Menu toggle

Bienvenue

Trouvez votre pièce de rechange d’occasion à l’aide de votre numéro OEM sur Autoparts24

Recherche via: Plaque d'immatriculation | N°d'origine | Marques de véhicules

Livraison gratuite | Politique de retour complet | La plus grande sélection

Quelle marque cherchez-vous?

Audi

Audi

Pièces à vendre: 195.224

BMW

BMW

Pièces à vendre: 136.516

Citroën

Citroën

Pièces à vendre: 101.722

Dacia

Dacia

Pièces à vendre: 14.782

Fiat

Fiat

Pièces à vendre: 50.132

Ford

Ford

Pièces à vendre: 156.729

Honda

Honda

Pièces à vendre: 30.667

Hyundai

Hyundai

Pièces à vendre: 85.318

Kia

Kia

Pièces à vendre: 80.534

Mazda

Mazda

Pièces à vendre: 75.692

Mitsubishi

Mitsubishi

Pièces à vendre: 48.619

Nissan

Nissan

Pièces à vendre: 93.223

Opel

Opel

Pièces à vendre: 132.010

Peugeot

Peugeot

Pièces à vendre: 145.276

Saab

Saab

Pièces à vendre: 71.345

Rétroviseur

La plupart des voitures ont aujourd’hui un rétroviseur et deux rétroviseurs extérieurs. Les rétroviseurs gauches sont obligatoires, tandis que les rétroviseurs droits ne sont obligatoires que si la vue arrière est réduite. Mais pratiquement, cette loi n’est toutefois pas necessaire, car toutes les voitures sont équipées de rétroviseurs des deux côtés.

Auparavant, les rétroviseurs étaient réglés manuellement, mais aujourd’hui, beacoup de voitures sont équipées de rétroviseurs à réglage électrique. Les rétroviseurs doivent être ajustés pour que vous puissiez regarder le côté de la voiture et le long du véhicule que possible. Cela vous donne les meilleures possibilités d’orientation, facilitant le sécurité dans la circulation.

Les rétroviseurs extérieurs détruits

Nos rétroviseurs extérieurs occupent une position particulièrement exposée sur nos voitures. Il n’est donc pas rare que des rétroviseurs extérieurs soient détruits. Cela peut facilement se passer en conduisant, mais beaucoup constatent également que les rétroviseurs peuvent être endommagés pendant le stationnement.

De nombreuses personnes signalent un rétroviseur extérieur brisé à l’assurance, mais c’est pas toutes les assurances qui couvrent les rétroviseurs extérieurs. Dans de nombreux cas, vous pouvez également constater que le propre risque est si élevé qu’il ne vaut pas la peine de remplacer le rétroviseur extérieur par la compagnie d’assurance.

Si votre rétroviseur extérieur est endommagé, considérez d’abord si la réparation du rétroviseur extérieur est une option. Par exemple, cela peut être une bonne solution si seulement le verre du rétroviseur extérieur est endommagé. Inversement, un remplacement complet du rétroviseur extérieur peut être nécessaire si le cache du rétroviseur extérieur est brisé.

 

Trouver un remplacement pour le rétroviseur extérieur

Dans de nombreux cas, la réparation d’un rétroviseur n’en vaut pas la peine, parce que le remplacement n’est pas exceptionelle coûteux. Bien entendu, le prix peut être plus élevé s’il s’agit d’un miroir avec un clignotant ou similaire, et dans ces cas, il peut s’agir d’une bonne solution avec le montage du miroir utilisé.

Chez Autopart24.fr, vous trouverez tout, des rétroviseurs extérieurs grand angulaire aux rétroviseurs extérieurs avec chauffage. Ce qui est unique, cependant, c’est que toutes les pièces sont utilisées, ce qui signifie que vous pouvez toujours économiser de l’argent sur vos pièces de rechange pour la voiture. Il est facile de acheter chez Autopart24.fr et il vous simplement entre le numéro d’immatriculation de votre voiture et vous verrez tous les rétroviseurs extérieurs utiles. Dans certains cas, un rétroviseur extérieur universel peut être utilisé, mais il existe également des cas où, par exemple, le nombre de connecteurs dans le rétroviseur extérieur est obligatoire. Il y a bien sûr le connecteur principal qui permet le contrôle du miroir par le moteur. De plus, certains modèles sont équipés de prises supplémentaires en permettant de brancher le chauffage du rétroviseur. Cela permet d’éviter l’accumulation de glace sur les rétroviseurs extérieurs pendent les temps froid.

