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Comment acheter un moteur de qualité usagé pour votre voiture

Si vous avez une voiture dont le moteur est défectueux, de bons conseils sont littéralement coûteux. Un nouveau moteur coûte beaucoup d’argent, ca veut dire – si tant est que on peut le procuré. Et si une réparation n’est pas la peine, c’est prudent de chercher un moteur usagé. Pour la plupart des voitures, il existe un grand choix de moteurs qui se trouves dans des voitures qui ayant des dommages irréparables. Heureusement, peu de moteurs meurent avant terme. Mais vous pouvez être malchanceux. Ou chanceux si vous êtes mécanicien et aimez deux jours de travail sur un seul tâche.

Besoin d'un nouveau moteur?

Bien entendu, la première objet avant d’acheter un autre moteur consiste à déterminer si un nouveau moteur est vraiment nécessaire. D’une part: est-il plus judicieux de mettre la voiture au rebut? Si un changement de moteur coûte plus cher qu'une voiture similaire, alors oui, mettez la voiture au rebut. Si la voiture coûte environ 4.000 EUR, vous devriez probablement considerer encore une fois. Si c'est plus cher, vous n'avez probablement pas le choix - une voiture dont le moteur est défectueux simplement ne vaut pas beaucoup. Après tout, c’est presque pas une voiture. D’autre part ; est-ce-que le moteur peut-être remis à neuf pour un montant raisonnable?

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En règle générale, on pourrait dire que s’il existe un risque de copeaux de métal dans les roulements et dans l’huile, c’est une énorme opération à rénover. Si le moteur est complètement trempé, le plus souvent sur des moteurs diesel, il peut également être difficile de le nettoyer completement. Si le bloc est cassé en raison d'une surcharge ou d'une bielle cassée, il est bien sûr prudent de changer le moteur. Si la pompe à huile s'est arrêtée, il n'y a probablement pas beaucoup d'espoir pour le moteur. Mais que faites-vous alors?

"Hvis uheldet er ude, er en brugt motor den bedste løsning"

Qu'est-ce qui a provoqué la chute de l'ancien moteur?

Cette question doit être clarifiée afin de ne pas déplacer une pièce défectueuse de l’ancien moteur au nouveau. En fait, on a vu des exemples de mécaniciens qui recyclent les buses aussi coûteuses de l’ancien moteur. Le problème était que l'une des injecteurss était défectueuse et par consequence l'un des pistons avait fondu. Alors trouvez la raison - peut-être que la cause est quelque chose qui doit aussi être vérifié sur le nouveau moteur avant le montage.

Pouvez-vous changer le moteur vous-même?

Bien sûr, il est difficile de répondre de notre part, mais si vous avez des doutes sur si vous le pouvez, vous ne pourrez pas. Il s’agit généralement d’un travail dans un atelier, car on nécessite des outils spécialisés tels qu’une grue, bien que le mécanicien amateur dise qu’il est facile de soulever le moteur à l’aide d’un palan arbalértrier du garage. Vous pouvez le faire, mais ce n'est pas optimal.

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Neuf, usagé ou rénové

Il existe plusieurs options lorsque vous devez acheter un autre moteur. La moteur fraîchement sorti d’usine est généralement exclue, sauf s'il s'agit d'une réparation sous garantie ou si le prix est vous égal. Une remise à neuf peut parfois porter ses fruits s'il s'agit d'un moteur de quelle il y a été vendu beaucoup. Mais sinon, il y a beaucoup de moteurs usés qui sont loin d'être usés - par exemple des voitures endommagées. Notez que certains moteurs remis à neuf sont vendus en livrant votre moteur cassé en échange au vendeur. Ce n'est pas toujours comme ça, mais dans ces cas, il faut avoir l’æil avec vous. Les différences de prix sur les différents moteurs sont d'ailleurs astronomiques. Par exemple, un moteur à quatre cylindres en ligne peut coûter 2.600 EUR pour seulement le moteur, alors qu'un V10 pour une voiture de sport peut coûter 25.000 EUR. Un tout nouveau moteur turbo destiné, par exemple, à une Audi peut aussi facilement approcher 15.000 EUR avant son installation. Dans ce cas, il est probablement plus intelligent d'utiliser un moteur usagé, sinon le concessionnaire prendra en charge une grande partie de la facture par culance.

Bloc long ou bloc court

Lorsque vous recherchez des moteurs usagés, vous rencontrez souvent le concept de bloc long et de bloc court. Un bloc court est le bas d'un moteur - du carter inférieur jusque au joint du culasse en haut. Donc, il n'y a pas inclus culasse, collecteur, et aucun turbocompresseur. Avec un bloc long, il s’agit d’un moteur complet allant du carter inférieur au couvercle de soupape, mais pas toujours avec des collecteurs. Avec un bloc court et long, vous devez déplacer certaines pièces vers le nouveau moteur. Avec un bloc court, la pièce supérieure doit être déplacée et vous devez être complètement sûr qu'elle est de niveau, si c’est pas de niveau, la pièce supérieur doit être passer pour l'entretien des cylindres. La manière dont les pièces de tête doivent être montées diffère - certaines ont des boulons de tension, d'autres doivent être serrées d'une manière très spécifique pour eviter que la pièce de tête se torde. Voici c’est un peu plus facile à travailler avec un bloc long.

