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Conditions Générales

1. Généralités

Les présentes conditions générales de vente et de livraison (« Conditions Générales ») s'appliquent à l'achat de produits sur le site www.autopart24.fr (« la Boutique en ligne ») appartenant à Autoparts24 ApS (« AP24 »). Veuillez lire attentivement les Conditions Générales avant de passer une commande. Toute dérogation aux Conditions Générales ne sera acceptée qu'après l'obtention d'un accord écrit avec AP24. Sous réserve d'erreurs et d'omissions sur le site, y compris les changements de prix, les erreurs de frappe, les articles épuisés, etc. AP24 peut à tout moment modifier les Conditions Générales avec effet applicable aux achats futurs.

2. Prix

Tous les prix sont indiqués avec ou sans TVA. La livraison standard est toujours incluse dans les prix indiqués ; cependant, le prix final comprenant la livraison ne sera indiqué que lorsque vous aurez indiqué l'adresse de livraison. Il se peut que les prix indiqués engendrent des droits de douane et d'autres taxes locales en fonction de la législation du pays de livraison, et il est de votre responsabilité de vous renseigner à ce propos.

AP24 se réserve le droit de modifier ses prix sans préavis – mais pas après avoir reçu une confirmation de votre achat.

Si vous êtes propriétaire d'une entreprise, nous nous réservons le droit de facturer des intérêts sur le montant dû au taux de 2 % par mois après la date d'échéance du paiement.

AP24 est propriétaire des marchandises jusqu'à ce que le prix d’achat total, y compris les intérêts et les frais, soient payés.

3. Passage de commande

Le passage de commande se fait sur la Boutique en ligne. Veuillez comparer les numéros de série des pièces ou contacter votre concessionnaire automobile local pour obtenir davantage de conseils afin d'éviter les erreurs de commande. Si vous avez besoin de conseils concernant votre achat, vous pouvez contacter le service à la clientèle d'AP24. Les horaires d’ouverture du service à la clientèle sont indiqués sur la Boutique en ligne.

Lorsque vous commandez un produit auprès d'AP24, vous recevez un accusé de réception de votre commande. Cependant, le contrat d'achat n'est contraignant qu'une fois que vous aurez reçu la confirmation de commande de la part d'AP24. AP24 enverra une confirmation de commande une fois que nous aurons reçu la confirmation du fournisseur que l'article est en stock.

4. Paiement

Lorsque vous payez par carte bancaire, vous êtes protégé(e) contre les utilisations frauduleuses. AP24 utilise le protocole sécurisé SSL (Secure Socket Layer) dans son système de paiement. Cela signifie que les données envoyées lors de l'achat par carte bancaire sont cryptées et seul un acquéreur (tel que Nets ou PayPal) est capable de les déchiffrer. Ni AP24 ni nos partenaires de coopération ne peuvent déchiffrer les données.

Le montant de votre achat ne sera prélevé qu'à l'expédition. Un montant supérieur à celui que vous avez approuvé au moment de l'achat ne pourra jamais être prélevé.

AP24 accepte les moyens de paiement suivants :

  • Paypal
  • Visa/Dankort
  • Visa Electron
  • MasterCard
  • Carte Maestro

5. Livraison

La livraison est effectuée à l'adresse de livraison indiquée. La collecte de marchandises en personne n'est pas possible. La livraison est effectuée dans les délais indiqués dans la confirmation de commande. Les prix dépendent de la disponibilité des produits, des produits qui ne sont plus fabriqués, des délais de livraison prolongés et des défaillances de livraison des fournisseurs. Dans le cas où vous ne seriez pas présent pour réceptionner les marchandises, qui ne peuvent pas être laissées à l'adresse de livraison, une nouvelle tentative de livraison sera convenue d’un commun accord. Les frais d’une seconde livraison des marchandises seront à votre charge. S'il est convenu que les marchandises peuvent être laissées à l'adresse de livraison, vous assumez la responsabilité des marchandises dès qu'elles sont livrées.