Toutes les pièces détachées chez Autopart24.fr sont sélectionnées par des démolissuers de voiture professionnelles qui ont effectué un contrôle de qualité complet de la pièce. Cela signifie que vous n’avez pas à faire de compromis sur la qualité même si vous achetez des pièces moins chères pour votre voiture. C’est évidemment d’achete les rétroviseurs extérieurs d’occasion, car ils sont rarement usagées. Dans la plupart des cas, la destruction d’un rétroviseur est tout simplement une mécompte.

FAQ sur les rétroviseurs extérieurs

Vous avez peut-être des questions sur les rétroviseurs extérieurs de votre voiture. Dans ce cas, vous n’avez plus besoin de chercher de réponses, car nous avons rassemblé les réponses à certaines des questions souvent posées concernante des rétroviseurs extérieurs. Vous trouverez ces réponses ci-dessous.

 

Comment changer le rétroviseur extérieur?

Comment changer le rétroviseur extérieur dépend en grande partie de la nécessité de changer seulement le miroir ou de remplacer le cache du rétroviseur. Si seulement le miroir doit être remplacé, vous pouvez simplement retirer le miroir brisé, puis agraffer le nouveau.

Cependant, c’est un peu plus compliqué si c’est aussi le cache-rétroviseur qui doit être remplacé, car il ya une différence entre les rétroviseurs manuels et électriques.

 

Quel rétroviseur extérieur est requis par la loi?

Seulement le rétroviseur gauche est soumis à la loi. La seule exception à cette règle concerne les voitures où le siège du conducteur est à droite. Ici, il est au contraire obligatoire avec un rétroviseur droit.

 

Un rétroviseur coûte combien?

Un rétroviseur extérieur n’est pas coûteux, mais dans certains cas, il peut être difficile de trouver le rétroviseur adapté à certains modèles des voitures. Ici, une solution possible pour vous pourrait être de rechercher des rétroviseurs extérieurs usés.

 

Comment régler correctement le rétroviseur extérieur?

Le réglage des rétroviseurs est relativement simple. Le rétroviseur doit montrer un peu le côté de la voiture et vous devriez alors pouvoir voir aussi le loin du véhicule que possible.

 

La réparation du rétroviseur extérieur coûte combien?

Le coût de la réparation d’un rétroviseur peut varier considérablement. Cela dépend par exemple de si c’est simplement le miroir qui doit être remplacé ou si le cache extérieure est également endommagée. Si le cacche extérieur est endommagé, le prix de la réparation dépend également de que s’il agit d’un rétroviseur extérieur électrique ou manuel.

 

Comment fonctionne un rétroviseur extérieur chauffé?

Un rétroviseur extérieur chauffé est chauffé en utilisant l’électricité. Il garde le miroir à l’abri de la rosée et de la glace, ce qui est particulièrement utile pendant les mois d’hiver.

 

 

Qu’est-ce qu’un miroir extérieur asphérique?

Un miroir extérieur asphérique est divisé en deux parties, la partie extérieure étant un miroir grand angle. Ce type de retroviseur est souvent utilisé sur le côté gauche de la voiture car il offre une meilleure visibilité.

 

Qu’est-ce qu’un rétroviseur électrique?

Les rétroviseurs extérieurs électriques constituent l’alternative moderne aux rétroviseurs extérieurs plus anciens, qui devaient être ajustés manuellement.

 

Comment trouver le bon rétroviseur extérieur pour ma voiture?

Le métode le plus simple de trouver le bonne rétroviseur extérieur pour votre voiture est de visiter un site comme Autopart24.fr. Ici, vous pouvez entrer le numéro d’immatriculation de votre voiture et la page vous montrera les rétroviseurs de droite adaptable à votre voiture.

 

Que signifie rétroviseur avec rétroviseur grand angle?

Un rétroviseur avec un miroir grand angle est doté d’un miroir supplémentaire qui permet de voir les personnes qui se trouvent dans l’angle mort de la voiture.

 

Qu’est-ce qu’un rétroviseur extérieur convexe?

Un rétroviseur extérieur convexe est un rétroviseur extérieur standard courbé, c’est le standard dans de nombreuses voitures.

 

Le rétroviseur droit est-il soumis à la loi?

Il n’est pas obligatoire d’avoir un rétroviseur du côté droit de la voiture, sauf si le siège du conducteur est du côté droit. Cependant, la grande majorité des voitures ont des rétroviseurs des deux côtés. D’une part, parce-que c’est utile avec les deux rétroviseurs et, d’autre part, il est plus agréable en raison de la symétrie.

 

Derniers produits

:

Voir le classement