Menu toggle

Bienvenue

PIÈCES DÉTACHÉES D’OCCASION POUR BMW

EN CE MOMENT 134.789 Pièces à vendre

sélection du modèle

Recherche par plaque d'immatriculation

ou choisissez le modèle de voiture

Rechercher par EOM, Code Moteur, etc.

PIÈCES DÉTACHÉES D’OCCASION POUR BMW

EN CE MOMENT 134.789 Pièces à vendre

sélection du modèle

La plus grande sélection de pièces détachées en Europe

Livraison gratuite et rapide

Droit de retour et réclamation

sélection du modèle

Pourquoi acheter des pièces automobiles originales d’occasion BMW sur Autoparts24 ?

Notre offre actuelle comprend 131.285 pièces auto BMW, directement issues du recyclage automobile, ce qui vous permet de trouver exactement la pièce précise dont vous avez besoin, et vous donne la possibilité de choisir parmi une multitude d’options.

Contenu

1. Pourquoi acheter des pièces automobiles originales d’occasion BMW sur Autoparts24 ?

2. Comment trouver la référence de la pièce BMW dont j’ai besoin ?

3. Autoparts24 vend-il exclusivement des pièces BMW authentiques ?

4. Où puis-je trouver le numéro de pièce sur une pièce BMW ?

5. Comment puis-je savoir si une pièce détachée BMW est compatible avec mon modèle de véhicule ?

6. Comment trouver des pièces d’origine avec un numéro OEM pour ma BMW ?

7. Quelles sont les principales différences entre les véritables pièces d’origine et les pièces de rechange pour BMW ?

8. Y a-t-il des problèmes de compatibilité lorsque des pièces d’origine et des pièces de rechange sont mélangées ?

9. Comment puis-je identifier les contrefaçons de pièces d’origine BMW ?

10. Quel est l’impact du montage de pièces non d’origine sur la garantie de ma BMW ?

11. Comment savoir si une pièce de rechange BMW fait l’objet d’une action de rappel ?

12. Existe-t-il une garantie sur les pièces de rechange BMW d’occasion ?

13. Quelle est la qualité générale des pièces automobiles BMW par rapport aux autres marques automobiles ?

14. Quelle est la qualité générale des pièces automobiles BMW d’occasion par rapport aux autres marques automobiles ?

15. Quelle est la qualité générale des moteurs BMW d’occasion en termes de durée de vie totale et de kilométrage par rapport aux autres marques ?

16. Quelle est la qualité générale des boîtes de vitesse BMW d’occasion en termes de durée de vie totale et de kilométrage par rapport aux autres marques ?

17. À quoi dois-je faire attention lors de l’achat de pièces détachées BMW d’occasion ?

18. Qu’est-ce qui fait d’Autoparts24 une excellente alternative à la casse locale ?

19. Quels sont les avantages d’Autoparts24 pour les grossistes et les garages ?

20. Quels sont les prix des pièces BMW par rapport aux autres marques automobiles ?

21. Quels sont les prix des pièces BMW d’occasion par rapport à d’autres marques automobiles ?

22. Où puis-je trouver des instructions de remplacement pour les pièces détachées BMW ?

23. Comment se débarrasser de manière responsable des pièces BMW anciennes, défectueuses ou usagées ?

24. Puis-je vendre des pièces détachées BMW défectueuses ou d’occasion et où ?

25. Dans quels pays les pièces automobiles BMW sont-elles fabriquées ?

26. Quels sont les fournisseurs sollicités par BMW pour ses pièces automobiles d’origine ?

27. Quels sont les séries et modèles les plus populaires de BMW ?

28. Quelle est l’histoire de BMW ?

29. Que signifie le nom BMW ?

Comment trouver la référence de la pièce BMW dont j’ai besoin ?

Les numéros de pièces pour un modèle BMW spécifique se trouvent dans le catalogue de pièces détachées BMW. Certains concessionnaires BMW proposent également un accès en ligne à un répertoire de numéros de pièces. Par ailleurs, certains sites internet gérés par des clients enthousiastes de BMW comprennent un catalogue de pièces détachées. Les automobilistes intéressés peuvent y sélectionner le modèle et l’année de construction de leur BMW et trouver ainsi le numéro d’origine de la pièce recherchée.

Autoparts24 vend-il exclusivement des pièces BMW authentiques ?

Autoparts24 ne vend que des pièces BMW authentiques. Toutes les pièces BMW authentiques disponibles sur notre site peuvent être identifiées grâce à un numéro de pièce OEM, ce qui vous garantit à la fois la qualité et la compatibilité de chaque pièce.

