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Conditions Générales de vente et de livraison d’Autoparts24 ApS

 

1. Généralités

Ces conditions de vente et de livraison („Conditions“) s’appliquent à l’achat de marchandises sur le site www.autopart24.fr („Boutique en ligne“), qui appartient à Autoparts24 ApS („AP24“). Par conséquent, veuillez lire attentivement ces dernières avant de passer commande. Toute dérogation aux Conditions ne peut être faite que par accord écrit avec AP24.

2. Prix

Tous les prix sont indiqués avec et sans TVA. La livraison en France est toujours incluse dans le prix. Le prix de livraison dépend du pays dans lequel vous souhaitez envoyer la pièce et des frais d’expédition sont imposés si la pièce doit être livrée dans un pays autre que la France. Par conséquent, le prix final ne peut être calculé avant que le pays en question soit introduit. Lors de l’expédition vers des pays en dehors de l’UE, des droits de douane sont imposés conformément aux règles du pays applicable, il en va de la responsabilité du client d’enquêter sur ces derniers. Si vous avez un compte commerçant, nous nous réservons le droit de facturer le montant dû au taux de 2% par mois lorsque le délai de paiement est dépassé. De même, AP24 est propriétaire de l’article jusqu’à ce que le prix d’achat total y compris les intérêts appliquables et les frais soient payés.

3. Passer commande

La commande se fait sur la boutique en ligne. Comparez les numéros d’origine des pièces de rechange ou contactez votre concessionnaire automobile local pour obtenir des conseils supplémentaires avant l’achat. Ceci afin d’éviter les commandes inadéquates.
Notre service client peut également vous aider.
Les horaires d’ouverture du service client figurent sur le site Internet.
Lorsque vous commandez un article auprès d’AP24, vous recevez d’abord une confirmation de commande, une fois le paiement effectué et validé, puis une facture. Cependant, un contrat d’achat contraignant n’est conclu que lorsque vous recevez un courriel de Suivi/Track & Trace confirmant que la pièce a été expédiée par le fournisseur. Comme nous n’avons pas nous-mêmes de marchandises en stock, l’article ne peut être vendu directement depuis le fournisseur en question. Par conséquent, un accord contraignant avec notre fournisseur n’est conclu qu’une fois que les marchandises aitent été confirmées en stock et enlevées de leur entrepôt.

4. Paiement

Lorsque vous payez par carte de crédit, vous êtes protegé contre les abus. AP24 utilise SSL (Secure Locket Layer) dans le système de paiement. Cela signifie que les données envoyées en relation avec les achats par carte de crédit sont cryptées et que seuls les acquéreurs de cartes (tels que Bambora ou PayPal) peuvent les lire. Ni AP24 ni nos autres partenaires n’ont la possibilité de lire vos données. Le montant de l’article est déduit au moment de l’envoi de l’article.

Un montant plus élevé que ce que vous avez approuvé pour l’achat ne peut jamais être déduit.

AP24 accepte le moyens de paiement suivants:

  • Paypal
  • Visa/Dankort
  • Visa Electron
  • MasterCard
  • Carte Maestro

5. Livraison

La livraison s’effectue à l’adresse de livraison indiquée lors de l’achat. Aucune collecte physique de l’article ne peut être effectuée. Le delai de livraison d’un article est indiqué sous chaque article sur le site Web.

Le délai de livraison apparaîtra également sur la confirmation de commande. Si le client n’est pas présent pour recevoir l’article, qu’il ne peut pas être laissé à l’adresse de livraison, une nouvelle tentative de livraison sera convenue en accord avec le client. S’il est convenu entre le client et le transporteur que la marchandise doit être placée à l’adresse de livraison, le client est responsable de la marchandise dès sa commande.

À la réception de l’article, vous devez vous assurer que l’article est conforme à ce que vous avez commandé. Si vous constatez un défaut dans le produit, vous devez contacter AP24 dans un délai raisonnable et expliquer le défaut (voir paragraphe 7 sur le Droit de réclamation). Vous êtes obligé d’examiner l’article dès sa réception. Si l’article est endommagé pendant le transport, nous vous incitons à nous contacter immédiatement et à faire une réclamation.

Cela peut se faire soit par téléphone au +33 (0) 176541584 ou par email à service@autoparts24.eu.
AP24 n’est pas responsable de retards dus à des conditions de force majeure, y compris la guerre, troubles civils, catastrophes naturelles, grèves et lock-down, un manque d’approvisionnement en matières premières, incendies. des dommages à AP24 ou à l’appareil de production des fournisseurs, des options de transport défaillantes, les conditions d’importation ou d’exportation, et tout autre événements et / ou épidémie qui retarde, restreint ou rend impossible la livraison de l’article. AP24 n’est pas responsable des garanties données par des tiers.