Il est de votre devoir d'examiner le produit à la réception. Ceci comprend la vérification que vous avez reçu le produit conformément à ce que vous avez commandé. Si vous découvrez que le produit est erroné ou défectueux, ou qu'il comporte des défauts quantitatifs ou des dommages engendrés par le transport, vous devez dès que possible, et dans un délai raisonnable, contacter AP24 et expliquer la nature du problème. Si votre réclamation a été faite trop tardivement, elle sera caduque.

AP24 n’est pas responsable des garanties données par des tiers.

Sous réserve de cas de force majeure, notamment de guerre, de troubles civils, de catastrophes naturelles, de grèves et de lock-out, d'un manque d'approvisionnement en matières premières, d'incendie, de dommages dans les installations de fabrication des fournisseurs ou d'AP24, d'absence d'options de transport, de conditions d'importation ou d'exportation, ainsi que de tout autre événement entravant ou restreignant AP24 lors de la livraison de la pièce.

En cas de force majeure, AP24 peut choisir d’annuler la transaction, d’en annuler une partie ou de livrer le produit dès que possible. AP24 ne peut être tenu responsable de toute perte que vous pourriez subir en raison d'une impossibilité de livrer la commande.

Si vous recevez un produit que vous n'avez pas commandé, AP24 supportera les frais de transport pour le retour.

6. Images et descriptions des produits

Sous réserve de différences significatives entre les images affichées et l'apparence réelle de chaque produit. Sous réserve d'erreurs et d'omissions dans la description des produits. Les instructions d'installation ne sont pas incluses.

7. Garantie

Votre achat est couvert par les règles applicables en matière de produits défectueux (loi relative aux achats de marchandises), y compris les règles sur la garantie. La garantie ne comprend que le produit acheté et aucune pièce de rechange n'est fournie gratuitement. Pour les moteurs, les éléments suivants sont considérés comme des pièces de rechange : Embrayage, turbo, pompe à eau et buses, etc. En cas d'erreur dans la commande ou la livraison, vous devrez en aviser AP24 dans les 8 premiers jours de la garantie en utilisant le lien de retour sur votre profil sur la Boutique en ligne. Si votre réclamation a été faite trop tardivement, elle sera caduque. En ce qui concerne les pièces de rechange utilisées, vous devez savoir que seuls certains types de défaut de conformité sont couverts par la garantie. Le défaut de conformité sera décidé après une évaluation.

Pour les propriétaires d'entreprise, une garantie de 6 mois s'applique. Une réclamation sous garantie doit être présentée immédiatement, ou sans retard injustifié, après que le défaut de conformité ait été détecté.

Pour les consommateurs, une garantie de 2 ans s'applique. Cependant, une réclamation sous garantie doit être présentée dans un délai raisonnable après que le défaut de conformité ait été détecté.

En cas de réclamation en garantie justifiée, les frais de port pour le retour des marchandises seront remboursés. Si la réclamation en garantie n'est pas justifiée, vous devrez supporter les frais d'affranchissement, y compris nos coûts de réexpédition du produit après enquête, ainsi que des frais d'enquête de 300 DKK.

N’oubliez pas que le produit doit toujours être envoyé dans son emballage. Vous êtes responsable des marchandises jusqu'à ce que nous les recevions. Il est judicieux de conserver le récépissé postal, y compris les informations sur les frais de transport ainsi qu'un numéro de suivi.

Les colis contre remboursement ne seront pas acceptés.

8. Droit de rétractation

Vous avez le droit d'annuler votre achat dans les trente jours sans justification. Le droit d'annulation expire 30 jours après la réception des marchandises. Nous nous référons également au point 10.

Afin d'utiliser le droit d'annulation, vous devez clairement informer AP24 que vous souhaitez annuler votre achat, par courrier ou par courrier électronique par exemple. Vous pouvez également remplir le formulaire joint en annexe de ces Conditions Générales ou utiliser le lien de garantie et de retour sur la Boutique en ligne en utilisant votre profil.

Si vous choisissez d'annuler un achat, vous devez renvoyer la marchandise à AP24. Pour les propriétaires d'entreprise, le droit d'annulation expire si les produits ne peuvent pas être retournés dans les mêmes conditions et en même quantité qu'au moment de la réception. Les consommateurs sont responsables de toute perte de valeur des marchandises résultant d'une manipulation, à l'exception d'une manipulation nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des produits. Vous assumez le risque lié au retour de la marchandise.