Où puis-je trouver le numéro de pièce sur une pièce BMW ?

Le numéro d’origine constructeur d’une pièce détachée BMW se trouve en général directement sur la pièce en question, par exemple sur un autocollant apposé. Sur certaines pièces de voiture BMW, le numéro de pièce est fraisé ou gravé dans le matériau. Pour les pièces d’origine BMW, le numéro de pièce se compose généralement de onze ou (plus rarement) de sept caractères.

Comment puis-je savoir si une pièce détachée BMW est compatible avec mon modèle de véhicule ?

Pour savoir si une pièce détachée BMW est compatible avec un modèle de voiture donné, le plus simple est de comparer les numéros d’origine des pièces. Chez Autoparts24, la recherche d’une pièce détachée compatible est très simple. Il suffit d’entrer le modèle du véhicule et le nom du constructeur automobile dans le champ de recherche pour trouver des pièces potentiellement compatibles. Il est également possible d’effectuer une recherche à l’aide du numéro de châssis figurant sur la carte grise ou – meilleure méthode et aussi la plus précise – du numéro d’origine constructeur OEM de la pièce automobile.

Comment trouver des pièces d’origine avec un numéro OEM pour ma BMW ?

La recherche dans notre catalogue avec numéro OEM vous permet de trouver des pièces d’origine pour votre BMW. Cela vous garantit d’obtenir des pièces de la plus haute qualité, fabriquées spécialement pour votre véhicule.

Quelles sont les principales différences entre les véritables pièces d’origine et les pièces de rechange pour BMW ?

Les différences entre les véritables pièces d’origine et les pièces de rechange “Aftermarket” pour BMW concernent principalement la fabrication et la qualité des pièces. Les pièces OEM originales sont fabriquées par BMW lui-même ou par un sous-traitant mandaté et soumis à des directives strictes. Ces pièces correspondent exactement aux pièces BMW montées au départ en usine sur le véhicule. Les pièces de rechange disponibles sur le marché secondaire “Aftermarket” sont produites de manière indépendante par des fabricants tiers, qui ne respectent pas toujours les directives strictes du constructeur automobile.

Y a-t-il des problèmes de compatibilité lorsque des pièces d’origine et des pièces de rechange sont mélangées ?

Lorsque des pièces d’origine et des pièces de rechange du marché secondaire sont mélangées, des problèmes de compatibilité peuvent survenir. La compatibilité dépend en grande partie de la qualité et de la précision d’adaptation des pièces montées sur le véhicule. Tandis que les pièces d’origine correspondent toujours aux spécifications du constructeur BMW, les pièces de rechange peuvent s’en écarter, causant des problèmes de compatibilité.

Comment puis-je identifier les contrefaçons de pièces d’origine BMW ?

Afin d’identifier les contrefaçons de pièces d’origine BMW, les acheteurs doivent examiner différents critères. Souvent, l’emballage extérieur des contrefaçons de pièces automobiles ne correspond pas à celui de la pièce BMW originale ; il s’avère en effet nettement moins élaboré. Les logos et marques de contrôle gravés sur les pièces d’origine peuvent manquer sur les pièces BMW contrefaites. Le prix peut également être un indice pour reconnaître une contrefaçon : aucun concessionnaire ne vendra une pièce détachée d’origine bien en-dessous de son prix.

Quel est l’impact du montage de pièces non d’origine sur la garantie de ma BMW ?

L’incidence sur la garantie d’une BMW du montage de pièces non d’origine  dépend des conditions de garantie applicables. Grâce à la garantie, la plupart des pièces sont en principe remplacées gratuitement par des pièces d’origine pendant toute la période de garantie. Les pièces qui ne sont pas d’origine s’avèrent donc le plus souvent être des accessoires. La garantie BMW Premium Selection mentionne par exemple le montage de pièces étrangères ne correspondant pas au standard de qualité BMW parmi les motifs d’exclusion de la garantie.

Comment savoir si une pièce de rechange BMW fait l’objet d’une action de rappel ?

Il existe plusieurs moyens de savoir si une pièce de rechange BMW fait l’objet d’une action de rappel. Ainsi, BMW propose sur son site web une fonction de recherche de rappel, à l’aide du numéro de châssis du véhicule. L’Office fédéral allemand de la circulation automobile met également à disposition sur internet une base de données des rappels. En saisissant la marque et le modèle, on peut consulter une liste des rappels concernant les véhicules et les pièces BMW correspondants. Vous pouvez aussi consulter le site français : rappel.conso.gouv.fr pour vérifier si votre voiture fait l’objet d’un rappel.