6. Images et descriptions des produits

Toutes les pièces sont des pièces détachées uniques, elles sont vendues individuellement sur le site Web. L’acheteur recoit exactement la pièce présenté sur le photo. Les instructions d’installation ne sont pas incluses, sachant que les pièces sont d’occasion.

7. Droit de réclamation

Votre achat est couvert par les règles de l’Union Européenne (loi relative aux achats de marchandises), y compris les règles sur les réclamations. Le droit de réclamation couvre uniquement l’article acheté, pas les pièces détachées qui peuvent être incluses gratuitement. Pour les moteurs, les pièces détachées peuvent être les suivantes: embrayage, turbo, pompe à eau et injecteurs, etc.

Si la pièce est défectueuse ou que la commande est défectueuse, une réclamation doit être crée via le lien de réclamation d’AP24 sur la boutique en ligne au niveau de votre profil client. Dans le cas d’un article d’occasion, veuillez noter que toutes erreurs ou usures ne sont pas garanties. Tout défaut fera l’objet d’une évaluation spécifique.
Si vous êtes un commerçant, le droit de réclamation de 6 mois s’applique. Les plaintes doivent être déposées immédiatement ou sans retard excessif après que le défaut soit découvert. Si vous êtes un consommateur, le droit de réclamation de 2 ans s’applique. Les plaintes doivent être déposées dans un délai raisonnable après avoir découvert le défaut: Deux mois est encore un délai raisonnable.

En cas de réclamation justifiée, les frais de transport liés au retour de l’article sont remboursés. Si la réclamation n’est pas justifiée, l’acheteur endosse lui-même les frais d’expédition, y compris nos frais de retour de l’article. AP24 ne couvre pas les coûts associés au montage et au démontage des marchandises, y compris les frais d’atelier.

8. L’emballage et retour de l’article

Si l’article doit être retourné en accord avec AP24, il est important de l’emballer correctement et surtout solidement.
Si l’article n’est pas correctement emballé et qu’il est endommagé pendant le transport, vous serez tenu pour responsable des dommages, s’il y en a.
A partir du moment o„u vous avez emballé l’article de manière appropriée, AP24 prends en charge les risques de pertes lors de l’acheminement-retour à l’entrepôt du fournisseur.

9. Droit d’annulation

Vous avez le droit d’annuler votre achat dans les 30 jours sans justification. Le droit d’annulation expire 30 jours après réception de la marchandise. Si vous choisissez d’annuler un achat, vous devez nous informer de votre annulation dans les 30 jours suivant la réception de l’article.
Vous pouvez le faire en nous envoyant un e-mail ou en créant un cas de retour sur le site Web sous votre profil. Si vous avez acheté plusieurs articles par une seule commande, vous pouvez choisir d’annuler l’achat d’un ou de tous les articles.
Le délai d’annulation est respecté si vous envoyez votre avis d’annulation ou créez un cas de retour avant l’expiration du délai d’annulation. Le commerçant a également le droit d’annulation, cependant, les marchandises doivent être retournées dans les mêmes conditions et quantités que lors de la réception des marchandises.
Si vous êtes un consommateur et que vous souhaitez retourner un produit, vous êtes responsable de toute détérioration de la valeur du produit due à une manipulation autre que celle nécessaire pour déterminer la nature, les propriétés et le mode de fonctionnement du produit.
Par exemple, ne montez pas un moteur ou une boîte de vitesses et ne brisez pas le sceau / l’emballage des composants électroniques, y compris le boîtier commande, le boîtier du distributeur d’alimentation, le boîtier d’alimentation ABS ou le boîtier en étoile. Vous devez retourner la marchandise sans retard injustifié et dans les 14 jours à compter de la date de l’avis d’annulation et du début de votre retour. L’article doit être retourné à l’entrepôt comme indiqué dans le document de retour qui vous est envoyé après avoir créé un cas de retour.
Vous pouvez également choisir d’utiliser le formulaire de retour imprimé à la fin des présentes Conditions, mais ce n’est pas obligatoire. Vous prenez en charge vous-même les frais de retour. Vous prenez également en charge les risques de dommages ou de perte de la marchandise, sauf si vous avez acheté notre expédition de retour.
Lorsque vous annulez un achat, AP24 vous remboursera sur votre compte dès que possible et dans les 14 jours suivant la réception par AP24 de votre notification d’annulation.
Le remboursement s’effectue avec le même mode de paiement que celui utilisé lors de la commande (PayPal, compte bancaire ou carte de crédit). Cependant, AP24 peut retenir le paiement jusqu’à ce que l’article ait été retourné au fournisseur ou que vous ayez fourni la documentation que l’article a bel et bien été retourné.
N’oubliez pas que l’article doit toujours être expédié dans un emballage approprié et que vous assumez vous-même les risques jusqu’à ce que l’article soit de retour à l’entrepôt concerné. Conservez donc le reçu du courrier incluant les informations sur les frais d’expédition et tout numéro de suivi. AP24 ne couvre pas les coûts associés au montage et au démontage des marchandises, y compris les frais d’atelier.

