Menu toggle

Bienvenue

3.680.322 Pièces auto de casses automobiles à Dijon et du reste de l'Europe.
Casse auto en ligne à bax prix.

Recherche par plaque d'immatriculation

ou choisissez le modèle de voiture

Recherche par

Types de recherche:

Rechercher

Fabriquants

Audi

Audi

Pièces à vendre: 210.402

BMW

BMW

Pièces à vendre: 157.530

Citroën

Citroën

Pièces à vendre: 120.484

Dacia

Dacia

Pièces à vendre: 18.219

Fiat

Fiat

Pièces à vendre: 57.738

Ford

Ford

Pièces à vendre: 176.818

Honda

Honda

Pièces à vendre: 32.282

Hyundai

Hyundai

Pièces à vendre: 100.504

Kia

Kia

Pièces à vendre: 123.494

Mazda

Mazda

Pièces à vendre: 66.246

Mercedes-Benz

Mercedes-Benz

Pièces à vendre: 159.894

Mitsubishi

Mitsubishi

Pièces à vendre: 52.585

Nissan

Nissan

Pièces à vendre: 104.349

Opel

Opel

Pièces à vendre: 124.999

Peugeot

Peugeot

Pièces à vendre: 179.157

Casse automobile à Dijon

Vous avez une voiture qui ne vous sert plus à rien, mais qui encombre inutilement votre garage ou votre jardin ? Avant que la préfecture de votre ville ne vous demande de la débarrasser, il faut agir au plus vite. Pour cela, une casse auto à Dijon ou une casse auto en ligne pourra se réaliser au débarras pour vous.

Pourquoi contacter un spécialiste ?

La loi reste ferme que toutes les voitures hors d’usage doivent être envoyées à la casse auto ou dans un centre de recyclage, étant un vrai danger pour les êtres humains. Que ce soit les filtres à huile, les moteurs et les autres éléments composants l’engin, ils ne sont pas sans impacts sur les hommes et l’environnement en traînant trop longtemps dans un endroit non adapté.

Il se peut que vous souhaitiez procéder vous-mêmes au débarras dans l’optique de recueillir certaines pièces détachées, mais cela n’est guère conseillé. Au fait, la même législation insiste sur le fait que ces voitures soient envoyées dans une casse automobile Dijon agréée et spécialisée dans le recyclage des tas de ferraille.

De plus, il est peu probable que vous disposez de tous les matériels et équipements requis pour le débarras. À moins d’être un expert du domaine, il serait difficile pour vous de manipuler avec prudence les fluides de climatisation, l’huile du moteur et la batterie qui sont nocives pour l’homme et l’environnement. Finalement, le recours à un épaviste issu d’une casse auto à Dijon s’impose.

Quelles formalités pour l’envoi des voitures hors d’usage à la casse ?

Pour envoyer votre véhicule dans une casse auto à Dijon, il faut savoir que des démarches administratives sont à entreprendre. Pour commencer, vous devez contacter un garagiste professionnel pour le constat. Cette étape est d’autant plus importante encore si votre véhicule a subi un accident par exemple. Avec un peu de chance, vous pourrez encore le réparer ou dans les pires cas, récupérer des pièces détachées.

Lorsque la mise à la casse est sans issue, vous devez penser à annuler la carte grise. Il s’agit d’un moyen de retirer le véhicule de la circulation. D’ailleurs, cette étape est obligatoire dans le cas où la voiture ne peut plus circuler. L’effraction de cette loi est passible d’une amende de 75 000 euros plus deux ans d’emprisonnement. Vous recevrez d’ailleurs un récépissé indiquant que la voiture a été bel et bien retirée de la circulation.

L’étape suivante consiste à annuler l’immatriculation du véhicule. Le simple acte de retirer la carte grise n’est donc pas suffisant. Les démarches administratives se déroulent au niveau de la préfecture et vous pourrez par la suite envoyer votre véhicule à la casse auto à Dijon.

Trouver des pièces d’occasion de toutes marques dans la casse automobile

La vente de pièces issues des épaves est de plus en plus courante dans les casses auto. C’est une solution gagnant-gagnant puisque vous pourrez mettre les mains sur des pièces d’occasion de toutes marques à prix cassé, tandis que la casse peut percevoir quelques recettes grâce à la vente de pièces. Effectivement, on admet que le prix d’une pièce auto d’occasion peut être assez élevé dans un magasin ou un garagiste spécialisé dans la commercialisation des pièces détachées d’occasion.

À la casse, le prix de la pièce auto d’occasion est nettement moins cher, car après tout, c’est une voiture vouée à la destruction. L’épaviste de son côté sera heureux de récupérer quelques euros avant de détruire le véhicule grâce à la vente des pièces détachées d’occasion.

Assurez-vous tout simplement d’acheter uniquement des pièces de qualité, idéalement celles issues de la carrosserie, car il n’est pas question d’investir dans une pièce défectueuse.

Centres VHU dans différentes villes

Autoparts24 représente le recyclage des voitures dans toutes les grandes villes de France :