Existe-t-il une garantie sur les pièces de rechange BMW d’occasion ?

Une garantie sur les pièces de rechange BMW d’occasion peut être accordée par le vendeur de la pièce concernée. Cette garantie est une prestation volontaire et ne doit pas être confondue avec la garantie légale. En Allemagne, la garantie légale est de 2 ans et peut être réduite à 1 an pour les pièces d’occasion.

Quelle est la qualité générale des pièces automobiles BMW par rapport aux autres marques automobiles ?

La qualité générale des pièces automobiles BMW est excellente par rapport aux autres marques automobiles. En tant que marque haut de gamme, BMW accorde une grande importance à la durabilité de tous ses composants. Les concessionnaires BMW affichent parfois une garantie de 2 ans sur les pièces.

Quelle est la qualité générale des pièces automobiles BMW d’occasion par rapport aux autres marques automobiles ?

La qualité des pièces d’occasion BMW est souvent très bonne par rapport à d’autres marques automobiles. Cela s’explique notamment par les exigences  élevées de BMW lors de la fabrication des pièces. Mais la qualité des pièces BMW peut aussi être altérée par l’usage ou après un kilométrage élevé. Les partenaires d’Autoparts24 contrôlent donc la qualité de chaque pièce originale d’occasion, préalablement à sa mise en vente.

Quelle est la qualité générale des moteurs BMW d’occasion en termes de durée de vie totale et de kilométrage par rapport aux autres marques ?

La qualité générale des moteurs BMW d’occasion est considérée comme excellente par rapport à d’autres marques. Les constructeurs de moteurs affirment que les moteurs BMW font partie des groupes motopropulseurs les plus puissants et les plus robustes. Souvent, ces moteurs atteignent un kilométrage élevé avant de connaître leur première panne. Cette robustesse se remarque également dans l’état des moteurs d’occasion de la marque.

Quelle est la qualité générale des boîtes de vitesse BMW d’occasion en termes de durée de vie totale et de kilométrage par rapport aux autres marques ?

La qualité générale des boîtes de vitesse BMW d’occasion est parfois meilleure que celle des autres marques. En tant que marque premium, BMW mise sur des boîtes de vitesse pouvant atteindre un kilométrage élevé. Les voitures BMW sont généralement équipées de boîtes automatiques fournies par des fabricants connus, mais on trouve aussi des boîtes manuelles sur certains modèles. Ces exigences élevées de BMW en matière de fabrication des boîtes de vitesse se retrouvent également dans la qualité des pièces d’occasion BMW.

À quoi dois-je faire attention lors de l’achat de pièces détachées BMW d’occasion ?

Lors de l’achat de pièces détachées BMW d’occasion, il est primordial de veiller à ce qu’elles correspondent exactement à votre véhicule. De plus, les pièces ne doivent pas présenter d’usure excessive. Il est également important de vous assurer qu’il s’agisse bien de pièces d’origine, car les pièces BMW sont souvent victimes de contrefaçon. Sur Autoparts24, vous ne trouverez que des pièces automobiles BMW d’origine et de haute qualité, et toujours avec mention du kilométrage parcouru.

Qu’est-ce qui fait d’Autoparts24 une excellente alternative à la casse locale ?

En tant que place de marché alimentée par le recyclage de véhicules, nous nous positionnons comme une excellente alternative à la casse locale. Notre score “Excellent” sur TrustPilot témoigne de notre engagement en faveur de la qualité de nos articles et de la satisfaction de nos clients, ce qui fait de nous un fournisseur fiable de pièces automobiles BMW. La recherche de pièces en ligne sur Autoparts24, plutôt qu’auprès de votre casse automobile locale présente l’avantage de vous permettre de choisir parmi un assortiment considérablement plus large.

Quels sont les avantages d’Autoparts24 pour les grossistes et les garages ?

Autoparts24 propose des pièces automobiles non seulement à destination des clients particuliers, mais aussi pour les grossistes et les garages. Cela fait de nous un partenaire précieux pour tous les types de clients, quelle que soit l’importance des besoins en pièces détachées.

Quels sont les prix des pièces BMW par rapport aux autres marques automobiles ?

Les prix des pièces BMW s’avèrent souvent plus élevés que ceux d’autres marques de voitures. Ainsi, un alternateur original neuf pour une BMW 320i peut vous coûter jusqu’à environ 1200 euros. En revanche, un alternateur pour une VW Golf 7 1.4 ne vous coûtera que 600 euros environ. Un calculateur moteur BMW atteindra parfois un prix de 1000 euros, alors qu’il sera disponible à partir de seulement 700 euros pour Audi.

