Moteurs BMW : ce que vous devez savoir sur les moteurs de BMW
La société Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft, dont le siège est à Munich, plus connue sous le nom de BMW, est l’un des constructeurs allemands de véhicules haut de gamme les plus connus au monde. Le groupe BMW fait en outre partie des plus grandes entreprises économiques d’Allemagne. La marque BMW a une longue tradition de développement et de production de ses propres moteurs.
Les voitures BMW sont considérées comme sportives et le développement de nouveaux moteurs BMW a toujours été proche du sport automobile. En plus des moteurs à essence et des moteurs diesel, BMW poursuit depuis quelque temps des concepts respectueux de l’environnement avec la technique hybride ou les entraînements purement électriques. Seules quelques pièces, comme les chaînes de distribution, posent parfois problème sur les moteurs BMW. Les pièces de rechange BMW d’occasion sont disponibles sans problème en cas de besoin.
Il existe différents types de moteurs BMW
.
Les moteurs du groupe BMW se répartissent grossièrement en moteurs à essence, moteurs diesel et moteurs électriques. Vous trouverez ici toutes les informations importantes :
Moteurs essence BMW
- Moteurs quatre cylindres en ligne : Parmi les moteurs BMW à quatre cylindres en ligne, on compte différents moteurs en alliage léger de la série de moteurs BMW N43 avec deux arbres à cames en tête et 16 soupapes. Ceux-ci ont été proposés entre autres sur la BMW E87 et la E90.
- Turbo quatre cylindres en ligne : les moteurs BMW modernes à quatre cylindres sont souvent dotés d’une suralimentation par turbocompresseur. C’est le cas de la série de moteurs BMW B48 à injection directe, distribution variable et calage des arbres à cames, qui équipent par exemple la BMW Série 3 Berline ou BMW X1.
- Moteurs trois cylindres en ligne : Les trois cylindres en ligne modernes B38 de la marque BMW disposent d’un turbocompresseur et de raffinements techniques comme une levée de soupape réglable. Ils sont utilisés avec des cylindrées différentes dans les petits modèles BMW et dans les modèles Mini.
- Moteurs six cylindres en ligne : Les moteurs BMW à six cylindres en ligne sont montés par exemple sous la forme de la série BMW B58. Ce type de moteur avec commande de levée de soupape entièrement variable et intercooler indirect se trouve par exemple dans la BMW X4 ou dans la BMW Z4 Roadster.
- MW V8 : Les moteurs V8 comme la série BMW N63 de 4,4 litres de cylindrée font partie des représentants les plus modernes et les plus économes en carburant des huit cylindres. On trouve cette série de moteurs à suralimentation bi-turbo par exemple dans la BMW X5 ou dans la BMW Série 6 Gran Coupé.
- Moteurs BMW V10 : Avec dix cylindres disposés en V et une cylindrée de 5 litres, les moteurs de la série S85 atteignent une puissance de 507 ch pour 520 Nm. Avec ses quatre arbres à cames en tête et sa régulation électronique individuelle des gaz, ce moteur atmosphérique V10 de BMW est considéré comme le précurseur d’une technique d’entraînement très développée. On trouve le V10 dans la BMW M5 et dans la BMW M6.
- Moteur V12 BMW : Avec le moteur N74, BMW dispose de sa propre gamme de moteurs à douze cylindres. Le moteur est équipé d’un turbocompresseur à double échappement, d’une commande variable des soupapes et d’une injection directe d’essence. Le moteur est monté sur la BMW Série 7 M760Li xDrive ainsi que sur différents véhicules de Rolls-Royce.
BMW Diesel
-
- Moteurs quatre cylindres en ligne turbo : Les moteurs diesel à quatre cylindres en ligne, comme le type de moteur B47, sont une tradition chez BMW. Les moteurs B47 turbocompressés disposent de deux arbres d’équilibrage et se trouvent entre autres dans la BMW X4 mais aussi dans la Mini.
- Six cylindres en ligne turbo : Les moteurs diesel à six cylindres en ligne constituent la série de moteurs BMW B57. Les moteurs à injection directe à rampe commune et à quatre soupapes se retrouvent dans des modèles comme la BMW X5 ou la série 7.
- Moteurs V8 turbodiesel : Le moteur V8 diesel turbocompressé n’est pas non plus étranger à BMW. En tant que moteur de type M67, il a été monté entre autres sur la BMW E38 et la BMW E65.
- Turbo à trois cylindres en ligne: La série de moteurs B37 comprend des moteurs diesel à trois cylindres en ligne de différentes puissances et à injection Common-Rail. Les moteurs turbo se trouvent par exemple dans la BMW Série 1 ou la 2er Active Tourer.
.
Moteurs électriques BMW
- Moteur électrique BMW i3 : moteur synchrone à excitation hybride d’une puissance de 125 kW sur la BMW i3 et de 135 kW sur la BMW i3s.
- BMW eDrive40 : moteur synchrone à excitation séparée pour la BMW i4 avec une puissance de 250 kW.
10 concepts de moteurs modernes BMW
- BMW 116i : Moteur BMW Série 1 3 cylindres en ligne de 1,5 litre de cylindrée. Le moteur à essence avec turbocompresseur développe 109 ch et est monté comme motorisation de base sur des BMW plus petites.
- 2.0 M135i xDriveM: Option quatre roues motrices de la BMW 1 avec quatre cylindres en ligne et 306 ch de puissance. S’utilise avec boîte de vitesses automatisée Steptronic et deux litres de cylindrée.