10. Conditions spéciales sur l’achat de moteurs

Les moteurs et boîtes de vitesses doivent être retournés aussi complets que possible. Tous les articles retournés doivent être vides d’huile et d’autres liquides avant l’expédition de retour.

Si cela n’est pas fait, vous encourez le risque de devoir payer pour la vidange, ainsi que pour tout autre nettoyage ou dommages causés à d’autres marchandises présentes lors de la cargaison. Certains moteurs peuvent etre équipés d’un capteur de chaleur avec un indicateur qui fond si le moteur surchauffe.

La surchauffe peut par exemple se produire pour cause d’un entretien défectueux ou d’une conduite compétitive, ou encore en conduisant avec des niveaux d’eau ou d’huile inappropriés.

Si l’indicateur du capteur de chaleur est fondu, le droit de réclamation devient caduc. De plus, si le moteur n’est pas installé par un professionel compétent, le droit de réclamation s’éteint.

11. Conditions spéciales pour l’achat d’autres produits

Maîtres-cylindres (soupapes, arbre à cames ou similaires ne sont pas inclus): Avant l’installation, le maître-cylindre doit être testé sous pression et être poncé. Si le test de pression montre des erreurs sur la culasse, le coût du test de pression est remboursé contre présentation du reçu. Pour les commerçants, cependant, un maximum de 70Euros.

Composants électroniques: la plupart des composants électroniques nécessitent une programmation après l’installation. Vous pouvez contacter un atelier de réparation automobile pour plus de détails. Si le sceau est brisé, le droit de retour cesse, cf. §9 Droit d’annulation. Lors de la livraison d’un logiciel, le droit de retour pour les consommateurs et les commerçants s’éteint lorsque le sceau est brisé.

Pièces mécaniques: Les pièces mécaniques d’occasion ont souvent des rayures et peuvent être sales. Il est recommandé de vérifier et de comparer le numéro d’origine constructeur de votre pièce démontée avant d’en acheter une nouvelle ceci  afin d’être sûr d’acheter la bonne pièce.

Pièces de carrosserie: L’état des parties du corps peut être lu dans le code qualité de l’article. Une partie du corps usée aura généralement des rayures et des imperfections mineures qui nécessiteront un travail de peinture.

Phares et Feux de circulation: des rayures sur les phares et feux de circulation sont tout à fait possibles. Il existe plusieurs types de systèmes d’éclairage. Vous pouvez vérifier le type de lampe des phares de votre voiture en regardant le type de lumière sur l’ampoule. Les boîtiers de commande et ampoules au xénon ne font pas partie de la livraison. Par conséquent, si un boîtier de commande ou une ampoule au xénon est monté sur la lampe, cela n’est pas couvert par la réclamation.   Panneaux: des rayures sur le verre et les vitres usagés peuvent se produire. Vous pouvez vérifier si le vitrage dont vous avez besoin est teinté en tenant un morceau de papier blanc derrière l’une de vos autres vitres. L’AP24 ne garantit pas les fils chauffants ou les antennes intégrés aux fenêtres.

12. Données personnelles

Il est important pour AP24 que vos informations personnelles soient protégées et confidentielles.

Plus sur notre politique de confidentialité ici: www.autopart24.fr/policies

13. Plaintes, lois applicable et jurdiction compétente

Nous vous invitons à contacter AP24 si vous souhaitez déposer une réclamation concernant un produit. Si aucun accord ne peut être trouvé, le portail en ligne de la Commission européenne peut également être utilisé pour déposer une plainte. Cela est particulièrement pertinent si vous êtes un consommateur domicilié dans un pays de l’UE.
La plainte peut être déposée via le lien suivant: http://ec.europa.eu/odr. Lors du dépôt d’une plainte, l’adresse e-mail d’AP24: service@autoparts24.eu doit être utilisée.
Si vous êtes un commerçant, tout litige en vertu de l’accord doit être porté devant les tribunaux danois au domicile d’AP24. L’accord entre vous et AP24, y compris ces termes et conditions, est régi par la loi danoise, sauf disposition contraire des règles indispensables sur la protection des consommateurs dans le pays de résidence de l’acheteur.

13. Informations de contact

Autoparts24 ApS
Tomsgårdsvej 19, 2400 Copenhagen
Téléphone :+33 (0)1 76 54 15 84

Numéro RCS :DK 39 89 47 26