Menu toggle

Bienvenue

3.680.322 Pièces auto de casses automobiles à Paris et du reste de l'Europe.
Casse auto en ligne à bax prix.

Recherche par plaque d'immatriculation

ou choisissez le modèle de voiture

Recherche par

Types de recherche:

Rechercher

Fabriquants

Audi

Audi

Pièces à vendre: 210.402

BMW

BMW

Pièces à vendre: 157.530

Citroën

Citroën

Pièces à vendre: 120.484

Dacia

Dacia

Pièces à vendre: 18.219

Fiat

Fiat

Pièces à vendre: 57.738

Ford

Ford

Pièces à vendre: 176.818

Honda

Honda

Pièces à vendre: 32.282

Hyundai

Hyundai

Pièces à vendre: 100.504

Kia

Kia

Pièces à vendre: 123.494

Mazda

Mazda

Pièces à vendre: 66.246

Mercedes-Benz

Mercedes-Benz

Pièces à vendre: 159.894

Mitsubishi

Mitsubishi

Pièces à vendre: 52.585

Nissan

Nissan

Pièces à vendre: 104.349

Opel

Opel

Pièces à vendre: 124.999

Peugeot

Peugeot

Pièces à vendre: 179.157

Casse automobile à Paris

Paris, la capitale de la France, fait rêver plusieurs personnes. Un endroit incontournable surtout pour les touristes. La ville de l’amour comporte de nombreux arrondissements et on y trouve de nombreux monuments, magasins et restaurants. La ville offre tout ce dont ces habitants et visiteurs ont besoin. Alors, si vous êtes une passionnée de voiture et de pièces d’occasion, vous trouverez sûrement ceux qui vous conviennent dans les nombreuses casses automobiles de la ville.

Le fonctionnement d’une casse auto

La casse auto est un centre pour les véhicules qui sont inutilisables. Ce centre de recyclage est également appelé centre VHU, et sert de chantier de récupération pour les véhicules hors d’usage. Ces véhicules sont vidangés pour faciliter le démontage. Ce dernier est fait pour récupérer les pièces. Ceux qui sont réutilisables seront vendus à des clients et les autres seront recyclés en petite cube dans une machine de compression. Ensuite, ils sont envoyés dans une usine de déchets métalliques pour subir une fonte. Le produit de cette opération est utilisé pour former un nouveau métal.

Acheter des pièces détachées

L’achat d’une pièce auto d’occasion intéresse plus de gens à cause des économies qu’il engendre. En effet, ces pièces sont moins chères que les pièces neuves. En plus, la probabilité d’en trouver de nouveaux est très infime. Toutefois, acheter des pièces détachées d’occasion pour sa voiture peut parfois poser quelques difficultés surtout quand on ne connaît pas les meilleures références. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons plusieurs possibilités.

Acheter chez une casse auto

Il est possible de trouver des pièces automobiles dans une casse automobile. Comme nous l’avons vu auparavant, les casses auto peuvent organiser une vente de pièces.

Si votre voiture a besoin d’une réparation, vous pouvez demander à l’atelier d’entretien d’utiliser des pièces d’occasion. En les utilisant, vous pouvez faire des économies sur les coûts du matériel. En plus, le recyclage de ces pièces représente un avantage pour l’environnement. À Paris, plusieurs ateliers d’entretien contribuent à ce geste de faveur et seront heureux de vous fournir une pièce d’occasion qui remettra votre voiture en état de marche.

Si vous avez les capacités pour la mécanique et les voitures, vous pouvez également réparer vous-même votre véhicule et le mettre sur la route avec fierté. Il vous suffit de trouver une pièce auto d’occasion à Paris par votre propre moyen.

Acheter des pièces détachées d’occasion en ligne

Les ferrailleurs qui démontent les voitures en fin de vie vendent leurs pièces. Auparavant, pour trouver une pièce d’occasion, il faut se rendre chez le centre VHU de la région de Paris qui a la pièce convenable au modèle du véhicule. Heureusement qu’aujourd’hui, les choses se sont modernisées et sont devenues plus professionnelles. Les véhicules sont démontés par des mécaniciens expérimentés et les pièces réutilisables peuvent être vendues sur un site Internet qui organise une vente de pièces. Ce genre de site, également appelé casse auto en ligne, propose plusieurs types de pièces détachées de toutes marques. Vous économiserez ainsi votre temps et vous aurez plus de chance de trouver la pièce que vous cherchez plus rapidement.

Pourquoi choisir Autoparts24 ?

Autoparts24 est le plus grand marché de pièces d’occasion et détient le plus solide des réseaux de fournisseurs dans toute l’Europe. Il propose plus de 2.500.000 pièces. Il propose à ses clients une large gamme de pièces de qualité, de toutes marques. En plus, l’achat se fait en des étapes très simples. Vous commandez après avoir fait une recherche en entrant la plaque d’immatriculation ou le numéro d’origine de la pièce de rechange. Le paiement est par carte de crédit ou par PayPal. Ensuite, la pièce commandée est expédiée gratuitement si la destination figure dans leur liste de pays. Vous aurez également la possibilité de faire des réclamations et même de retourner l’article. Vous devez juste avoir un compte chez eux pour profiter de ce droit.

Centres VHU dans différentes villes

Autoparts24 représente le recyclage des voitures dans toutes les grandes villes de France :