Quels sont les prix des pièces BMW d’occasion par rapport à d’autres marques automobiles ?

Les prix des pièces BMW d’occasion ne sont pas nécessairement plus élevés que ceux des pièces d’occasion d’autres marques automobiles. Ainsi, les supports de boîtes de vitesse d’occasion pour BMW et Ford sont tous deux disponibles à partir d’environ 40 euros sur Autoparts24. Il en va de même pour les démarreurs d’occasion, qui se situent entre 65 et 190 euros à la fois pour BMW et pour Skoda.

Où puis-je trouver des instructions de remplacement pour les pièces détachées BMW ?

Des instructions de remplacement pour les pièces BMW sont fréquemment disponibles sur Internet. Mais attention, ces instructions ne sont toutefois pas forcément rédigées par des professionnels. Les manuels de réparation s’avèrent souvent particulièrement utiles. On trouve des manuels de réparation adaptés à presque tous les modèles de véhicules BMW.

Comment se débarrasser de manière responsable des pièces BMW anciennes, défectueuses ou usagées ?

Les pièces BMW anciennes, défectueuses ou usagées doivent être éliminées dans les règles de l’art, comme toutes les autres pièces automobiles. Ainsi, il vous est  possible d’apporter les pièces BMW dont vous souhaitez vous débarrasser chez un garagiste, dans une casse auto, ou encore dans un centre de recyclage automobile / traitement des véhicules usagés. Certains centres de recyclage général et déchetteries acceptent parfois également les pièces automobiles.

Puis-je vendre des pièces détachées BMW défectueuses ou d’occasion et où ?

Il est parfois encore possible de vendre des pièces détachées BMW défectueuses ou d’occasion. Ainsi, on pourra souvent retrouver ces pièces sur des sites d’enchères en ligne ou sur des portails de petites annonces. Dans ce cas, il ne doit pas y avoir de doute, la pièce doit être déclarée clairement défectueuse et toute garantie doit être exclue en cas de vente entre particuliers.

Dans quels pays les pièces automobiles BMW sont-elles fabriquées ?

Les pièces automobiles BMW sont fabriquées dans différents pays. Au total, BMW dispose de 31 sites de production, ainsi que d’usines de montage, et fait appel à de nombreux sous-traitants. Les usines BMW sont localisées pour la majeure partie d’entre elles en Europe, comme en Allemagne, en Grande-Bretagne ou en Autriche. Mais on trouve également des sites de production BMW au Mexique, aux États-Unis ou même en Chine.

Quels sont les fournisseurs sollicités par BMW pour ses pièces automobiles d’origine ?

BMW fait appel à différents fournisseurs pour ses pièces d’origine. Ainsi, certains composants automobiles montés sur BMW sont produits chez des sous-traitants renommés tels que Bosch, Sachs ou Continental. Chez BMW, les boîtes de vitesse proviennent souvent de spécialistes de la transmission, comme ZF ou GM.

Quels sont les séries et modèles les plus populaires de BMW ?

Parmi les séries et modèles les plus populaires de BMW, on trouve la BMW Série 3 ainsi que la BMW Série 5. La BMW Série 3 a, quant à elle, longtemps été considérée comme le modèle BMW le plus vendu. Selon l’Office fédéral allemand des véhicules à moteur, la BMW X1 s’avère le modèle BMW le plus fréquemment immatriculé en 2023.

Quelle est l’histoire de BMW ?

L’histoire de BMW commence en 1916 avec la fusion de deux entreprises. À partir de 1917, le constructeur se fait connaître sous le nom de Bayerische Motoren Werke. Après la construction de moteurs d’avion, la première moto BMW est présentée en 1923, suivie par la première automobile sous licence en 1929. Les premières voitures développées en interne par BMW sont introduites en 1932. Dès 1933, le célèbre logo BMW orne l’avant des véhicules en tant que marque de fabrique. Après la Seconde Guerre mondiale, BMW reprend son activité de fabrication de véhicules, et le constructeur automobile n’a depuis cessé de se développer. À compter de l’an 2000, Mini et Rolls-Royce font partie du groupe BMW.

Que signifie le nom BMW ?

Le sigle BMW signifie Bayerische Motoren Werke (“usines de moteurs bavaroises” en français). Mais BMW est bien plus que cela. Aujourd’hui, BMW ne se considère pas seulement comme le développeur d’une technologie automobile de premier ordre, mais souhaite également être associé à l’efficience économique et à l’écologie.

