d'examiner l'article dès sa réception. Si l'article est endommagé pendant le transport, nous vous invitons à nous contacter immédiatement pour effectuer une réclamation. Vous pouvez le faire soit par téléphone au +33 (0) 176541584 soit par email à service@autoparts24.eu.
AP24 n'est pas responsable des retards dus à des conditions de force majeure, y compris : guerre, troubles civils, catastrophes naturelles, grèves, manque d’approvisionnement en matières premières, incendies, dommages à l'appareil de production de AP24 ou de ses fournisseurs, options de transport défaillantes, conditions d'importation ou d'exportation, épidémie, ou tout autre événement qui retarde, restreint ou rend impossible la livraison de l'article.
AP24 n’est pas responsable des garanties données par des tiers.
6. Images et descriptions des produits
Toutes les pièces sont des pièces détachées uniques, vendues individuellement sur le site internet. L’acheteur reçoit la pièce exacte présentée sur la photo. Les instructions de montage ne sont pas incluses puisqu'il s'agit de pièces d'occasion.
7. Droit de réclamation
Votre achat est couvert par les règles de protection des consommateurs de l'Union Européenne (loi relative aux achats de marchandises), y compris en ce qui concerne les réclamations. Le droit de réclamation couvre uniquement les articles achetés, et non les pièces détachées éventuellement incluses gratuitement. Pour les moteurs, ces pièces détachées peuvent être les suivantes : embrayage, turbo, pompe à eau et injecteurs, etc. Si la pièce achetée est défectueuse ou si la commande contient une erreur, une réclamation doit être effectuée via le lien de réclamation d'AP24 affiché sur la boutique en ligne sous votre profil client. S'agissant d'un article d'occasion, veuillez noter que toutes les erreurs et usures ne sont pas forcément couvertes par la garantie. Tout défaut fera l'objet d'une évaluation spécifique.
Si vous êtes un commerçant, un droit de réclamation de 6 mois s’applique. Les réclamations doivent être effectuées immédiatement ou du moins sans retard excessif, une fois le défaut découvert.
Si vous êtes un particulier, un droit de réclamation de 2 ans s’applique. Les réclamations doivent être effectuées dans un délai raisonnable après découverte du défaut: deux mois est un délai raisonnable.
En cas de réclamation justifiée, les frais de transport liés au retour de l'article seront remboursés au client. Si la réclamation n'est pas justifiée, ces frais resteront à la charge de l'acheteur, y compris nos frais de retour de l'article.
AP24 ne couvre pas les coûts associés au montage et au démontage des marchandises, y compris les frais de garagiste.
8. Emballage et retour de l’article
Dans le cas où, suite à un accord préalable avec AP24, il vous faut retourner un article, pensez bien à l'emballer correctement et surtout solidement. C'est important, car si l'article n'est pas correctement emballé et qu'il est endommagé pendant le transport, vous serez tenu pour responsable des dommages éventuels. A partir du moment où vous avez emballé l'article de manière appropriée, AP24 prend en charge les risques de perte lors de l'acheminement retour vers l'entrepôt du fournisseur.
9. Droit de rétractation / annulation
Vous avez le droit d'annuler votre achat dans les 30 jours sans justification. Ce délai de 30 jours court à compter de la réception de la marchandise.
Si vous choisissez d'annuler un achat, vous devez nous en informer dans les 30 jours suivant la réception de l'article. Vous pouvez le faire en nous envoyant un e-mail ou en créant un retour sur le site Web sous votre profil. Si vous avez acheté plusieurs articles en une seule commande, vous avez la possibilité d'annuler l'achat d'un seul ou bien de plusieurs articles. Le délai de rétractation est respecté dès lors que vous envoyez votre demande d'annulation ou créez un retour sur notre site internet avant l'expiration des 30 jours.
Les commerçants bénéficient également d'un droit de rétractation, cependant, les marchandises doivent alors être retournées dans les mêmes conditions et quantités que lors de la réception des marchandises.
Si vous êtes un consommateur et que vous souhaitez retourner un produit, vous êtes responsable de toute détérioration de la valeur de ce produit due à une manipulation autre que celles nécessaires pour déterminer la nature, les propriétés et le mode de fonctionnement du produit. Par exemple, ne montez pas un moteur ou une boîte de vitesses et ne brisez pas le sceau / l'emballage des composants électroniques, y compris le boîtier du distributeur d'alimentation, le boîtier d'ABS, divers boîtiers de direction ou autres.
Vous devez retourner la marchandise sans retard injustifié et dans les 14 jours à compter de la date de l'avis de rétractation et du début de votre retour. L'article doit être retourné à l'entrepôt comme indiqué dans le document de retour qui vous est envoyé après création de votre cas de retour. Vous pouvez également choisir d'utiliser le formulaire de retour disponible sous votre profil.
Les frais de retour sont à votre charge. Vous prenez également en charge les risques de dommage ou de perte de la marchandise, sauf si vous avez acheté notre expédition de retour.
Lorsque vous annulez un achat, AP24 vous rembourse sur votre compte dès que possible et dans les 14 jours suivant la réception par AP24 de votre notification d'annulation. Le remboursement s'effectue avec le même mode de paiement que celui utilisé lors de la commande (PayPal, compte bancaire ou carte de crédit).
Cependant, AP24 peut retenir le paiement jusqu'à ce que l'article retourné ait été réceptionné par le fournisseur ou que vous ayez fourni la documentation prouvant que l'article a bien été retourné.
