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Contenu
1. Injection de la voiture – Fonctionnement et structure
2. Différents systèmes pour les systèmes d’injection
3. Défauts des systèmes d’injection
4. Acheter et remplacer les pièces de rechange telles que les injecteurs
Les véhicules modernes équipés d’un moteur à combustion disposent d’un système d’injection sophistiqué. L’injection garantit un fonctionnement optimal et une faible consommation de carburant, quel que soit le régime du moteur. Découvrez maintenant tout ce qui est intéressant sur le système d’injection dans les voitures.
Le système d’injection de la voiture assure une injection de carburant bien dosée dans le moteur. Dans les moteurs à combustion actuels, les systèmes d’injection jouent un rôle déterminant dans la composition du mélange de carburant et d’air. L’injection ciblée d’essence ou de diesel assure une combustion particulièrement efficace. Le système d’injection injecte le carburant à haute pression dans le système d’admission ou directement dans la chambre de combustion des cylindres. Cela se fait par le biais d’injecteurs alimentés en carburant par une pompe d’injection. Selon le type de système d’injection, la pression est générée par une pompe à carburant centrale ou, dans le cas des systèmes pompe-injecteur, séparément pour chaque injecteur.
Aujourd’hui, presque tous les moteurs à combustion modernes des voitures sont conçus comme des moteurs à injection. Avant que le système d’injection ne soit utilisé dans la construction automobile, un véhicule à moteur Otto disposait souvent d’un carburateur. Ce composant possède un papillon à l’intérieur et produit également un mélange de carburant et d’air. La technique du système d’injection moderne est supérieure à celle du carburateur classique sur de nombreux points. Contrairement au carburateur, l’injection directe moderne permet une régulation active de l’injection. Outre un meilleur comportement au démarrage à froid, la consommation de carburant et les émissions polluantes diminuent. Le réglage régulier du système n’est pas non plus nécessaire.
La structure d’un système d’injection peut varier selon le véhicule et en fonction de son âge. Alors que les voitures à essence récentes sont presque toujours équipées d’un système d’injection directe d’essence, les voitures plus anciennes peuvent disposer d’un système d’injection dans le collecteur d’admission. Selon le type de moteur, le système d’injection peut même combiner les deux types d’injection. Les moteurs diesel sont généralement à injection directe.
Dans le cas de l’injection directe, le carburant est injecté directement dans la chambre de combustion. Pour ce faire, le moteur correspondant dispose d’injecteurs séparés pour chaque cylindre. Un tel moteur à combustion avec formation interne du mélange présente de nombreux avantages. Ainsi, le système d’injection avec injection directe permet d’injecter la quantité de carburant nécessaire en plusieurs étapes.
Contrairement à l’injection directe, un système d’injection avec collecteur d’admission n’injecte pas le carburant dans les chambres de combustion. Au lieu de cela, le mélange inflammable de carburant et d’air se forme déjà à l’extérieur du moteur. Pour cela, un ou plusieurs injecteurs injectent l’essence dans le collecteur d’admission, en amont des soupapes d’admission.
Le système d’injection des moteurs diesel modernes est généralement conçu comme un système à rampe commune. Une pompe haute pression amène ici le carburant à un niveau de pression élevé. Une rampe de distribution, ou rail, sert de réservoir et met le diesel à disposition pour l’injection via des buses. Les injecteurs s’ouvrent séparément au moment prévu grâce à une commande électrique.
Un système d’injection peut être défectueux pour différentes raisons. On observe alors souvent des symptômes tels qu’une augmentation de la consommation de carburant, un mauvais comportement au démarrage ou un bégaiement du moteur. La puissance et l’accélération peuvent également être réduites lorsque des pièces du système d’injection sont défectueuses. En outre, le comportement des gaz d’échappement se détériore souvent en cas de défaut.
Les pièces de rechange pour les systèmes d’injection sont généralement bien disponibles. Les travaux sur le système d’injection ne devraient toutefois être effectués que par des vendeurs de voitures compétents. Lors du contrôle et du remplacement des pièces, du carburant peut parfois s’échapper, et les composants tels que les injecteurs sont sensibles. La conception des composants du système d’injection peut varier en fonction du moteur. Les appareils de commande tels que le calculateur moteur ou un calculateur pour le système d’injection peuvent être achetés neufs ou d’occasion. Même pour les voitures plus anciennes, le calculateur d’injection est souvent encore disponible en tant que pièce d’origine d’occasion. Les entreprises spécialisées proposent également une réparation. Le remplacement de l’appareil se fait généralement facilement en desserrant un raccord et en déplaçant l’unité. Les injecteurs pour les moteurs à essence et les buses d’injection pour les moteurs diesel sont disponibles pour la plupart des moteurs. Outre l’achat de composants neufs, il peut être intéressant d’acquérir une unité d’injection d’occasion qui a été testée. La procédure de remplacement des soupapes et des injecteurs varie en fonction du système d’injection. La plupart du temps, les composants peuvent être facilement détachés et remplacés.
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