Vous devez renvoyer les marchandises sans retard excessif et au plus tard trente jours après nous avoir informé que vous souhaitez annuler votre achat. Le produit doit être renvoyé à l'expéditeur consigné sur le document de retour envoyé avec la marchandise.

Les frais de retour seront à votre charge. AP24 ne couvre pas les coûts liés à l'assemblage et au démontage des marchandises.

Lorsque vous annulez un achat, AP24 remboursera le paiement sur votre compte dès que possible et au plus tard quatorze jours après la réception de votre message d'annulation par d'AP24. AP24 peut mettre le paiement en attente jusqu'à ce que les biens soient livrés ou jusqu'à ce que vous ayez renvoyé les documents à AP24 attestant que les marchandises ont été renvoyées.

Le remboursement est effectué sur la carte bancaire utilisée pour passer la commande.

9. Conditions spéciales sur l'achat de moteurs

Les moteurs et boîtes de vitesses de rechange doivent être retournés intacts dans la mesure du possible. Tous les produits renvoyés doivent être vidés de l'huile et d'autres liquides avant expédition. Sinon, vous risquez de devoir payer pour le déversement et un nettoyage éventuel de la fourgonnette et des autres marchandises endommagées dans la fourgonnette.

Certains moteurs peuvent être munis d'un capteur de chaleur avec un indicateur qui fond si le moteur surchauffe. Une surchauffe peut se produire, notamment, en raison d'un entretien défectueux ou d'une conduite inappropriée et en conduisant avec des niveaux d'huile ou d'eau insuffisants.

Si le capteur de chauffage a fondu, la garantie expire. La garantie expire pour les propriétaires d'entreprise lorsque le moteur n'a pas été installé par un concessionnaire agréé.

Lorsque vous achetez des moteurs et des boîtes de vitesses, AP24 vous donne la possibilité d'acheter une assurance de 24 mois maximum par l'intermédiaire de l'un des partenaires d'AP24.

10. Conditions spéciales pour l'achat d'autres produits

Maîtres-cylindres (soupapes, arbre à cames ou pièces similaires ne sont pas couvertes) : Avant d'installer le maître-cylindre, il doit être testé sous pression et subir un surfaçage. Si le test de pression montre un défaut dans le maître-cylindre, le coût de l'épreuve de pression sera remboursé sur présentation du récépissé. Pour les propriétaires d'entreprise, le montant remboursé peut être d'un maximum de 500 DKK.

Composants électroniques : La plupart des composants électroniques nécessitent une programmation après le montage. Vous pouvez contacter un atelier automobile pour un examen plus détaillé. Pour les propriétaires d’entreprises, il y aura une retenue de 50 % lors de l’annulation d’un achat. Toutefois, le droit d'annulation expire si le sceau est brisé.

Après la livraison du logiciel, le droit d'annulation pour les consommateurs et les propriétaires d'entreprise sera caduque si le sceau est brisé.

Pièces mécaniques : Les pièces mécaniques usagées présentent souvent des rayures et peuvent être sales. Il est conseillé de vérifier et de comparer le numéro de référence de la pièce démontée avant l'achat et l'installation d'un nouveau dispositif afin de vous assurer que vous achetez la pièce de rechange appropriée.

Pièces de carrosserie : L'état d'une pièce de carrosserie peut être observé grâce au code indiquant la qualité du produit. Une pièce de carrosserie usagée a souvent des rayures et des imperfections mineures qui nécessitent de les repeindre.

Feux de voiture : Des rayures sur les feux usagés peuvent se produire. Il existe plusieurs types de systèmes d'éclairage. Vous pouvez vérifier le type de lampe utilisé pour votre voiture en regardant le type de lumière indiquée sur l'ampoule. Les boîtiers de commande xénon et les ampoules ne font pas partie de la livraison. Si un boîtier de commande xénon ou une ampoule est installé(e) sur la lampe, ces éléments ne sont pas couverts par la garantie.