N'oubliez pas que l'article doit toujours être expédié dans un emballage approprié et que vous assumez vous-même les risques jusqu'à ce que l'article soit de retour à l'entrepôt concerné. Conservez donc le reçu du courrier incluant les informations sur les frais d'expédition et tout numéro de suivi.
AP24 ne couvre pas les coûts associés au montage et au démontage des marchandises, y compris les frais d'atelier.
10. Conditions spéciales pour l’achat / retour de moteurs et boîtes de vitesses
Lors de l'achat d'une boîte de vitesses, des conditions particulières s’appliquent, que vous devez accepter afin de valider la commande. Soyez-y attentif. Vous pouvez les consulter ici : conditions particulières d'achat applicables aux boîtes de vitesses.
Lors de l'achat d'un moteur, des conditions particulières s’appliquent, que vous devez accepter afin de valider la commande. Soyez-y attentif. Vous pouvez les consulter ici : conditions particulières d'achat applicables aux moteurs.
Les moteurs et boîtes de vitesses doivent être retournés aussi complets que possible. Tous les articles retournés doivent être vidés de leur huile et de tous les autres liquides éventuels avant l'expédition du retour. Dans le cas contraire, vous encourez le risque de devoir payer pour une vidange, ainsi que pour tout autre nettoyage ou réparation de dommages éventuels causés à d'autres marchandises présentes sur la même cargaison.
Certains moteurs peuvent être équipés d’un capteur de chaleur avec un indicateur susceptible de fondre si le moteur surchauffe. La surchauffe peut par exemple se produire en conséquence d'un entretien défectueux ou d'une conduite compétitive, ou encore suite à une conduite avec des niveaux d'eau ou d'huile inappropriés.
Si l'indicateur du capteur de température a fondu, la garantie est caduque. En outre, la garantie est également caduque dans le cas où le moteur / la boîte de vitesses n'a pas été installé(e) par un garagiste agréé, ou bien si les instructions ci-dessus n'ont pas été respectées.
11. Conditions spéciales pour l’achat d’autres produits
Maîtres-cylindres (soupapes, arbres à cames ou similaires ne sont pas inclus) : Avant installation, le maître-cylindre doit être testé sous pression et poncé. Si le test de pression montre des erreurs sur la culasse, le coût du test de pression est remboursé sur présentation du reçu. Pour les commerçants cependant, un maximum de 70 Euros s'applique.
Composants électroniques : la plupart des composants électroniques nécessitent une programmation après leur installation. Vous pouvez contacter un atelier de réparation automobile pour plus de détails. Si le sceau est brisé, le droit de retour devient caduc, cf. §9 Droit de rétractation / annulation.
Lors de la livraison d'un logiciel, le droit de retour pour les consommateurs comme pour les commerçants s'éteint lorsque le sceau est brisé.
Pièces mécaniques : Les pièces mécaniques d'occasion présentent souvent des rayures et peuvent être sales. Il vous est recommandé de rechercher et de comparer le numéro d'origine du constructeur de votre pièce avant l'achat et le montage, afin d'être certain d'acheter la bonne pièce.
Pièces de carrosserie : L'état des éléments de carrosserie peut être consulté dans la notation qualité de l'article, qui figure dans la description détaillée de ce dernier. Une pièce de carrosserie d'occasion présentera généralement des rayures et des imperfections mineures, qui nécessiteront éventuellement un travail de peinture.
Phares et Feux de position : l'existence de rayures sur les phares et feux de position d'occasion est tout à fait possible. Il existe plusieurs types de systèmes d’éclairage. Vous pouvez vérifier le type d'éclairage qui est monté sur votre voiture en regardant le type de lumière indiqué sur l'ampoule. Les boîtiers de commande et les ampoules au xénon ne font pas partie de la livraison. Par conséquent, si un boîtier de commande ou une ampoule au xénon est monté(e) sur la lampe, il(elle) ne sera pas couvert(e) par la garantie.
Vitres et Pare-brises : veuillez noter que des rayures peuvent être présentes sur le verre des vitres et des pare-brises d'occasion. Vous pouvez vérifier si le vitrage dont vous avez besoin est teinté, en tenant un morceau de papier blanc derrière l'une de vos autres vitres. AP24 ne garantit pas les fils chauffants ou antennes intégrés aux fenêtres.
12. Données personnelles
Il est important pour AP24 que vos informations personnelles soient protégées et confidentielles. Apprenez-en davantage sur notre politique de confidentialité: www.autopart24.fr/policies
13. Plaintes, lois applicables et juridiction compétente
Nous vous invitons à contacter AP24 si vous souhaitez déposer une réclamation concernant un produit.
Si aucun accord ne peut être trouvé, le portail en ligne de la Commission européenne peut également être utilisé pour déposer une plainte. Cela est pertinent si vous êtes un consommateur domicilié dans un pays de l'UE. La plainte peut être déposée via le lien suivant: http://ec.europa.eu/odr.
Lors du dépôt de plainte, l'adresse e-mail d'AP24: service@autoparts24.eu doit être mentionnée.
Si vous êtes un commerçant, tout litige doit, en vertu de l'accord, être porté devant les tribunaux danois au domicile d'AP24.
L'accord entre vous et AP24, y compris les présents termes et conditions, est régi par la loi danoise, sauf disposition contraire contenue dans les règles sur la protection des consommateurs du pays de résidence de l’acheteur.