Menu toggle

Bienvenue

3.301.231 Pièces auto de casses automobiles à Nîmes et du reste de l'Europe.
Casse auto en ligne à bax prix.

Recherche par plaque d'immatriculation

ou choisissez le modèle de voiture

Recherche par

Types de recherche:

Rechercher

Fabriquants

Audi

Audi

Pièces à vendre: 200.537

BMW

BMW

Pièces à vendre: 147.568

Citroën

Citroën

Pièces à vendre: 91.095

Dacia

Dacia

Pièces à vendre: 17.067

Fiat

Fiat

Pièces à vendre: 46.260

Ford

Ford

Pièces à vendre: 145.916

Honda

Honda

Pièces à vendre: 29.084

Hyundai

Hyundai

Pièces à vendre: 85.008

Kia

Kia

Pièces à vendre: 106.068

Mazda

Mazda

Pièces à vendre: 54.391

Mercedes-Benz

Mercedes-Benz

Pièces à vendre: 153.614

Mitsubishi

Mitsubishi

Pièces à vendre: 46.440

Nissan

Nissan

Pièces à vendre: 92.483

Opel

Opel

Pièces à vendre: 104.636

Peugeot

Peugeot

Pièces à vendre: 141.396

Casse automobile à Nîmes

Souhaitez-vous acheter des pièces détachées d’occasion, des voitures ou en envoyer pour être détruite. Trouvez la crème de la casse automobile à Nîmes.
La casse est parmi les infrastructures indispensables pour faire tourner le marché d’automobile et assurer la sécurité routière. Plus qu’un simple amas de déchets et de ferrailles, elle possède un système efficient de recyclage. Elle remet certaines voitures en état et s’occupe de la vente de pièces. Cependant, une pièce auto d’occasion est souvent difficile à trouver. C’est pour cette raison qu’il existe la casse auto en ligne.

Trouvez la meilleure casse auto sur Nîmes

Nîmes : une ville active et saturée

Il s’agit d’une commune urbaine du département de Gard, une des plus grandes, dans la partie sud-est de la France. Densément peuplée, elle possède un taux d’activités professionnelles élevé. La ville compte plus de 150 000 habitants. Plus de 60 % de la population possèdent un véhicule et plus de 30 % en ont plus d’un. L’état sécuritaire de la route et du marché automobile est constamment menacé.

Les lieux de démolition et de rachat d’occasion sur Nîmes

L’hyperactivité automobile de Nîmes a fait en sorte que plusieurs dizaines d’entreprises spécialisées en démolition et en recyclage de déchèteries mécaniques se sont installées dans le municipe. L’annuaire de la ville en compte plus d’une trentaine. Cependant, ces entreprises ne sont pas toutes des casses. La casse automobile à Nîmes est une vigueur. Les Nîmois sont pour ainsi dire très à cheval sur les lois qui assurent la sécurité routière.

Envoyer une voiture à la casse

Même sans considérer les véhicules qui gênent la voie publique, la législation impose l’envoi des voitures en mauvais état à la casse auto afin de prévenir des accidents et préserver l’environnement. Pour faciliter cette mise en casse, le tarif ne dépasse pas les 100 €. Les documents nécessaires sont les papiers attestant la propriété de la voiture (carte grise…) ou autre papier pouvant justifier la non-détention de ceux-ci temporairement. Un certificat de non-gage ou de cession et éventuellement la pièce d’identité photocopiée du propriétaire sont à prévoir.

Acheter une voiture occasion ou des pièces détachées d’occasion

La casse auto à Nîmes est similaire à toutes les autres. C’est un système de recyclage mécanique à grande échelle. Il est possible de s’y rendre pour trouver des voitures retapées, un moteur ou des pièces spécifiques pour toutes marques. L’unique et grand problème est que les modèles de véhicules à la casse sont anciens par rapport à ceux actifs en ville. Il est parfois difficile de trouver ce que vous convoitez dans une pièce auto d’occasion.

 

Solution : opter pour une casse auto en ligne

Il existe plusieurs services casse auto en France et certaines boîtes se démarquent en offrant une qualité supérieure. En quelques clics, on peut obtenir les coordonnées de la casse auto la plus proche, les plus fréquentées et les mieux notées. De cette manière, trouver des pièces détachées d’occasion, normalement difficile à trouver, devient un jeu d’enfant. De plus, il est connu de tous que les pièces d’occasion sont les plus abordables. Pour comparer les prix de vente de pièces, il suffit de vérifier sur les sites automobiles ou encore demander des devis (cela se fait gratuitement). Et peu importe la distance, les frais de livraison sont compensés par le prix des pièces détachées d’occasion qui épargne entre 40 et 70 % des articles neufs.

Autoparts24, la meilleure plateforme pour vos achats

Bien au-delà du statut de casse auto, Autoparts24 est une plateforme en ligne où vous pouvez acheter des pièces détachées d’origine (OEM) de toutes marques présentes en France. En effet, c’est la plus grande plateforme mécanique d’Europe, car elle fait appel à plus d’une centaine de fournisseurs. Il vous suffit de connaître le numéro d’immatriculation de votre pièce détachée et Autoparts24 la trouvera pour vous en un tour de main. Les pièces d’occasion sont procurées à un prix très raisonnable et le service de la casse pour voiture l’est tout aussi bien.
Pour passer une commande, rendez-vous sur le site internet et suivez les instructions après avoir entré le numéro d’origine des pièces détachées. Les modalités de paiement s’effectuent uniquement par carte bancaire ou via PayPal. L’article vous sera livré gratuitement, que vous soyez à Nîmes, autre part en France ou dans un pays figurant sur notre liste de vente de pièces.

Centres VHU dans différentes villes

Autoparts24 représente le recyclage des voitures dans toutes les grandes villes de France :