Livraison
La rapidité de livraison ainsi qu’un stock disponible sont des éléments essentiels pour Autoparts24. Cela est particulièrement le cas lorsque nos fournisseurs ne disposent pas de la pièce de rechange ou que nos clients souhaitent une livraison rapide. De plus, les facteurs géographiques signifient également qu’un moyen efficace pour sécuriser les livraisons, a dû être mis en place.
Tout comme le travail du fournisseur en matière de démontage, nettoyage et emballage des pièces, le transport de ces dernières doit également se dérouler de manière efficace et rapide.
Afin que la qualité de la livraison soit optimale, nous ne faisons appel qu’à des transporteurs commerciaux agréés tels que DHL, UPS et Schenker.
Dans le cadre de notre service de livraison, nous proposons 2 options:
1. Livraison standard : livraison sous 2 à 5 jours ouvrables
2. Livraison express : livraison sous 1 à 2 jours ouvrables.
La livraison standard est gratuite et comprise dans le prix d’achat de la pièce de rechange. La livraison express peut être demandée pour la plupart des pièces automobiles.
Réclamation
Les achats effectués sur notre boutique en ligne sont couverts par les dispositions légales européennes sur la déficience en matière de vente de biens.
Plusieurs cas de figure:
1. En cas d’erreur de la part d’Autoparts24 dans la commande ou la livraison, merci de nous en aviser dans les 8 jours en utilisant le lien de réclamation que vous trouverez sur la boutique en ligne. La réclamation ne peut concerner que le produit acheté et non les pièces de rechange qui sont fournies gratuitement. Pour les moteurs, les éléments suivants sont considérés comme des pièces de rechange : embrayage, turbo, pompe à eau et buses, courroie trapezoïdale, etc.
2.En cas d’erreur de la part du client dans le choix d’une pièce commandée, ce dernier peut demander un retour en utilisant le lien présent au bas de la page d’accueil du site d’Autoparts24. Il bénéficie pour cela d’un délai maximal de 30 jours.
3. Dans le cas d’un défaut constaté sur la pièce commandée: après détection du défaut par le client ou le garage, la réclamation doit être réalisée au plus tard 2 ans après la réception de l’article. Pour les entreprises, Autoparts24 propose un droit de réclamation de 6 mois.