Menu toggle

Bienvenue

La plus grande Plateforme de pièces détachées d’occasion d’Europe .
Actuellement 2.957.628 pièces détachées sont à vendre.

Questions fréquemment posées

Choisissez votre catégorie

Questions concernant l'article

Commander une pièce

Livraison

Ma commande

Retour

Réclamation

Questions concernant l'article

De quels renseignements avez-vous besoin lorsque j'appelle ou j'écris au sujet d'une pièce de rechange ?

Lorsque vous aurez trouvé la pièce sur notre site Web, nous aurons besoin de son numéro d'identification. Vous trouverez ce numéro dans les spécifications de l'article - N° d'origine, par exemple : D_1234_123456.

Puis-je être certain que la pièce sera compatible avec ma voiture ?

Si le numéro d'origine de la pièce a été précisé et s'il est identique au numéro de votre propre pièce de rechange, vous pouvez, en règle générale, être certain que la pièce conviendra à votre voiture. Si vous voulez en être absolument sûr, veuillez contacter votre garage ou votre constructeur automobile.

Puis-je bénéficier d'une réduction ?

Malheureusement, non. Tous nos prix sont fixes et comprennent la livraison sans frais, ainsi qu´un droit de retour.

Commander une pièce

J'ai cherché sur le site mais je n'arrive pas à trouver l‘article que je cherche?

Toutes les pièces disponibles sont disponibles sur notre site de vente en ligne www.autopart24.fr Vous avez la possibilité de trouver votre pièce via votre plaque d'immatriculation. Vous pouvez également rechercher avec le numéro d'origine de la pièce de rechange, le code du moteur ou de la boîte de vitesses, ou faire une recherche de texte libre si vous connaissez les termes corrects sur votre pièce de rechange. Vous êtes, bien sûr, toujours bienvenus de nous contacter si vous voulez que nous vous aidions avec votre recherche. Veuillez noter que le nombre de pièces change tous les jours et que la pièce que vous ne trouvez pas aujourd'hui peut être disponible dans quelques jours.

Comment créer un profil?

Pour faire des achats chez Autoparts24, vous devez d'abord créer un profil avec votre adresse e-mail, votre nom complet, votre adresse et votre numéro de téléphone. Ensuite, vous avez accès à des achats sur notre grande Plateforme de pièces détachées d'occasion.

Mon paiement ne sera pas versé – qui dois-je contacter?

Nous enregistrerons d'abord votre commande une fois le paiement est effectué. Si vous avez des problèmes avec votre paiement, veuillez contacter votre établissement de paiement (PayPal ou votre banque).

Comment puis-je payer ma pièce de rechange ?

Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal. Malheureusement, les virements bancaires ne sont pas acceptés.

Y a-t-il des avantages si je possède un garage agréé ?

Oui. Comme garagiste agréé vous pouivez bénéficier d'une serie d'avantages. Vous pouvez nous contacter au 01 76 54 15 84 pour plus d'informations.

Livraison

Pouvez-vous expédier ma commande vers des pays non listés ?

Oui. Pour cela veuillez envoyer un courriel à notre service client : service@autoparts24.eu. Nous vous enverrons ensuite une offre en fonction de l´adresse d´expédition.

Est-il possible de retirer la pièce de rechange dans votre entrepôt ?

Malheureusement, la pièce de rechange ne peut pas être retirée directement. Nous disposons de fournisseurs à travers toute l'Europe, chargés entre autres d´expédier votre pièce directement depuis leurs entrepôts.

Quels sont les délais de livraison d'un article que j'ai acheté ?

Nos délais de livraison ordinaire sont de 2 à 5 jours ouvrables. Pour la plupart de nos pièces de rechange, il vous est possible de choisir l'option Livraison Express, auquel  cas vous recevrez votre pièce de rechange dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.

Ma commande

Puis-je annuler ma commande ?

Lorsque votre commande est confirmée, nous ne pouvons malheureusement pas l'annuler. Toutes les commandes sont transmises de manière électronique à nos fournisseurs et l'envoi de l'article a lieu peu de temps après. Vous êtes toujours en droit de refuser votre colis et de créer un retour sur www.autoparts24.dk. Vous serez alors remboursé (déduction faite des frais de retour) dès que nous recevrons le colis et qu'il aura été traité par notre entrepôt.

Qu'est-ce qu'une confirmation de commande ?

Lorsque vous aurez passé commande sur notre site Internet, vous recevrez un mail automatique contenant votre confirmation de commande. La confirmation de commande est un récépissé qui accuse la bonne réception de votre commande. Vous recevrez la facture de votre achat lorsque votre commande sera terminée.

Puis-je modifier l'adresse après avoir passé la commande ?

Votre commande et son envoi sont traités très rapidement et il n'est par conséquent pas possible de modifier l'adresse de livraison une fois la commande passée.

Puis-je ajouter d'autres articles après avoir passé la commande ?

Après avoir passé et terminé une commande, il n'est plus possible d'ajouter d'articles. Vous devez par conséquent créer une nouvelle commande. Nous ne pouvons pas garantir que ces deux commandes seront envoyées en même temps, étant donné que nous disposons de plusieurs sites de stockage et que nous utilisons divers fournisseurs et transporteurs.

Retour

Que faire si je veux renvoyer un produit que j'ai acheté ?

Si vous souhaitez renvoyer un produit que vous avez acheté, vous devez démarrer une procédure de réclamation sur notre site Web, via votre compte. Nous examinerons ensuite votre réclamation, et vous recontacterons dès que possible.

Réclamation

Comment déposer une réclamation/plainte?

Si vous souhaitez sourmettir une plainte concernant un achat, veuillez déposer un dossier sur notre site Web via votre compte. Nous traiterons ensuite votre cas et vous aurez bientôt de nos nouvelles.

À quelle garantie ai-je droit pour ma pièce de rechange ?

Votre achat est couvert par les règles applicables en matière de produits défectueux (loi relative aux achats de marchandises), y compris les règles sur la garantie. Si vous achetez en tant que particulier, vous bénéficierez toujours d’une garantie de 2 ans. Si vous achetez en tant que société, la garantie applicable est de 6 mois. Vous trouverez des informations complémentaires en suivant ce lien Conditions Générales de vente et de livraison.