Vitrages : Des rayures sur le verre et les vitrages usés peuvent exister. Vous pouvez vérifier si le vitrage dont vous avez besoin doit être teinté en tenant un morceau de papier blanc derrière l'une de vos autres vitres. AP24 ne fournit pas de garantie pour les fils chauffants ou les antennes intégrées dans les fenêtres.

11. Données personnelles

AP24 estime important que vos renseignements personnels soient conservés en toute sécurité et confidentialité. Vous pouvez en savoir plus sur notre politique de protection des données en suivant le lien suivant : [LIEN]

12. Plaintes, loi applicable et juridiction compétente

Nous vous invitons à contacter AP24 si vous souhaitez déposer une réclamation concernant un produit.

Si vous ne parvenez pas à un accord concernant une plainte, et si vous êtes un consommateur, vous pouvez faire appel auprès du Comité des réclamations des consommateurs, si toutes les conditions de dépôt de la plainte sont remplies, en écrivant à Danish Competition and Consumer Authority, Carl Jacobsen Road 35, 2500 Valby, Danemark. Une plainte peut être déposée auprès du Comité des réclamations des consommateurs par le biais du site Web www.forbrug.dk.

Les consommateurs peuvent également utiliser le portail des plaintes en ligne de la Commission européenne pour soumettre une plainte. Ceci est particulièrement pertinent si vous êtes un consommateur résidant dans un autre pays de l'UE. La plainte peut être soumise via le lien suivant : http://ec.europa.eu/odr. Lorsque vous soumettez une plainte, vous devez utiliser l'adresse de courrier électronique suivante d'AP24 : customerservice@autoparts24.eu.

Si vous êtes un propriétaire d’entreprise, tout litige lié à cet accord doit être porté devant la juridiction danoise compétente du pays de résidence d'AP24.

L'accord entre vous et AP24, y compris les présentes Conditions Générales, est régi par la loi danoise, sauf si des dispositions contraires prévues par les règles obligatoires sur la protection des consommateurs dans le pays où vous résidez ne prévoient autre chose.

13. Informations de contact


Autoparts24 ApS
Tomsgårdsvej 19, 2400 Copenhagen
Téléphone :01 76 54 15 84

Numéro RCS : 39 89 47 26

Questions concernant l'article

De quels renseignements avez-vous besoin lorsque j'appelle ou j'écris au sujet d'une pièce de rechange ?

Lorsque vous aurez trouvé la pièce sur notre site Web, nous aurons besoin de son numéro d'identification. Vous trouverez ce numéro dans les spécifications de l'article - N° d'origine, par exemple : D_1234_123456.

Puis-je bénéficier d'une réduction ?

Malheureusement, non. Tous nos prix sont fixes et comprennent la livraison sans frais, ainsi qu´un droit de retour.

Puis-je être certain que la pièce sera compatible avec ma voiture ?

Si le numéro d'origine de la pièce a été précisé et s'il est identique au numéro de votre propre pièce de rechange, vous pouvez, en règle générale, être certain que la pièce conviendra à votre voiture. Si vous voulez en être absolument sûr, veuillez contacter votre garage ou votre constructeur automobile.

Commander une pièce

Comment créer un profil?

Pour faire des achats chez Autoparts24, vous devez d'abord créer un profil avec votre adresse e-mail, votre nom complet, votre adresse et votre numéro de téléphone. Ensuite, vous avez accès à des achats sur notre grande Plateforme de pièces détachées d'occasion.

Comment puis-je payer ma pièce de rechange ?

Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal. Malheureusement, les virements bancaires ne sont pas acceptés.

J'ai cherché sur le site mais je n'arrive pas à trouver l‘article que je cherche?

Toutes les pièces disponibles sont disponibles sur notre site de vente en ligne www.autopart24.fr Vous avez la possibilité de trouver votre pièce via votre plaque d'immatriculation. Vous pouvez également rechercher avec le numéro d'origine de la pièce de rechange, le code du moteur ou de la boîte de vitesses, ou faire une recherche de texte libre si vous connaissez les termes corrects sur votre pièce de rechange. Vous êtes, bien sûr, toujours bienvenus de nous contacter si vous voulez que nous vous aidions avec votre recherche. Veuillez noter que le nombre de pièces change tous les jours et que la pièce que vous ne trouvez pas aujourd'hui peut être disponible dans quelques jours.

