Mazda
Des pièces détachées d’occasion pour Mazda – Faites de belles économies sur vos réparations
Lorsque vous devez faire réparer votre Mazda, vous pouvez faire de belles économies en choisissant d’utiliser des pièces détachées d’occasion. Et même si elles sont meilleur marché que les pièces détachées neuves, il n’y a pas de risque qu’elles ne durent pas aussi longtemps. Car nous collaborons avec des démonteurs automobiles aux compétences exceptionnelles pour trouver les meilleures pièces détachées d’occasion. C’est pourquoi nous offrons une garantie totale sur toutes les pièces détachées d’occasion que nous vendons.
Ce n’est jamais drôle lorsque des voyants du tableau de bord s’allument. Les réparations automobiles sont vite couteuses car les pièces détachées automobiles sont chères. Mais elles sont également indispensables si vous voulez que votre véhicule soit sûr et fiable. Vous n’avez pas vraiment le choix. Les réparations nécessaires sont incontournables.
Vous pouvez cependant faire de considérables économies en choisissant des pièces détachées d’occasion plutôt que des neuves.
Qu’est-ce que les pièces détachées d’occasion ?
Les pièces détachées d’occasion sont des pièces qui ont déjà servi sur une voiture désormais au rebut. Il se peut que la voiture ait été refoulée au contrôle technique. Il peut également s’agir d’une voiture accidentée.
Même si la voiture n’est plus en état de rouler, dans la plupart des cas, certaines des pièces qui la composent sont encore en parfait état de fonctionnement.
Une large sélection de pièces détachées – vous trouverez toujours ce qui vous manque
Nous avons soigneusement sélectionné plusieurs démonteurs automobiles danois et européens avec lesquels nous collaborons. Lorsqu’ils ont démonté une pièce sur une voiture, ils la contrôlent. Les pièces en bon état sont ensuite enregistrées dans notre base de données, afin que vous puissiez les trouver.
Et vous trouverez sans aucun doute ce que vous recherchez. En effet, notre base de données propose plus de 3 millions de pièces détachées d’occasion. Vous ne perdrez donc plus votre temps à faire vos recherches sur plusieurs sites.
Des pièces adaptées à votre véhicule simples à trouver
Lorsqu’il existe autant de pièces, on pourrait penser qu’il est difficile de trouver les pièces précisément adaptées à votre véhicule. Mais nous vous avons facilité la tâche. Pour commencer, il suffit de saisir votre numéro d’immatriculation. Le système veillera à n’afficher que les pièces qui correspondent à votre Mazda.
Lorsque vous aurez saisi le numéro d’immatriculation, vous pourrez faire une recherche en utilisant soit le champ de recherche, soit une de nos catégories comme par exemple :
Des pièces fiables et garanties
Nombreux sont ceux qui n’osent pas acheter de pièces détachées d’occasion par crainte qu’elles ne durent pas très longtemps. Mais vous pouvez faire vos achats en toute confiance. Les pièces détachées automobiles d’occasion que vous achetez sur notre site sont en effet garanties à 100 %.
Nos partenaires professionnels sont des experts en la matière et écartent les pièces qui ne sont pas en assez bon état pour durer. Par conséquent, vous pouvez être sûr que les pièces détachées automobiles que vous achetez sur notre site sont en bon état de marche.
L’histoire de Mazda
Mazda fut fondée en 1920 à Hiroshima au Japon sous le nom de Toyo Cork Kogyo Co. Au début, l’entreprise fabriquait du liège pour l’isolation. Mais au début des années 30, elle commença à fabriquer des automobiles. Son premier véhicule fut le Mazda-Go, un rickshaw lancé sur le marché en 1931.
Aujourd’hui, Mazda est un des plus grands fabricants automobiles dans le monde. Chaque année, la marque fabrique environ 1,5 millions de véhicules et emploie près de 50 000 personnes.
Qui achète Mazda ?