Quel type de livraison dois-je choisir ?

shipping iconLivraison Express

Si le délai de livraison est important et lorsque vous voulez que votre pièce détachée soit livrée rapidement à votre adresse. La meilleure option si vous voulez que votre pièce détachée d'occasion soit envoyée directement à votre adresse et lorsque vous avez besoin d'être livré très rapidement. Si vous choisissez une livraison Express, vous recevrez votre pièce détachée d'occasion dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.

shipping iconLivraison Standard

Si vous souhaitez que la marchandise soit livrée à votre adresse. La meilleure option si vous voulez que votre pièce détachée soit envoyée directement à votre adresse. Si vous choisissez une livraison Standard, vous recevrez votre pièce détachée dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables.

  • BMW 3 (E46) - clignotant dans aile avant
    clignotant dans aile avant BMW 3 (E46)
    • N° d'origine Constructeur: 63138370720
    • Position: Droit
    • Km: 179980
    • Année: 1999
    • Numéro d'article: D_0041_1169883
    Plus d'informations
    21,60 EUR hors taxes: Livraison: jour(s) ouvrables Ajouter au panier
    La livraison express peut être achetée
  • BMW 3 (E36) - clignotant dans aile avant
    clignotant dans aile avant BMW 3 (E36)
    • N° d'origine Constructeur: COSMOS,52-2-659/7,
      52-2-659/7
    • Position: avant gauche
    • Numéro d'article: F_0001_41164
    Plus d'informations
    65,86 EUR hors taxes: 54,88 Livraison: 3-4 jour(s) ouvrables Ajouter au panier
    La livraison express peut être achetée
  • BMW 5 (E39) - clignotant dans aile avant
    clignotant dans aile avant BMW 5 (E39)
    • Position: Droit
    • Km: 89000
    • Année: 1999
    • Numéro d'article: F_0001_29349
    Plus d'informations
    29,94 EUR hors taxes: Livraison: jour(s) ouvrables Ajouter au panier
    La livraison express peut être achetée
  • BMW 3 (E36) - clignotant dans aile avant
    clignotant dans aile avant BMW 3 (E36)
    • Position: Avant Droit
    • Numéro d'article: F_0001_234029
    Plus d'informations
    29,94 EUR hors taxes: Livraison: jour(s) ouvrables Ajouter au panier
    La livraison express peut être achetée
  • BMW 3 (E36) - clignotant dans aile avant
    clignotant dans aile avant BMW 3 (E36)
    • Position: avant gauche
    • Km: 214950
    • Année: 1996
    • Numéro d'article: F_0001_191669
    Plus d'informations
    29,94 EUR hors taxes: Livraison: jour(s) ouvrables Ajouter au panier
    La livraison express peut être achetée
  • BMW 3 Compact (E36) - clignotant dans aile avant
    clignotant dans aile avant BMW 3 Compact (E36)
    • Position: Avant Droit
    • Km: 240000
    • Année: 1994
    • Numéro d'article: F_0001_151744
    Plus d'informations
    29,94 EUR hors taxes: Livraison: jour(s) ouvrables Ajouter au panier
    La livraison express peut être achetée
  • BMW 3 (E36) - clignotant dans aile avant
    clignotant dans aile avant BMW 3 (E36)
    • Position: avant gauche
    • Km: 268530
    • Année: 1992
    • Numéro d'article: F_0001_134932
    Plus d'informations
    29,94 EUR hors taxes: Livraison: jour(s) ouvrables Ajouter au panier
    La livraison express peut être achetée
  • BMW 3 (E46) - clignotant dans aile avant
    clignotant dans aile avant BMW 3 (E46)
    • N° d'origine Constructeur: BMW,63137165913,
      63137165913
    • Position: gauche
    • Km: 201098
    • Année: 1998
    • Numéro d'article: F_0001_229407
    Plus d'informations
    29,94 EUR hors taxes: Livraison: jour(s) ouvrables Ajouter au panier
    La livraison express peut être achetée
  • BMW 3 (E46) - clignotant dans aile avant
    clignotant dans aile avant BMW 3 (E46)
    • N° d'origine Constructeur: BMW,63137165914,
      63137165914
    • Position: Droit
    • Km: 201098
    • Année: 1998
    • Numéro d'article: F_0001_229408
    Plus d'informations
    29,94 EUR hors taxes: Livraison: jour(s) ouvrables Ajouter au panier
    La livraison express peut être achetée
  • BMW 3 Compact (E36) - clignotant dans aile avant
    clignotant dans aile avant BMW 3 Compact (E36)
    • Position: Droit
    • Km: 81400
    • Numéro d'article: F_0001_41685
    Plus d'informations
    29,94 EUR hors taxes: Livraison: jour(s) ouvrables Ajouter au panier
    La livraison express peut être achetée