Mon paiement ne sera pas versé – qui dois-je contacter?

Nous enregistrerons d'abord votre commande une fois le paiement est effectué. Si vous avez des problèmes avec votre paiement, veuillez contacter votre établissement de paiement (PayPal ou votre banque).

Y a-t-il des avantages si je possède un garage agréé ?

Oui. Comme garagiste agréé vous pouivez bénéficier d'une serie d'avantages. Vous pouvez nous contacter au 01 76 54 15 84 pour plus d'informations.

Livraison

Est-il possible de retirer la pièce de rechange dans votre entrepôt ?

Malheureusement, la pièce de rechange ne peut pas être retirée directement. Nous disposons de fournisseurs à travers toute l'Europe, chargés entre autres d´expédier votre pièce directement depuis leurs entrepôts.

Pouvez-vous expédier ma commande vers des pays non listés ?

Oui. Pour cela veuillez envoyer un courriel à notre service client : service@autoparts24.eu. Nous vous enverrons ensuite une offre en fonction de l´adresse d´expédition.

Quels sont les délais de livraison d'un article que j'ai acheté ?

Nos délais de livraison ordinaire sont de 2 à 5 jours ouvrables. Pour la plupart de nos pièces de rechange, il vous est possible de choisir l'option Livraison Express, auquel  cas vous recevrez votre pièce de rechange dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.

Ma commande

Puis-je ajouter d'autres articles après avoir passé la commande ?

Après avoir passé et terminé une commande, il n'est plus possible d'ajouter d'articles. Vous devez par conséquent créer une nouvelle commande. Nous ne pouvons pas garantir que ces deux commandes seront envoyées en même temps, étant donné que nous disposons de plusieurs sites de stockage et que nous utilisons divers fournisseurs et transporteurs.

Puis-je annuler ma commande ?

Lorsque votre commande est confirmée, nous ne pouvons malheureusement pas l'annuler. Toutes les commandes sont transmises de manière électronique à nos fournisseurs et l'envoi de l'article a lieu peu de temps après. Vous êtes toujours en droit de refuser votre colis et de créer un retour sur www.autoparts24.dk. Vous serez alors remboursé (déduction faite des frais de retour) dès que nous recevrons le colis et qu'il aura été traité par notre entrepôt.

Puis-je modifier l'adresse après avoir passé la commande ?

Votre commande et son envoi sont traités très rapidement et il n'est par conséquent pas possible de modifier l'adresse de livraison une fois la commande passée.

Qu'est-ce qu'une confirmation de commande ?

Lorsque vous aurez passé commande sur notre site Internet, vous recevrez un mail automatique contenant votre confirmation de commande. La confirmation de commande est un récépissé qui accuse la bonne réception de votre commande. Vous recevrez la facture de votre achat lorsque votre commande sera terminée.

Retour

Que faire si je veux renvoyer un produit que j'ai acheté ?

Si vous souhaitez renvoyer un produit que vous avez acheté, vous devez démarrer une procédure de réclamation sur notre site Web, via votre compte. Nous examinerons ensuite votre réclamation, et vous recontacterons dès que possible.

Réclamation

Comment déposer une réclamation/plainte?

Si vous souhaitez sourmettir une plainte concernant un achat, veuillez déposer un dossier sur notre site Web via votre compte. Nous traiterons ensuite votre cas et vous aurez bientôt de nos nouvelles.

À quelle garantie ai-je droit pour ma pièce de rechange ?

Votre achat est couvert par les règles applicables en matière de produits défectueux (loi relative aux achats de marchandises), y compris les règles sur la garantie. Si vous achetez en tant que particulier, vous bénéficierez toujours d’une garantie de 2 ans. Si vous achetez en tant que société, la garantie applicable est de 6 mois. Vous trouverez des informations complémentaires en suivant ce lien Conditions Générales de vente et de livraison.