- BMW 220i: Moteur standard de coupé 2 avec ligne de 184 ch et Steptronic. Moteur 4 cylindres en ligne avec turbocompresseur et cylindrée de 2,0 litres.
- 2.0L 220d : moteur diesel en ligne BMW Série 2 Gran Tourer avec 190 ch de puissance et 400 Nm de couple. Puissant quatre cylindres diesel 220d en combinaison avec la boîte de vitesses Steptronic.
- BMW 320e : Système hybride rechargeable dans le modèle BMW Série 3 comme la 320e Touring. Propulsion hybride avec moteur quatre cylindres en ligne de 2,0 litres et puissance du système de 204 ch.
- BMW 430i: Concept de moteur moderne de série 4 en tant que moteur essence à quatre cylindres de 2,0 litres de cylindrée. Le moteur avec commande variable des soupapes développe 245 ch dans la BMW 430i Gran Coupé.
- BMW 840i : Moteurs BMW en version 6 cylindres essence 3.0 litres en ligne. La suralimentation par turbocompresseur avec intercooler et la distribution variable assurent une puissance de 333 ch à la BMW 840i Coupé.
- BMW V8 750i: Concept de moteur huit cylindres 4.4L bi-turbo. Moteur essence turbocompressé, 530 ch de puissance moteur et 750 Nm pour la BMW 750i xDrive Berline.
- BMW xDrive40d: Système hybride léger avec moteur diesel 6 cylindres en ligne de 3,0 litres. Développe 340 ch avec un maximum de 700 Nm dans la BMW X7 xDrive40d via la transmission intégrale.
- BMW i3 électrique : Propulsion électrique i3 de 125 kW (170 ch) et 250 Nm. Moteur synchrone à excitation hybride, développé en interne par BMW pour les modèles électriques.
Comment trouver le bon moteur BMW pour votre véhicule
.
En cas de panne de moteur sur une BMW, il est intéressant de recourir à des pièces de rechange BMW d’occasion comme un moteur de remplacement. L’installation de moteurs de rechange BMW d’occasion permet parfois d’économiser beaucoup d’argent. Grâce à la fonction de recherche pratique d’Autoparts24.eu vous trouverez facilement des articles adaptés à votre BMW. De nombreuses informations, comme le code moteur, vous permettent d’acheter en toute sécurité les moteurs BMW appropriés.
Pour trouver les pièces détachées BMW adaptées, comme les moteurs de rechange, il vous suffit d’indiquer le numéro d’origine constructeur dans le masque de recherche et de sélectionner le modèle de véhicule correspondant. Selon que vous possédez une BMW E34, E32 ou E36, les articles et les prix sont présentés de manière claire dans une liste. Il en va de même pour les autres véhicules BMW comme la E28, la E61, la E90 ou les modèles E63 et E64.
Lorsque vous achetez un moteur d’occasion pour votre BMW, vous devez vous assurer qu’il fonctionne correctement. Le moteur peut réguler toutes les fonctions du moteur. Un moteur de voiture pour votre BMW assure que tout dans votre véhicule fonctionne correctement. Il existe différents types de moteurs de voiture disponibles sur autopart24.fr : moteurs à transmission automatique et moteurs à transmission manuelle. Vous pouvez acheter un moteur OEM d’origine pour votre BMW et veiller à en prendre grand soin.
Un moteur d’occasion pour votre BMW nécessite les mêmes soins et la même maintenance qu’un moteur neuf. Autopart24.fr se concentre sur les pièces d’origine OEM et en possède un grand stock. Vous pouvez acheter un moteur de voiture d’occasion sur autopart24.fr et économiser de l’argent en plus d’épargner du temps et des efforts. Autopart24.fr vous livrera le moteur de voiture d’occasion à votre porte. De même, si vous êtes propriétaire d’un atelier de réparation automobile, autopart24.fr vous propose des prix transparents pour les moteurs de voiture d’occasion disponibles à la vente. Nous expédions dans le monde entier par FedEx, UPS ou DHL Express, sans frais de stockage ni de douane.
Lorsque vous achetez un moteur d’occasion pour votre BMW, vous savez que vous obtenez un composant de haute qualité. Nos professionnels vérifient chaque moteur d’occasion pour votre BMW selon les normes les plus strictes. Chez autopart24.fr, nous sommes spécialisés dans les pièces d’origine OEM, car ces pièces répondent aux normes de qualité les plus élevées. Lorsque vous achetez un moteur d’occasion pour votre BMW chez nous, vous pouvez être sûr que vous n’obtenez que le meilleur.
Lorsque vous achetez un moteur d’occasion pour votre BMW sur autopart24.fr, vous obtenez toutes les pièces d’origine fabriquées par BMW. Nous sommes des experts lorsqu’il s’agit de vendre des moteurs de remplacement pour les véhicules BMW. Grâce à notre site Web, vous pouvez facilement trouver et acheter un moteur pour votre véhicule BMW depuis le confort de votre propre maison. Nous sommes l’un des principaux détaillants de ces pièces et nous disposons d’un large inventaire de diverses catégories afin que vous puissiez trouver rapidement ce dont vous avez besoin.
Un moteur d’occasion pour votre BMW vous permet d’économiser beaucoup d’argent. Nous proposons de nombreuses pièces automobiles différentes pour votre BMW. Que vous ayez besoin d’un moteur ou de toute autre chose, notre personnel du service clientèle vous aidera à trouver la bonne pièce. Après avoir passé une commande, notre équipe effectue un contrôle à 180° du produit pour s’assurer qu’il correspond aux normes de qualité. Nous ne vendons pas de produits de mauvaise qualité sur autopart24.fr car nous tenons à l’argent et à la réputation de nos clients.