Vous pouvez également rencontrer les mot «turn key /clé en main» et il s’agit des moteurs qui sont controllés et vérifiés pour les erreurs et qui ont tout l'équipement. C’est evidamment le plus facile, mais aussi le plus cher.

"Priser på nye motorer er oftest meget høje og en brugt motor bør altid overvejes"

Vérifier le code moteur

Lorsque vous commandez un nouveau moteur, il est très important que vous assurez que le moteur que vous commandez est identique à celui que vous demontez, c'est quand même le plus simple. En règle générale, un moteur comporte trois chiffres ou lettres indiquant le type de moteur et ils doivent bien sûr être identiques, mais les chiffres ou les lettres suivants sont également importants. Notez que si vous devez modifier le contrôle du moteur, il est parfois important d’obtenir les clés lorsque la puce dans la clé communique avec le contrôle du moteur.

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Collecteur et turbocompresseur

Les vendeurs de moteurs sérieux ont beaucoup de photos des moteurs afin que vous puissiez voir rapidement ce que vous devez reemploir. C’est pas toujours que le collecteur d'admission, le collecteur d'échappement et le turbocompresseur sont inclus. Il en va de même pour le démarreur, le générateur et l’embrayage. Généralement le volant est monté. Si le turbocompresseur est monté, il est également facile de controller le flou.

Qu'est-ce que cela signifie qu'un moteur a été remis à neuf?

Malheureusement, il n'y a pas d'exigences minimales pour savoir quand un moteur a été remis à neuf. Vous pouvez trouver les mots « remis à neuf » ou « complètement remis à neuf », mais personne ne s'entend sur ce que cela signifie. Par consequence, s’il est indiqué que le moteur a été remis à neuf, vous devez poser des questions. Les cylindres sont-ils broyés et at-il des nouveaux pistons ou bagues de piston et des bagues de récupération d'huile? At-il des nouveaux paliers de bielle? At-il des nouveaux roulements à manivelle? At-il des nouveaux voleurs d'huile dans la piéce supérieur? At-il des nouvelles injecteurs? De nombreuses questions doivent être résolues si le moteur est remis à neuf. Ici, c’est aussi une bonne idée de demander qui a fait le travail et s’il existe une garantie spéciale.

"Installation af en brugt motor kan være kompleks - få altid støtte af fagfolk"

Vérifier l'embrayage et le volant

Examinez attentivement l'embrayage et le volant moteur du nouveau moteur et vérifiez s'ils sont usés. Il est beaucoup plus facile de les changer avant que le moteur est installé dans le compartiment moteur. Changez également la courroie trapézoïdale, le tendeur de courroi, pompe à eau aussi si elle est entraînée par la courroie trapézoïdale. Si c'est un moteur qui a des problèmes de chaîne ou de tension de chaîne, changez-les. Cela peut concerner certains moteurs TSI de VAG ou les moteurs à quatre cylindres de BMW entre 2006 et 2011. Si la soupape EGR est installée, vérifiez la présence de suie dans celle-ci et l'admission - ceci est également beaucoup plus facile lorsque le moteur n'est pas dans la voiture. Si vous savez que le moteur en question a des problèmes de volant à double masse défectueux, vous pouvez envisager de passer à un volant de masse simple. Mais vous devez savoir que cela augmente beaucoup les vibrations du moteur, alors pour ceux qui appricent le confort, l’echange à la "masse simple" n’est pas bon

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Voulez-vous passer à quelque chose de plus grand et de plus fort?

De toute façon, quand vous devez acheter un nouveau moteur, vous pouvez aussi en trouver un avec plusieurs chevaux. Vous devez passer à un moteur qui a un maximum de 20% plus de puissance que l'original. En principe, vous pouvez également dépasser les 20% mais alors, dans quelques pays il faut un nouveau calcul des taxes sur la voiture et cela peut coûter cher. En plus de cela, l’usine automobile doit l’approuver et, dans certains cas, la voiture nécessite de nouveaux freins et, dans d’autres, elle ne peut être réalisée sans payer des frais d’essais coûteux pour approbation.

"Overvej altid en større og stærkere motor, når du køber brugt"

Passer les miles?

Si le kilométrage est étrangement bas, soyez donc extrêmement critique. Pour-quoi le kilometrage est bas ? Avant d’acheter un moteurs usagé, faites attention a la garantie – c’est importante car, même si les moteurs usés sont moins chers que les nouveaux, ils coûtent quand même beaucoup d’argent.

5 conseils pour acheter un moteur usagé:

  • Recherchez le numéro de pièce de la voiture (VIN), son code moteur et son code de boîte de vitesses, ainsi que sa date de fabrication.
  • Recherchez un moteur qui correspond à vos critères et optez pour un moteur à faible kilométrage.
  • Vérifiez s'il y a une garantie sur le moteur - il est clairement préférable pour de tels achats coûteux.
  • S'il s'agit d'un moteur à essence, coupez les bougies et vérifiez si elles sont d'un brun pâle, bonnes et uniformes.
  • Observez bien l'huile sur la jauge - elle devrait être sombre / claire.

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