Mazda fabrique essentiellement des voitures familiales. Elles ont la réputation d’être des voitures fiables qui n’ont pas besoin de beaucoup de réparations. C’est pourquoi elles font également partie des voitures préférées des familles. Ce sont des voitures pratiques et fiables.
Cependant, le fabricant japonais fabrique également des modèles un peu plus sportifs, comme le cabriolet MX-5 et le modèle sportif RX-8. Ils sont davantage destinés aux célibataires ou au couple sans enfants qui aiment avoir une voiture plus fun.
Mise sur l’économie de carburant avec SKYACTIV
Les japonais chez Mazda travaillent constamment à l’amélioration de l’économie de carburant. Avec le programme SKYACTIV, ils visent à réduire considérablement la consommation de carburant sans que cela n’ait d’impact sur la performance générale du moteur.
Aujourd’hui, le concept SKYACTIV est intégré aux modèles Mazda CX-5, Mazda 6 et Mazda 3. Cela signifie notamment que Mazda utilise les tous derniers progrès technologiques en matière de boîte à vitesses et de carrosserie dans le but d’atteindre l’objectif d’une faible consommation de carburant.
Des voitures populaires
Mazda est une marque automobile populaire qui bénéficie d’une bonne réputation depuis de nombreuses années. Les véhicules Mazda ont, à trois reprises, été couronnés voiture de l’année :
- 1993: Mazda 626
- 2004: Mazda 3
- 2008: Mazda 2
Les modèles actuels
Vous trouverez ci-après une liste des modèles Mazda les plus populaires sur le marché aujourd’hui :
Mini voitures
- Mazda 2: Mini voiture lancée sur le marché en 2003. Elle est disponible avec hayon arrière 3 et 5 portes et comme berline 4 portes. Elle est disponible avec un moteur essence de 1,3 litres ou 1,5 litres ou un moteur diesel de 1,6 litres.
Véhicules de la gamme intermédiaire
- Mazda 3: Petite voiture de la gamme intermédiaire également lancée sur le marché en 2003. Elle est disponible avec hayon arrière 5 portes et comme berline 4 portes, et avec des moteurs essence compris entre 1,6 et 2,5 litres et des moteurs diesel de 1,6 litres ou de 2,2 litres.
- Mazda 6: Grande voiture de la gamme intermédiaire lancée en 2002. Elle est disponible comme berline 4 portes, combi coupé 5 portes (hayon arrière) et break 5 portes. Elle est disponible avec des moteurs essence de 2,0 litres ou de 2,5 litres ou avec un moteur diesel de 2,2 litres.
- Mazda MX-5: Petite voiture de la gamme intermédiaire lancée sur le marché en 1989. Elle n’est disponible qu’en cabriolet 2 portes. Elle est disponible avec deux moteurs essence : un de 1,5 litres de 129 chevaux ou un de 2,0 litres de 160 chevaux.
SUV et Pick-up
- Mazda BT-50: Pick-up lancé en 2006. Il est disponible soit avec roues arrières motrices, soit avec quatre roues motrices, avec un moteur diesel de 2,2 litres ou de 3,2 litres.
- Mazda CX-5: SUV 5 portes, lancé sur le marché en 2013. Il est disponible avec un moteur essence de 2,0 ou 2,5 litres, ou avec un moteur diesel de 2,2 litres.
Les avantages lors de l’achat de pièces détachées d’occasion
En achetant des pièces détachées d’occasion, vous bénéficiez de plusieurs avantages :
- Vous faites des économies en achetant des pièces détachées moins chères
- Un acheminement gratuit jusqu’à votre adresse
- Un droit de retour total sur toutes les commandes
- Une garantie à 100 %
- Une réduction efficace des émissions de CO2
Faites des économies sur les pièces détachées de votre véhicule Mazda dès aujourd’hui
Lors de votre prochaine réparation, choisissez des pièces détachées d’occasion. Et économisez de l’argent dès aujourd’hui.
Essayez vous-même notre fonctionnalité de recherche intelligente et trouvez les pièces détachées dont vous avez besoin pour votre Mazda.